Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MYSQL - Nombre connexion

Déterminationnombre connexion simultanée

    29 juillet 2012 à 12:53:42

    Bonjour à tous,

    Actuellement, mon hébergeur m'autorise que 10 connexions simultanées à la base de données (MYSQL). Dans le cadre de l'optimisation des accès, je souhaite savoir s'il était possible d'avoir le nombre de connexion instantanée à la base à partir d'une fonction? Le but est de pouvoir développer un script de temporisation si j'ai 10 personnes de connectées simultanément.

    Merci par avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juillet 2012 à 15:08:52

      C'est possible, avec SHOW PROCESSLIST par exemple mais il est plus que probable qu'avec ton hébergeur, tu n'aies pas les droits suffisants.

      Tu as d'autres solutions, récupérer le message d'erreur "Too many connections". Si une connexion te renvoie cette erreur alors tu temporises. Attention, il faut avoir des bridages, si tu temporises plus de requêtes à la minute que tu n'en exécutes, tu vas vite être dans la bouse.

      Et avant de faire des gros pansements, il faut soigner un peu les plaies. Essaye d'optimiser au max :
      - utiliser un minimum de requête
      - effectuer les requêtes avant les traitements PHP & co.
      - raccourcir au maximum les connexions en les refermant dès qu'il n'y en a plus besoin
      - utiliser des alternatives quand c'est possible (enregistrement dans un fichier par exemple)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      MYSQL - Nombre connexion

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown