Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Narnia vs Le Seigneur des Anneaux

Que préférez-vous ?

    4 janvier 2006 à 17:22:46

    Tout est dans le titre. Vous preferez le seigneur des anneaux ou narnia? Je parle de l'histoire en elle même des personnages. De l'unviers en gros. Moi je prefere narnia car c'est abordable pour tout le monde, mieu penser et une jstoire genial et plus realiste (pas comme le seigneur des anneaux ou ils boient 10gouttes en 70ans)...


    Voila donnez vos avis!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2006 à 17:30:26

      Citation : ask

      mieu penser et une jstoire genial et plus realiste (pas comme le seigneur des anneaux ou ils boient 10gouttes en 70ans)...



      C'est sûr que le Seigneur des Anneaux, c'est une histoire mal pensée en carton, sa tient pas debout :p

      Et quand tu dis "abordable pour tout le monde", ça veut dire que t'a rien compris au Seigneur des Anneaux ? :-°


      Quoi qu'il en soit, mon choix est fait (en fait j'ai décidé dès cque j'ai vu "Narnia" dans le titre :p ) :
      Le Seigneur des Anneaux
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 janvier 2006 à 17:35:38

        bah moi pareil que johana...
        Le seigneur des anneaux comme narnia c'est du fantastique, c'est pas censé être réaliste!
        Pis par rapport au fait où ils ne boivent pas dans le seigneur des anneaux... il y a des choses qu'il n'est pas nécessaire de nous montrer... dans les films tu voies pas les personnages aller aux chiottes!! ;)

        Mais bon chacun ses goûts!! On ne peut pas juger les tiens!! ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 janvier 2006 à 17:43:42

          La solidarité féminine :-°

          J'ai pas vue Narnia mais d'apres les BA, ca ressemble fort a l'univers du Seigneur des anneaux (orcs , magie, chevalier& co)

          D'ailleurs on a le droit a la télé une superbe pub pour un film qui ressemble fortement au Seigneur des anneaux Oo
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 janvier 2006 à 17:49:50

            Citation : Johana


            C'est sûr que le Seigneur des Anneaux, c'est une histoire mal pensée en carton, sa tient pas debout :p


            J'ai jamais dit ça. J'ai juste dit un truc vrai que meme mon pote qui est fan du sda dit que c'est moyen
            Et quand tu dis "abordable pour tout le monde", ça veut dire que t'a rien compris au Seigneur des Anneaux ? :-°


            Citation : Johana

            Quoi qu'il en soit, mon choix est fait (en fait j'ai décidé dès cque j'ai vu "Narnia" dans le titre :p ) :


            Super constructiFF


            Citation : Cide

            La solidarité féminine :-°

            J'ai pas vue Narnia mais d'apres les BA, ca ressemble fort a l'univers du Seigneur des anneaux (orcs , magie, chevalier& co)



            Ca n'a rien a voir avec le seigneur des anneaux :D


            J'adore le seigneur des anneaux d'ailleur j'ai la trilogie en colector. Et deja moi je parle de l'histoire et pas de ce qui on vue le film et qui jouent les fans. Quand je dit que narnia c'est abordable c'est vrai le designeur des anneaux aussi mais c'est plutot pour ceux qui aime lire et pour les ados et plus els petits ne liront pas sa alros que narnia si (c'est pourquoi pour les jeunes il y a bilbo le hobbit)

            C'est jsute mon point de vue je ne cherche pas a instaurer un debat mais de la a faire penser que je suis anti sda et que j'adore narnia faut quand meme pas exagerer :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 janvier 2006 à 17:52:50

              N'ayant pas lu Narnia, et très peu le Seigneur Des Anneaux je ne m'exprimerai pas.

              Par contre je pense que dire "Narnia vs SDA" ça fait très troll.
              Et puis mettre le nom du Seigneur des Anneaux en entier ne serait pas génant je penses ^^

              Et quand tu dis que le monde de Narnia est mieux pensé. Mesure tes propos. Tolkien n'a pas monté sa toile en un jour. Et si tu regarde bien, le Seigneur des Anneaux n'est qu'une oeuvre parmis tant d'autre. Il a écris un receuil de poèmes et de musiques, des comptes, des thèses, etc... Je ne peux pas juger de ce qu'à fait Lewis par contre...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 janvier 2006 à 18:01:36

                Quand je dis narnia vs SDA c'est je savais pas si il y a assez de place et j'allai pas dire : Que preferez vous entre naria et le seigneur des anneaux. Pour ceux qui est du le monde est mieu pensez c'est mon avis et je pense ne pas etre si censurer pour avoir e droit de le dire tout ceux que je dis c'est mon avis comme ceux que tu dit est ton avis voila apres si on est pas daccord c'est simpas d'en debatre et pas toujorus etre filtrer c'est tout :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 janvier 2006 à 18:14:09

                  Citation : ask

                  Quand je dis narnia vs SDA c'est je savais pas si il y a assez de place et j'allai pas dire : Que preferez vous entre naria et le seigneur des anneaux. Pour ceux qui est du le monde est mieu pensez c'est mon avis et je pense ne pas etre si censurer pour avoir e droit de le dire tout ceux que je dis c'est mon avis comme ceux que tu dit est ton avis voila apres si on est pas daccord c'est simpas d'en debatre et pas toujorus etre filtrer c'est tout :p



                  Je te rassure, il y a assez de place dans le titre. Quoi qu'il en soit, il m'a fallu 3 lectures pour arriver à plus ou moins comprendre ce que tu dis. Utilise un peu de ponctuation, ne confonds pas "ce" et "ceux"...
                  De manière générale, fais attention à ton orthographe, tu as déjà été prévenu.

                  (Pour le topic en lui-même, pas de débordement, bien sûr, merci.)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 janvier 2006 à 18:17:41

                    etant un fan des écrits de Tolkien (pas seulement Bilbo le Hobbit et SDA) je préfere Le Seigneur des Anneaux ;) Mais Narnia n'est pas mauvais...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      4 janvier 2006 à 18:18:58

                      Je préfére de loin le Seigneur des anneaux ! Je le préfére largement !!! :p Narnia j'aime pas du tout, c'est vraiment nul l'histoire comparé au seigneur des anneaux, excusez moi d'avoir un avis différent mais le seigneur des anneaux c'est mieux, largement mieux ! :-°
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 janvier 2006 à 18:24:48

                        Je dirai quie la complexité des différentes histoires change tout le point de vue. Ainsi Narbnia est bien et réveur, SDA est bien aussi mais épique. La différence est l'émotion rencontré avec l'histoire. Donc pour moi il n'y a pas lieux de les comparer.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 janvier 2006 à 18:33:08

                          Citation : Sstat

                          excusez moi d'avoir un avis différent mais le seigneur des anneaux c'est mieux, largement mieux ! :-°


                          Tu devrais plutôt t'excuser d'être aussi critique que ça : "Narnia c'est nul et Seigneur des Anneaux c'est super-top-génial-trop bien"...
                          Franchement, si tu veux mon avis, ce genre de commentaires n'a aucun intérêt car dénué de tout sens critique. (Enfin bon, je vais vraiment pas dire que tu es le seul non plus hein. :-° )
                          Après, moi je suis sans avis, je n'ai lu, ni l'un, ni l'autre, et je n'ai vu aucun film, mis à part le premier épisode du Seigneur des Anneaux, qui, je dois dire, ne m'a pas franchement passionné. :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 janvier 2006 à 19:31:35

                            Citation : Sstat

                            Je préfére de loin le Seigneur des anneaux ! Je le préfére largement !!! :p Narnia j'aime pas du tout, c'est vraiment nul l'histoire comparé au seigneur des anneaux, excusez moi d'avoir un avis différent mais le seigneur des anneaux c'est mieux, largement mieux ! :-°


                            T'as lu tout les narnia et tout les Seigneur des anneaux ?? :o
                            Perso, j'ai pas lu, mais quelqu'un qui sort 7 livres (7 ou 6?) puis que c'est adapté au cinéma ca m'etonnerai que l'histoire soit vraiment nul ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              4 janvier 2006 à 19:36:19

                              Narnia ou une sorte de propagande pour le christianisme
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                4 janvier 2006 à 19:48:59

                                Hum, comment dire, c'est un peu pas comparable ton truc... Surtout si on considère que Narnia est de forte inspiration Tolkinnesque, comme tout ce qui sort aujourd'hui dans l'univers médival fantastique.

                                En plus pour avoir vraiment un avis il faudrait que tout le monde ai lu les deux oeuvres. Perso j'ai pas lu Narnia, donc je peux pas vraiment dire si j'aime ou si j'aime pas.
                                Mais il n'en reste pas moins très probable que je préfère le Seigneur des Anneaux...

                                De plus pour répondre à la critique de la non crédibilité du SdA, je dirais que c'est plutôt le contraire, car contrairement à beaucoup de romans, le SdA est une histoire inscrite dans un univers défini, et non pas un univers défini au cours d'une histoire. Oui je sais cette phrase peu paraître un peu fouillie, mais c'est ce qui à mon avis rend le SdA bien supérieur en richesse à la plupart des oeuvres "concurentes" (fin si on peu parler de concurence).

                                Voilà, c'est tout. ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  4 janvier 2006 à 19:55:07

                                  Je suis pas modérateur mais faites gaffe aux trolls ^^
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    4 janvier 2006 à 19:56:57

                                    Citation : max_sk8tos_37

                                    Je suis pas modérateur mais faites gaffe aux trolls ^^


                                    Oui oui... http://www.siteduzero.com/regles.html#r8. +5%...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 janvier 2006 à 20:09:24

                                      par rapport a narnya, j'ai vu que le film, pareil pour le seigneur des anneaux, et bien je trouve que narnya est trop orienté enfants justement. Un bataille pendant laquelle aucun "gentil" ne meure, je trouve ca trop politiquement correct. Pareil pour Aslan le lion qui se sacrifie mais en fait nan. Enfin, je trouve que la chute est trop baclée...Donc plus pour le seigneur des anneaux pour ma part!
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        4 janvier 2006 à 20:13:57

                                        Citation : angegrise

                                        bah moi pareil que johana...
                                        Le seigneur des anneaux comme narnia c'est du fantastique, c'est pas censé être réaliste!



                                        Euh, pour moi le Seigneur des Anneaux c'est plutôt de l'héroic fantasy, et narnia du fantastique (je l'ai pas vu ni lu mais j'en ai entendu parler).

                                        Alors dans tout les cas, pour moi c'est aps comparable, ce sont deux styles complètement différents.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 janvier 2006 à 20:13:57

                                          Citation : mat_chab

                                          Hum, comment dire, c'est un peu pas comparable ton truc... Surtout si on considère que Narnia est de forte inspiration Tolkinnesque, comme tout ce qui sort aujourd'hui dans l'univers médival fantastique.


                                          D'après ce que j'ai pu comprendre sur wikipédia (Pas trop clair sur ce coup-ci), Narnia a l'air d'être sorti avant le Seigneur des Anneaux, donc, à moins que tu ne parlais pas du Seigneur des Anneaux comme source d'inspiration, ça tombe un peu à l'eau. :/
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 janvier 2006 à 22:50:42

                                            Peut être que je dis une connerie, mais je doute fortement que Nardia date d'avant 1955...

                                            Edit : bah apparament les deux oeuvres datent de la même époque... Bizarre qu'on ai pas entendu parler de Narnia avant...

                                            Re-edit : Le premier tome de Narnia a été publié en 1950 selon Wikipedia, mais pour rappel l'univers créé par Tolkien date (au minimum) de 1936, date de parution de Bilbo de Hobbit...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              4 janvier 2006 à 23:07:05

                                              Moi j'ai vu Narnia récement, c'est vrai qu'il est vachement sympa mais je préfère quand même le seigneur des anneaux (oui, c'est un peut triché le SDA c'est mon film préféré je l'ai vu 20 fois :p )
                                              Mais c'est vrai qu'ils se ressmblent ennormements (La sorciere blanche, le magicien blanc...un roi avec un début de barbe à la fin des deux.. c'est fort ressemblant tout ca. :p
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                4 janvier 2006 à 23:19:42

                                                Lewis et tolkien etaient de grand amis c'est donc noirmal que l'on retrouve des hoses semblables :°
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  4 janvier 2006 à 23:23:34

                                                  Je cherche pas plus loin que ca Narnia (en tous cas le film, j'ai jamais lu les livres) je trouve ca trop "gamin", trop disney, le lion qui par un soufle magique regenere tout le monde ca le fait pas. Le castor qui parle non plus :p
                                                  Je préfere de loin le seigneur des anneaux ou il y a vraiment des ennemis, on est plus pris dans l'histoire. Dans Narnia tout ce que j'ai pu voir c'est une dame avec un baton, ca impressionne pas vraiment :/
                                                  Et puis faut l'avouer les elfes du SDA ont la classe (ainsi que sauron ^^ )
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    4 janvier 2006 à 23:28:09

                                                    a ouais c'est vrai aussi que la mechante sorciere blanche n'a pas vraiment une tete de mechante, je le trouvais meme plutot sympa!
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      4 janvier 2006 à 23:35:54

                                                      J'aime les deux :) Ils ont tout deux un style bien a eux et n'ont rien de comparable je trouve !

                                                      Mon préféré reste sans contexte le Seigneur des Anneaux qui est une histoire plus pour adulte et jeune adulte. Narnia est plus pour les enfants et autres adolescents ;)

                                                      Voila, c'est dis :p
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        4 janvier 2006 à 23:48:47

                                                        Plus la peine de poster pour dire "Sda mieux que Narnia" (message subliminal dans la phrase précédente).

                                                        Svp, mes chers amis, essayez d'etayer vos propos et proposez des arguments conséquents. Parce que là, on commence a tourner en rond. C'est pas méchant, mais je préfère vous prévenir avant qu'un autre modérateur ne sévisse.

                                                        Bonne soirée a tous ;)

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          4 janvier 2006 à 23:51:31

                                                          Citation : ask

                                                          Tout est dans le titre. Vous preferez le seigneur des anneaux ou narnia? Je parle de l'histoire en elle même des personnages. De l'unviers en gros. Moi je prefere narnia car c'est abordable pour tout le monde, mieu penser et une jstoire genial et plus realiste (pas comme le seigneur des anneaux ou ils boient 10gouttes en 70ans)...


                                                          Voila donnez vos avis!


                                                          J'ai pas lu Narnia (d'ailleurs je voulais me l'acheter bientôt, mais là je lis L'épée de Vérité que je conseil a toulmonde d'ailleurs :D )
                                                          Mais je pense pas que ça soit agréable de lire dans le livre "il but alors une goutte d'eau" (même si, dans Le Retour du Roi, JRR Tolkien insiste bien sur ce fait, pendant le voyage des deux Hobbits vers le Mordor, et mentionne souvent quand les deux amis boivent (ou pas, justement ^^ lol)

                                                          Personnellement j'ai adoré le Seigneur des Anneaux que j'ai lu plusieurs fois, ainsi que commencé (mais jamais fini) le Silmarillion et je peux te dire que quand tu lis ce livre, tu te rends compte de la grandeur du truc.
                                                          Toute une histoire, toute une mythologie, Tolkien a passé des années a concevoir son univers, de ses 20ans à sa mort, rien que pour ça, dire que l'histoire n'est pas ficelée c'est presque de la mauvaise foi lol, tout se suit bien dans ce livre

                                                          Citation : gmQ

                                                          Narnia ou une sorte de propagande pour le christianisme


                                                          Comme tous les films Disney :p
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            5 janvier 2006 à 9:44:44

                                                            Citation : mat_chab


                                                            Edit : bah apparament les deux oeuvres datent de la même époque... Bizarre qu'on ai pas entendu parler de Narnia avant...


                                                            Narnia est connu en Amerique :)

                                                            Citation : gmQ


                                                            Narnia ou une sorte de propagande pour le christianisme


                                                            C'est pas vraiment de la propagande, mais c'est vrai que si on connait le christianisme et ben il y a plein de paralelles (il y a des livres dessus et tout)
                                                            Tout ça pour dire que c'est un peu plus profond que ce qu'on voit a l'ecran ^^
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              5 janvier 2006 à 15:23:15

                                                              Le seigneur des anneaux tout de suite en particulier le II
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Narnia vs Le Seigneur des Anneaux

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown