Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Netbeans 8.1 ne m'affiche pas de résultat !

Résultat inexistant suite à une compilation de programme Java

    20 avril 2016 à 16:22:50

    Bonjour à tous,

    Je me présente, Frédéric, 28ans, programmeur java en herbe.

    J'utilise Netbeans 8.1 comme IDE pour programmer en JAVA exclusivement. C'est tout récent. Je suis sur Mac.

    J'ai un programme tout simple qui lorsque je l'exécute au sein de l'IDE (bouton "RUN project") m'affiche le texte suivant : "BUILD SUCCESSFUL (total time: 17 seconds)". A priori, cela signifie qu'il n'y a pas eu d'erreur lors de la construction.

    Cependant, je m'attendais comme sur d'autres IDE à ce qu'il m'affiche dans la fenêtre "general output" (fenêtre en bas de l'IDE) les résultats du programme. Mais je n'arrive pas à voir les résultats, à part "BUILD SUCCESSFUL (total time: 17 seconds)", rien d'autre ne s'affiche et c'est bien embêtant pour tester son programme. Je pense que c'est un problème de parametrage, pourtant j'ai laissé les paramètres d'origine quand j'ai installé Netbeans. Si quelqu'un peut m'aider à trouver mon bonheur, ce serait top :)

    Pour être plus clair je vous laisse le code de mon programme qui est très court et très simple (c'était juste pour tester l'IDE) :

    public class jeu_de_des {

        public static void main (String [] args)

        {int x,y,z;

        x=(int)(Math.random()*5+1);

        y=(int)(Math.random()*5+1);

        System.out.println("Je lance les dés...");

        System.out.println("le premier indique : "+x);

        System.out.println("le deuxième indique : "+y);

        Z=x+y;

        System.out.println("le total de vos points est de : "+z);

        }

    }

    Merci d'avance à la personne qui saura m'aider :)
    Frédéric
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 avril 2016 à 10:21:46

      Vraiment pas d'aide à ce sujet ?🤔😞
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Netbeans 8.1 ne m'affiche pas de résultat !

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown