Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mysql: plusieurs bases.. piouf !

Besoin de conseils Svp :o)

    18 septembre 2006 à 21:41:02

    Bonjour à tous !

    Voilà, mon site prend de plus en plus d'ampleur et au lieu d'utiliser une seule base de donnée, ben j'vais tout répartir sur plusieurs !

    Une page php se connectant sur deux bases de données vaut-elle mieux qu'une page se connectant à une seule ?
    Ai-je raison de penser qu'il vaut mieux plusieurs petites connexions vers des bases de données différentes, qu'une seule grosse vers une seule base ?
    Aussi, si je fais plusieurs connexion vers plusieurs bases de données, il y aura forcement un nombre de connxion simultanées vers chacune d'entre elle moins grand ? (étant donné que le temps de connexion est plus court o_O );.

    Et enfin, la syntaxe suivante ne pose aucun problème ? c'est préfére à une seule grosse connexion vers une base regroupant tout ?


    mysql_connect('*', '*', '*');
    mysql_select_db('BDD1');

    // instructions

    mysql_close();

    mysql_connect('*', '*', '*');
    mysql_select_db('BDD2');

    // instructions

    mysql_close();

    mysql_connect('*', '*', '*');
    mysql_select_db('BDD1');

    // instructions

    mysql_close();

    mysql_connect('*', '*', '*');
    mysql_select_db('BDD4');

    // instructions

    mysql_close();


    C'est pas très clair, mais merci d'avance de répondre à toutes mes questions ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 septembre 2006 à 22:23:12

      Je ne vois aucun problème a n'utiliser qu'une seule base ( sauf problème de limitation de taille bien entendu )
      les sgbd sont prévue pour traiter des grosse quantité de données, donc pas de soucis ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 septembre 2006 à 23:40:22

        ben justement, c'est la taile qui pose problème ^^
        et pis, quand y'a beaucoup de visiteurs, j'me tape des erreurs ou la page lague, la BDD étant trop grosse ou les connexions max à la BDD étant dépassées
        sinon.. sgbd ? .. kasato ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 septembre 2006 à 0:15:00

          SGBD = Système de Gestion de Base de Données, si je ne m'abuse...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 septembre 2006 à 0:29:22

            ahhh oki ^^"

            donc j'peux mettre plusieurs connexions comme j'ai fait vers plusieurs bdd, et oki doki !? (le mec qu'à trop de mal :D)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 septembre 2006 à 6:35:27

              Oui, tu peux, si tu en as réellement l'utilité...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 septembre 2006 à 9:19:14

                est-ce que ca ferra moins lagger les utilisateurs?

                ca m'interresse aussi.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 septembre 2006 à 13:37:39

                  Sa seré interesend de savoir ce que gére ta basse de donnée
                  Car tu dit que ta enormement de donné. Ce genre 300 enregistrement que tu apelle beaucoup ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 septembre 2006 à 22:52:05

                    ben, ma base actuelle comporte un peu près 150 000 enregistrements, et en gros, y'a trois catégories: Articles & news, zone membre (messages, forums, membres, blogs, etc), et divers
                    Donc voilà, pour chaque catégorie, je fais une base :)
                    Ma base actuelle n'est pas super grosse, mais on va dire que j'anticipe, et pis plus une base de donnée est grosse, et plus ça la fait laguer.. donc voilà..
                    Et je veux le faire aussi, et surtout, pour permettre plus de connexions simultanées à mon site, et pour moins de bugs en cas de fortes affluences: si la base de donnée de la zone mmebres lache, y'aura toujours les articles et les news, l'un des points fondamental de mon site..

                    J'veux juste savoir si ça vaut le coup, et j'pense que oui, m'enfin !
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      19 septembre 2006 à 22:54:26

                      euh, 150 000 entrée, c'est rien du tout :s
                      Tu aurais dis 5 000 000, pourquoi pas, mais pour si peu de trucs, y a pas de quoi casser trois pattes à canard

                      et aussi, connexion au serveur sql != connexion à la base.
                      Tu aura beau utiliser autant de base que tu veux, le nombre de connexion au serveur sql ne changera pas d'un quart de tier de iota.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        19 septembre 2006 à 23:00:40

                        Lol oki doki, m'enfin, en fait maintenant j'hésites :S
                        de toutes manières, ça change rien au niveau ressources avec une ou plusieurs bases ?

                        là ou je vois l'utilité c'est quand une base se coupe :s

                        Et pis, j'aime bien trier :s

                        Et pis.. eu.. j'vais rajouter quelques systèmes..

                        Donc mouai, en fait j'pense que je vais garder tout sur une base principal, foutre les divers et les trucks qui me servent peu sur une base divers, pour l'organisation, et tout ce qui est articles, fiches de jeux et etc, je met sur une autre base, comme ça, ouai, c'est bien..

                        snif -_-"

                        Edit: pour les connexions: je pensais, mes trois bases sont sur des serveurs différents, tout en étant chez le même hebergeur, donc, c'est par exemple 12 connexions simultanées vers chacune de ces bases ou sur l'ensemble ? :s
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 septembre 2006 à 22:12:29

                          Mais comment tu veux couper ta base???
                          Tu vas mettre une base par table???
                          A aucun moment tu n'as besoin de sélectionner des informations dans deux tables à la fois???

                          Pourquoi tu ne veux pas rester sur une seule base??? Je ne comprends pas trop...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Mysql: plusieurs bases.. piouf !

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown