Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

MySQL... QUE JE VAIS TUER!!!!!

    18 mai 2006 à 19:39:44

    Bonjour.

    Mon problème actuel n'est pas des plus difficiles à comprendre, mais j'ai eu beau agiter, raisonner, tourner en tous sens, je n'ai pas compris ce qui clochait.
    Fidèle au tutorial PHP du site du Zér0, j'ai compris la plupart de ce qu'il expliquait. Mais voilà, je bloque au niveau de MySQL: jusqu'à ce chapitre je n'avais pas d'hébergeur puisque pas de site... J'ai vu que j'en avais besoin pour ce chapitre et je me suis empressée d'en trouver un. J'avais entendu parler de free mais je ne trouvais pas comment m'inscrire à l'hébergement. J'ai finit par opter pour un hébergeur gratuit (iFrance), qui fournissait MySQL, comme tout bon hébergeur digne de ce nom. En ouvrant le MySQL de mon comte iFrance, j'ai cherché le moyen d'importer la base de données (un test minime et ridicule :-° ); point d'affaire; "erreur: le fichier n'a pas pu être lut" a été la seule réponse obtenue. J'ai vérifié que ma base de données était sous langage SQL, j'ai mis le bon format de compression (uft-8, un truc comme ça), j'ai fait tout mon possible, jusqu'à commencer à hurler contre le clavier, mais ça n'a pas marché. Le compte MySQL de mon hébergeur fournissait déjà une base de données (avec un nom incompréhensible du genre i45tt6ç96), ce qui est bien pratique, seulement pour finir le tutorial comme je devrais le faire, il faudrait que je comprenne comment faire pour en importer une. Est-ce simplement dû au fait que je n'ai même pas de site pour le moment? Je n'en sais rien. Je ne suis qu'une débutante avec la ferme intention d'y arriver. Plus tard, j'ai essayé d'importer la petite base de données que j'avais faite sous le MySQL situé sur mon disque dur; et là aussi, ça n'a pas marché. Le message d'erreur était le même. J'ai essayé plusieurs fois de télécharger la même base de différentes façons, mais il n'y a rien à faire.

    Est-ce qu'une personne qualifiée pourrait m'expliquer pourquoi cette base a décidé de me mener la vie dure, et même plus m'aider à franchir cet obstacle gênant??

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      18 mai 2006 à 19:46:54

      Bonjour :) !

      Déjà, es-tu sûre d'avoir bien mis les codes :) ?


      <?
      mysql_connect('$localhost','$pseudo','$pass') or die("Immpossible d'établir une connexion avec le serveur !<br/>" .mysql_error());
      mysq_select_db('$le_nom_de_ta_base_de_donnees') or die ("Impossible de sélectionner la base de données sur le serveur !<br/>" .mysql_error());
      ?>


      Le mysql_error() va te permettre de vérifier les erreurs et de te dire lesquelles ont été générées lors de la requête ;) !

      Et puis, pas de panique, on est là :p !
      Enfin, tu m'expliqueras pourquoi tu n'as pas pris EasyPHP pour débuter :euh: ?

      Edit : un truc super important à ne pas oublier, ne mets pas d'accent dans tes tables et le nom de ta base de données ou ça va merder :p !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mai 2006 à 19:57:08

        Je n'ai pas encore connecté mon esquisse de site à la base de données... Je me contente de suivre le tutorial... Si tu le lis bien, tu verras que je n'ai pas encore apprit tout ça, j'en suis au premier chapitre de la deuxième partie du tuto PHP...

        J'ai pris EasyPHP... Où est le problème? Il fournit un hébergeur???
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mai 2006 à 20:08:40

          le probleme est que tu demandes des infos a une bdd que easyphp te fourni -_-"
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            18 mai 2006 à 20:52:30

            Citation : Sillyvestra

            Je n'ai pas encore connecté mon esquisse de site à la base de données... Je me contente de suivre le tutorial... Si tu le lis bien, tu verras que je n'ai pas encore apprit tout ça, j'en suis au premier chapitre de la deuxième partie du tuto PHP...

            J'ai pris EasyPHP... Où est le problème? Il fournit un hébergeur???



            Donc, tu a juste vu à quoi ressemble une table d'une base de données mais pas encore comment lui parler ^^ ! Tu verras au Chapitre III de la seconde partie comment te connecter à ta base de données et comment pouvoir lire et écrire dans la base :) !

            Pas de panique, tu vas t'en sortir ^^ !

            @zeclon : tu n'as jamais été débutant de ta vie ou quoi :colere2: ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 mai 2006 à 22:08:06

              Essayer d'importe ton fichie .sql dans la partie PHPMyAdmin de EasyPHP plutôt que sur le PHPMyAdmin de IFRANCE.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 mai 2006 à 1:24:52

                En fais le truc c'est que dans le tutorial il te disent comment creer une bdd or sur ifrance (comme sur tout les hebergeur ou presque), il te fournissent une base deja cree (qui en general a un nom qui correspond au pseudo d'hebergement) et ne t'autorise ni a la supprimer ni a en creer une nouvelle.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 mai 2006 à 20:07:26

                  Voilà, c'est exactement mon problème. Mais alors pourquoi est-ce qu'il ont mis un onglet "importer"??? C'est quoi, l'intérêt??
                  Je ne vois pas d'autre solution que la suivante; est-ce que free est gratuit? Je suis allée sur le site mais je n'ai pas trouvé le moyen de m'inscrire à l'hébergement... Est-ce que quelqu'un peu me dire comment on fait??
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    20 mai 2006 à 20:17:38

                    N.B : UTF-8 n'est pas un format de compression mais un encodage.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 mai 2006 à 9:14:13

                      Citation : Sillyvestra

                      Voilà, c'est exactement mon problème. Mais alors pourquoi est-ce qu'il ont mis un onglet "importer"??? C'est quoi, l'intérêt??




                      L'interet est de pouvoir importer des table et leur contenu, tu ne peut pas importer une nouvelle bdd . (tu peut importer des table et donnee de cette si dans la bdd fourni)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 mai 2006 à 10:50:57

                        Free est gratuit, mais il te faudra de la patience.

                        Free ne propose pas simplement un hebergement, mais un compte, il te faudra donc t'inscrire (via ce lien) et ensuite attendre le courrier de free avec tes identifiants et mot de passe.

                        En attendant pour ton probleme de base de données chez ifrance, tu a surement acces a une base de type "mon_identifiant" a l'interieur de laquelle tu devrais pouvoir creer les bases du tutorial, pour ce faire, essaies :

                        je crois que tu as une interface phpMyAdmin, si tu regardes la video de mateo, ne tiens pas compte de easyphp, et lorsqu'il clic sur "test", toi tu n'aura que la base "mon_identifiant", de là je pense que tu peux suivre le reste de la video pour creer la table ;)

                        Dis nous si tu t'en sors ou non...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          22 mai 2006 à 10:53:39

                          Sillyvestra, je pense que ton problème, c'est que tu confonds table et base de données :) !

                          Une base de données peut contenir autant de tables que tu le souhaites ^^ !

                          Et une table peut contenir autant de champs que tu le souhaites ;) !

                          Par contre, une table ne peut être associée qu'à une seule base de données :) !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 mai 2006 à 11:24:42

                            je suis aussi sur ifrance et j'ai aucun problème pour me conecté sauf au debut je n'arrivait pas a me conecter sur la base de donné (tu ne doit pas confondre :

                            Adresse du serveur SQL:

                            Nom d'utilisateur (user):

                            Mot de passe:

                            Nom de la base de données:

                            et dans le:
                            mysql_connect("Adresse du server", "nom d'utilisateur", "mot_de_passe");

                            PS: j'espere que c'etait sa ta question ou alors j'ai mal dormi cette nuit en tt cas sa ma rapellez que sa marchait comme sa o_O
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            MySQL... QUE JE VAIS TUER!!!!!

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown