Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Narnia vs Le Seigneur des Anneaux

Que préférez-vous ?

    5 janvier 2006 à 17:34:15

    Je prefere les arbres qui parlent aux lions qui parlent :p

    Mais Narnia est moins compliqué que SdA donc

    Narnia pour les petits
    Le Seigneur des Anneaux pour les grands et que plus personne se casse la tete :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2006 à 18:23:11

      Perso, un lion qui parle c'est pas mon trip... mais bon c'est mon avis.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 janvier 2006 à 18:31:54

        Narnia -----> Seigneur des anneaux pour gamins
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 janvier 2006 à 19:13:32

          Pas obligatoirement, Narnia est certes plus simple maisil n'empêche qu'on est pas obligé d'être un enfant pour apprécier sa beauté.
          Faut pas se faire des avis aussi durs. :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 janvier 2006 à 19:49:30

            Mais arretez de comparer Narnia et le Seigneur des anneaux.

            On ne mélange pas les torchons et les serviettes !

            C'est pas un hasard si c'est disney qui produit le film.
            Je pense que le "sda" est autrement plus évolué, plus mature, dans sa conception
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              5 janvier 2006 à 20:02:57

              Etant moi même un tit' fan du SdA, surtout dès livres, je pense que le SdA l'emporte haut la main (c'est perso).

              Et puis faut savoir que C. Lewis et J.R.R. Tolkien étaient très amis leurs univers sont tout de même comparables ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 janvier 2006 à 20:02:59

                Je ne comprends pas quand tu dis que narnia a plein de parrallèles avec le christianisme parce que j'ai vu le film et j'ai pas vraiment remarqué de différences

                Etayes-stp !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 janvier 2006 à 20:47:22

                  SDA powaaaa

                  narnia= tome 2 refait en chap 1 :o
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 janvier 2006 à 20:50:39

                    Pour que le film fasse un carton, les têtes bien pensantes de Disney, ont fait leur pub dans les églises, en montrant des petits bouts du film et en expliquant comment ceci pouvait être utilisé pendant la messe ... :colere:

                    Rien que pour ça, je n'ai pas vu Narnia et je soutiens le Sda.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 janvier 2006 à 22:02:18

                      ben c'est dommage pour toi car disney est resté assez proche de l'oeuvre originale (écrite bien avant ta naissance je suppose)

                      de plus narnia c pas qu'un film c aussi un livre et on a pas montré le livre dans les église lol

                      enfin perso j'ai un preference pour le sda mais jM narnia aussi ya pas d'age pour rever :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 janvier 2006 à 8:17:17

                        Citation : N u c l e u s

                        Je ne comprends pas quand tu dis que narnia a plein de parrallèles avec le christianisme parce que j'ai vu le film et j'ai pas vraiment remarqué de différences

                        Etayes-stp !



                        Bah, cherche sur internet, il y a plein de site la dessus (en anglais par contre)
                        Moi je pourrais pas t'aider plus :-°
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 janvier 2006 à 11:20:53

                          Je suis allé voir Narnia hier soir et je préfère de loin Le SDA.
                          Vive le roi Aragorn !!!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 janvier 2006 à 12:07:57

                            Citation : D@nny

                            Citation : N u c l e u s

                            Je ne comprends pas quand tu dis que narnia a plein de parrallèles avec le christianisme parce que j'ai vu le film et j'ai pas vraiment remarqué de différences

                            Etayes-stp !



                            Bah, cherche sur internet, il y a plein de site la dessus (en anglais par contre)
                            Moi je pourrais pas t'aider plus :-°



                            je crois qu'il ne faut pas confondre marketing et réalité : faite la part des choses. le plus important est votre sentiment face aux films et non votre avis sur l'entrprise disney (sinon vous n'irez jamais loin). le pire c ceux qui critique sans avoir vu le film :colere:

                            Après tout on a bien accusé tolkien d'être raciste et naziste à travers le sda ... vaut quand même mieux etre chretien que nazi non ? Donc arretez avec vos histoires debiles de "narnia c'est pour les pretre" et construisez vous une opignon sur le concret
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              6 janvier 2006 à 16:44:41

                              Citation : MacGivrer

                              Je suis allé voir Narnia hier soir et je préfère de loin Le SDA.
                              Vive le roi Aragorn !!!



                              Il ne faut pas confondre!
                              A mon avis, il est inutile de comparer les volets 2 et 3 du SDA avec le volet 1 de Narnia!

                              Je n'ai pas lu les livres et, je ne peux que donner mon avis cinématographique!


                              Le seigneur des anneaux :
                              L'histoire vise un plublic d'adolescents et d'adultes.
                              Elle est bien pensée (un anneau pour les gouverner tous).
                              Les effets spéciaux sont meilleurs que dans Narnia.
                              Les acteurs sont crédibles!

                              Le monde de Narnia :
                              L'histoire vise tous les publics.
                              La porte entre notre monde et celui de Narnia est mal pensée!
                              Les effets spéciaux ne sont pas tous très bons! Les différents animaux/personnages sont bien fait. Seule l'animation et la mise en scéne ne sont pas au point!
                              La crédibilité des acteurs n'est pas grandiose!


                              Conclusion


                              Le seigneur des anneaux a eu un meilleur casting, une histoire bien montée et de meilleurs effets spéciaux.



                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 janvier 2006 à 16:47:26

                                Citation : Binabik

                                Citation : D@nny

                                Citation : N u c l e u s

                                Je ne comprends pas quand tu dis que narnia a plein de parrallèles avec le christianisme parce que j'ai vu le film et j'ai pas vraiment remarqué de différences

                                Etayes-stp !



                                Bah, cherche sur internet, il y a plein de site la dessus (en anglais par contre)
                                Moi je pourrais pas t'aider plus :-°



                                je crois qu'il ne faut pas confondre marketing et réalité : faite la part des choses. le plus important est votre sentiment face aux films et non votre avis sur l'entrprise disney (sinon vous n'irez jamais loin). le pire c ceux qui critique sans avoir vu le film :colere:

                                Après tout on a bien accusé tolkien d'être raciste et naziste à travers le sda ... vaut quand même mieux etre chretien que nazi non ? Donc arretez avec vos histoires debiles de "narnia c'est pour les pretre" et construisez vous une opignon sur le concret

                                Il est claire que dans Narnia la religion catholique est presente, ce sont les fils d'Adam et Eve qui sauvent le monde.

                                Dire que les seigneur des anneaux est un film nazis tu délires complètement. On peut interpreter un film de toute les manière possible et en inventer autant.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 janvier 2006 à 18:59:41

                                  :-° Bonjour,
                                  perso, j'ai vu Narnia au cinémas et c'est vraiment gamin.Le seigneur des anneaux c'est moyen mais bon, suffit de regarder les annimaux parlant de Narnia et le lion qui revit et on préfere le segneur des anneaux.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 janvier 2006 à 19:35:21

                                    Citation : Pas de titre

                                    Dire que les seigneur des anneaux est un film nazis tu délires complètement. On peut interpreter un film de toute les manière possible et en inventer autant.


                                    C'est pas lui qui délire, c'est les critiques littéraires contémporains.
                                    Mais les littéraires ont toujours été un ptit peu barge, cf rimbaud et autres trucs incompréhensibles que tout le monde nomme art, qui sont une suite de mots alignés sans but réel.

                                    J'ai aussi vu des gens qui fesaient un parrallélisme avec frodon et un pauvre poilu des tranchées, je sais plus comment ils s'y prennaient, mais ils arrivent a extraire n'importe quoi d'un livre, (toujours cf rimbaud ^^ )

                                    Pour reprendre l'histoire de l'eau, dans 24H chrono le mec va meme pas pisser une fois, c'est pas crédible, ca n'empeche que c'est une bonne série et qu'on est bien pris dedans donc les petits détails, si on cherche la bête, y'en a dans tout les films :) (là je dirais au hasard Troie :D , mais même dans van helsing j'en ai trouvé, dans tout les films que je vois d'ailleurs, même si les musts sont ceux de christophe lambert :D )

                                    Ne connaissant pas narnia, je ne porterai pas de jugement ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 janvier 2006 à 19:55:36

                                      j'ai pas vu narnia mais c'est tous vu
                                      LSDA et surement mieux quand truc bacler par disney

                                      au passage LSDA et abordable a tous le monde
                                      ma soeur de 6 ans a regarder les 3 volet en version longe avec moi et (a par l'araigner geante) elle n'a rien trouver d'efferyant
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 janvier 2006 à 22:23:33

                                        Citation : benjii

                                        ils arrivent a extraire n'importe quoi d'un livre


                                        http://www.bibleetnombres.online.fr/sommaire.htm
                                        Là tu as de l'extraction bien absurde. :p (ptet qu'il y a le SDA qui sait?)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 janvier 2006 à 7:13:17

                                          Citation : benjii

                                          mais ils arrivent a extraire n'importe quoi d'un livre


                                          Ouaip ça c'est vrai, mais bon pour Narnia, les parralelles et tout c'est fait expres, Lewis est un chretien.
                                          Enfin bon entendra qui voudra
                                          sinon pour mon avis sur les deux film
                                          Ben le SDA j'ai vu juste le un et puis Narnia je l'ai vu aussi mais je prefere aucun des deux :-°
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            7 janvier 2006 à 16:55:36

                                            pour moi le seigneur des anneaux est le plus grands films jamais realiser au monde :D des effets spéciaux de malades une animations de balaise, ya rien a dire sur LSDA en plus j'ai pas trouver bcps de defauts dans le film, et narnia j'aime bien mais les effets spéciaux sont merdique par exemple le LION==>aslan et ben quand la fille le caresse on voi trop le défaut c'est pas bien fait et puis dans la guerre entre le bien et le mal vous voyez des momes de 12 ans qui se batte contre des créature de 5 Mètres ... alors narnia peu aller se cacher comparé a LSDA qui a gagner BCPS d'oscar , je suis un défensseur de LSDA donc pas d'insulte sur les 3FILMS

                                            sur ce bonne journé a tous :) ++
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 janvier 2006 à 17:25:37

                                              La véritable éthymologie de Narnia : c'est la contraction de nanar et niais :p
                                              C'est donc un sommet du genre !
                                              LotR Powaaaaaaa ! ( et tt Tolkien aussi )
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                7 janvier 2006 à 17:36:00

                                                Ca c'est vrai que le SDA est le meilleur film au monde, comment compare unn film avec celui ci? :p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 janvier 2006 à 19:59:26

                                                  Même si je suis 100 % pour Le Seigneur des anneaux , il faut aussi laisser sa chance à Narnia qui pour le moment n'a que 1 film tandis que le siegenur des anneaux 3 (films :) )donc laissons notre chance à Narmia qui peut-être je dis bien peut-être créera la surprise dans ses prochains films
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    7 janvier 2006 à 21:09:24

                                                    Citation : KoRnKiller

                                                    j'ai pas vu narnia mais c'est tous vu
                                                    LSDA et surement mieux quand truc bacler par disney

                                                    au passage LSDA et abordable a tous le monde
                                                    ma soeur de 6 ans a regarder les 3 volet en version longe avec moi et (a par l'araigner geante) elle n'a rien trouver d'efferyant


                                                    Wai mais elle a surement rien compris XD
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      7 janvier 2006 à 22:24:37

                                                      Pas d'argument mais j'ai vu les deux et ... Le seingeur (hého, on peut faire des fautes quoi) seigneur des Anneaux ^^
                                                      Narnia est bien mais, les héros ont l'air débil gateau mongole !
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        9 janvier 2006 à 2:05:17

                                                        Citation : KoRnKiller

                                                        j'ai pas vu narnia mais c'est tous vu
                                                        LSDA et surement mieux quand truc bacler par disney



                                                        je me gausse :)
                                                        où : comment juger sans même savoir de quoi l'on parle
                                                        où encore : comment se laisser influencer par l'opignon des autres :)

                                                        le sda c un super film
                                                        narnia c un film un peu moins bien, mais c quand même un bon moment
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Narnia vs Le Seigneur des Anneaux

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown