Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mysql tri accent

collate et 8859-1

    31 août 2006 à 9:30:11

    Bonjour tout le monde
    Alors voilà, tout nouveau tout zéro sur ce site, j'aurai une ptite question, parce qu'environ 2h de recherche sur le net n'ont rien donné :colere2:
    J'ai un problème de tri avec mes accents (les é passent avant les a)
    Si j'effectue la recherche suivante:
    SELECT * FROM savoir_mere ORDER BY affaire COLLATE latin1_swedish_ci

    Et bien ça ne change rien à ma liste, et j'ai essayé en changeant latin1_swedish_ci (qui est l'interclassement par défaut de mes tables SQL)par des autres finissant pas _cs. Toujours rien.
    Pour info toutes mes pages sont en 'charset=iso-8859-1'.
    Question: connaissez vous la réponse à mon pb?

    -dois je modifier toute ma table mysql en autre chose que 'latin1_swedish_ci' (mais ça me fait un peu peur de toucher à mes des données....)?

    -dois je modifier toutes mes pages en UTF8, et effectuer un collate différente? mais dans ce cas qu'advient-il de mes données déja rentrées (3 jours de boulot)?

    -peut on faire un tri du genre: je trie sur le champ 'affaire' en lui enlevant ses accents: mais je n'y arrive pas?

    -dois je me pendre avec une belle corde?

    Merci de me sauver de la dernière option
    Marco




    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Mysql tri accent

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown