Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

mysql_insert_id (); Est elle parfaite ?

Risque t'on une mauvaise synchronisation avec cette fonction ?

    20 août 2006 à 3:59:59

    Bonsoir,

    Pour poster un nouveau sujet dans un forum, j'enregistre le titre, l'auteur et je laisse l'id en auto-increment.

    Ensuite, je récupère l'id avec mysql_insert_id () pour savoir dans quel sujet je doit poster le premier message de ce sujet.

    Juste après le INSERT, je fait un mysql_insert_id (); mais admétons que l'OS redonne la main à une autre tache pendant le court lapse de temps qui s'écoule entre les 2 fonctions et qu'un autre nouveau sujet se cré.

    Je me retrouverais avec un sujet qui aurais un titre mais sans message et un autre avec 2 messages :colere2:

    N'est ce pas ?

    Existe t'il une autre méthode ?

    PS : Je précise que mysql_insert_id (); est bien une requete, d'où le problème. Ca aurais très bien pu ètre comme une variable qui serais retourné à PHP en meme temps que chaque requete mais ce n'est pas le cas.

    Merci. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 août 2006 à 5:02:56

      ben sa depen commen fonctionne la requete si elle laisse my-sql se depatouiller t'a rien a craindre
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        20 août 2006 à 10:17:10

        Citation : Dragozor

        Existe t'il une autre méthode ?

        bah oui faire la requete toi meme, mais tu vois en meme temps si tu utilise php/MySQL tu va pas faire un site de banque en ligne ou un truc de lancement de fusée ...

        faut pas se prendre la tete avec les "et si 2 scripts marchent exactement en meme temps" (spa possible ca deja) ou "mais si il se passe des trucs entre 2" si la fonction est filé direct par php c'est qu'il y a une bonne raison :)

        utilise les fonctions donnée par le language, c'est pas la peine de reinventer la roue ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        mysql_insert_id (); Est elle parfaite ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown