Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Néophyte

Base de donnée

    5 avril 2011 à 13:23:54

    Bonjour a tous,
    J'me présente Mitch et j'aimerai me reconvertir dans la programmation mais je dois vous avouer que je suis pire qu'une moule de Nouvelle Zelande dans ce domaine la. plus jeune j'ai suivi des études en arts & espaces. ensuite j'aurai souhaité integrer la prestigieuse HEAJ afin de devenir Level Designer. malheureusement la maladie a anéanti tout mes espoirs. mais je ne m'appitoye pas sur mon sort et depuis peu j'ai reppris du poil de la bete. j'ai abandonné le coté artistique et souhaiterait me reconvertir dans la programmation ; sauriez vous m'aider?

    J'avais un reve plus jeune, integrer une team de developpement de jeux video mais bon la 2D et 3D c'est mort pour le moment (raison perso) alors j'ai vraiment mais vraiment envie de tater de la prog. Mais je sais pas par ou commencer. Plus jeune j'avais un projet qui trou'lcul. Un concept de craft revolutionnaire ou chaques item_ressource sera au debut d'une chaine de craft permettant l'élaboration d'item de plus en plus complexe qui combiné entre eux donnerait des Destroyer, voir des bobinne de cable electrique ou encore une station orbiatl (ce sera basé sur un environnemnt sf. On m'a expliqer que je devrai tout tapé dans une sortie d'enorme base de donnée ou je pourraia ma guise tout mettre en relation. mais je n'y connais rien.
    Sql pour les nulsCela me serait utile?
    J'ai deja acheté deux bouqins dont je ne trouve pas l'utilité dans les temps a venir mais je les garde dans ma bibliotheques au cas ou, les voici :
    -Sql Pearson
    -S'initier a la programmation

    Suis je sur le bon forum pour me former a cet art qu'est la programation?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2011 à 14:01:42

      Bonjour à toi

      Déjà sache que la programmation est un vaste domaine. On ne crée pas des sites internet comme des jeux vidéo ou des applications métiers.
      Donc pour savoir vers quels types de langages t'orienter je te conseil de suivre ce petit cours qui a été conçu dans ce but

      Néanmoins, quelques soit le langage, il y a très souvent des données à gérer (pour stocker les informations) et donc on a recours à une base de donnée. Dans ce sens, apprendre le SQL est une bonne chose. Pour ma part, je te conseillerai de t'orienter vers des cours en ligne tel que celui qu'à commencer Taguan : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3 [...] ec-mysql.html ou d'autres

      Bon courage :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 avril 2011 à 18:30:48

        Merci de l'info,
        j'enfile mon maillot et je plonge dedans. Si j'ai des questions je les poserai ici!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Néophyte

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown