Je suis Overdrivr, 23 ans, et je développe en ce moment un module de terrain pour le moteur de jeu Nazara réalisé par Lynix.
Le projet
Ce moteur de terrain est un peu particulier, car il permet de représenter des terrains dont le maillage est mis à jour en temps réel, c'est donc un terrain dynamique, d'où le nom : DynaTerrain.
Un avantage à pouvoir mettre à jour la tesselation du terrain pendant l'exécution est de pouvoir adapter le maillage afin qu'il soit très dense près de la caméra et moins dense au fur et à mesure que la distance augmente. Avec de bons réglages, ceci permet d'afficher des terrains très grands, et très "beaux". Une démonstration sur un terrain plat :
Avancements
Pour l'instant, le module est globalement fonctionnel, les principaux aspects d'un terrain dynamique sont là. Le maillage dynamique est parfaitement géré, les transitions entre différentes précisions sont totalement invisibles, le module a un comportement très stable, il est possible de lier plusieurs terrains carrés ensemble afin de générer des formes arbitraires et des terrains infinis, et il est même possible avec 6 terrains connectés ensembles de générer une planète. Le module tourne à 200 FPS en moyenne environ sur ma machine (core i5 et GeForce GT540M), ce qui n'est pas trop mal, sachant que c'est une version non optimisée, et qu'il y a beaucoup de marge.
Maintenant que la partie logique est bien avancée, je souhaiterais améliorer la partie graphique, à savoir les textures et l'éclairage. Je vais implémenter d'ici quelques jours un éclairage de débug avec les shaders, et pour cela je souhaiterais utiliser de "vraies" textures de terrain, au lieu de mon pack de débug qui se limite à des carrés de couleurs.
Le pack de textures
Je cherche donc un graphiste capable de me réaliser une texture unique carrée, composée de 16 tiles, chacune de 512*512 voire 1024*1024 pixels. Pour vous donner une idée, voici ma texture de débug (chaque carré est un tile de 512*512) :
Chaque tile devrait permettre de représenter un environnement différent à savoir :
Désert
Neige
Plaine verdoyante
Rocher
Terre
...et plus si vous êtes inspirés
Dans un second temps, j'aurais également besoin d'une seconde texture contenant les spéculaires, ce qui permettrait de l'éclairage plus avancé !
N'hésitez pas à laisser un post ici où à me contacter par MP.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.