Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[MySQL] Suppression et modification de table

#1025 - Error on rename...

    29 juillet 2010 à 20:32:25

    Bonsoir,

    Quel phénomène interdit la suppression ou la modification des champs d'une table ?
    Sachant que cette table est totalement vide et n'est reliée à aucune autre par le biais de FK.

    Il m'est impossible de supprimer la PK, ou de renommer une colonne, ou changer les attributs...etc
    En bref, une fois créer, je suis foutue je ne peux plus la retoucher...

    Un EXPLAIN de la table

    id select_type table type possible_keys key key_len ref rows Extra
    1 SIMPLE categories ALL NULL NULL NULL NULL 1


    #1025 - Error on rename of '.\forum\#sql-9b8_12b' to '.\dbname\tablename' (errno: 150)


    J'en profite pour demander, une fois la table créer, elle subit systématique une perte de l'espace utilisé.
    Pourtant, il me semblait que cette donnée n'était affecté que lors que l'on a inséré puis supprimé des lignes.

    Merci d'avance pour vos illuminations.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juillet 2010 à 22:45:32

      google : #1025 errno 150
      (c'est un bug de mysql, lol).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juillet 2010 à 23:29:53

        Toutes mes recherches sur Google m'ont amené à un problème de clé étrangères. Chose que mes tables n'ont pas.
        Tu sous-entends donc que c'est un bug inhérent à MySQL et qu'on ne peut rien y faire ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juillet 2010 à 0:30:50

          En fait, j'avais tapé #1025 errno 150 dans google et j'étais tombé sur des gus qui avaient le même problème, donc peut-être des solutions, mais je n'ai pas lu les détails (ça c'est à toi de le faire).

          Ça m'est arrivé pas mal de fois de tomber sur des bugs de mysql mais jamais celui-là, donc bonne chance...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [MySQL] Suppression et modification de table

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown