Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

New signature !!!

besoin d'avis sinon sa sert a rien

    1 janvier 2006 à 19:36:15

    Yep Yep !

    pour 2006 jme refait une ptit beauté donc voila ma new signature (beta 01)

    Image utilisateur

    serieu... vous en pensez quoi ?!
    je sais que j'utilis encore les filtres et les styles mais bon ^^ juger le resultat final. Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 janvier 2006 à 19:58:54

      Faire des "signatures" ça sert à rien.

      Penches toi sur d'autre projets sinon tu n'arrivera jamais à rien. Des illustration, des design, des affiches. Des signatures... c'est la chose la plus inconstructive ! Même si c'est rigolo.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 janvier 2006 à 21:28:58

        @KEVinou

        Une signature c'est comme une toile... Quand tu voit Mona Lisa de près tu te dis ca sert à rien et pourtant c'est de l'art et bien une signature c'est pareil. Considère l'espace de la signature comme un mur virtuel où tu y arroche ta création virtuel. Toute création graphique ne sert pas a rien que ce soit une création d'un site complet, en passant pas une signature ou encor eune simple puce.

        @rk2

        Je trouve ta signature un peu vide, il est difficile de juger quelquechose ou tu as juste posé une police que tu n'as pas fais et deux trois effets de photoshop, rajoute un peu de création personnelle autre que ton pseudo et ca pourrai bien donner.
        (PS : la lueur interne ca fais pas beau :))
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 janvier 2006 à 21:49:01

          Bof ; ceux qui font des signatures font toujours la même chose : leur pseudo/url, une phrase "stylée", et des trucs pour remplir, que ce soit des cables, des formes abstraites, des effets aqua, des logos, du Naruto découpé ; toujours les même compositions, la même "fonction", les même effets, les même idées.
          Une toile, tu peux faire des paysages, des portraits, des scènes sur une infinité de thème, tu peux utiliser de l'huile, de l'acrylique, de la gouache, de l'aquarelle, des petites toiles, des grandes, des carrés, des rectangulaires. Rien que le choix de la toile est primordial.

          Tu me diras que c'est pareil avec les signs ; et pourtant on en voit peu qui dépassent le concept pseudo/logo cote à cote et lorgnent vers de vraies compos (mais là ça serait plus une sign, juste une illus avec un format inhabituel) ; car contrairement à une toile, les signs/bannières ont pour but de faire passer un pseudo, une URL ou autre et il y a une sorte de code tacite (et nuisible) qui fait qu'elles se ressemblent toute.

          Les signs, ça tourne vite en rond ; et puis ne faire que ça, quoi...C'est en complément d'un site ; pas la seule chose qu'on fait en nommant ça "création".
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Fantôme
            1 janvier 2006 à 22:21:38

            Je suis d'accrod que la signature n'est pas non plus l'art absolu, mais tu ne peux pas dire qu'elle servent a rien, pour moi tenter quelquechose d'artistique peut importe sa taille ou son support permet de decouvrir de nouvelle chose d'acquerir de nouvelles techniques donc pour moi faire une signature ca ne peut etre que bénéfique (en supposant que s'il ne fait pas de signature il ne fait rien, s'il veut s'attaquer a un design complet bien sur c'est bien mieux :) )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 janvier 2006 à 22:29:54

              MORT DE RIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

              Attend je suis pas un adapte de l'art en général, je passes pas mes journée dans un musée, mais quand même. Comparer une "signature" d'un pauvre type (vous et moi) sur internet, avec LA monalisa de De Vinci... C'est fort!

              Une signature ça sert à rien. Sur le tableau de De Vinci, la signature c'est "De Vinci" c'est pas la toile ok.

              J'en ai fait des signature, des centaines, des belles, des moins belles, toutes inutiles. Juste pour faire quelque chose. Si tu veut faire une vrai signature, ne signe rien, fait toi un folio, et fait en un lien.

              EDIT: c'est une lubie.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 janvier 2006 à 22:43:21

                Sauf que les gens qui viennent ici demander des critiques sur leurs Signs ; font dans 98% des cas que ça ; à coté, il n'y a rien ou alors juste quelques designs, ou wallpapers.
                Ca me fait penser à ceux qui ont une super signature, super grosse, super sophistiquée et qui osent la coller sur deux-trois tutos copiés-collés.
                Et comme je l'ai déjà dit ; le format est toujours le même, l'idée aussi ; ça ne fait pas progresser de mettre un nom et deux-trois effet : il n'y pas de vraie recherche, de vraie creusage de tête ; il y a cette règle tacite qui fait que toutes se ressemblent.

                Bref ; une sign, c'est en complément de "vraies" créations abouties pour faire sa "pub" ; on y passe 5 minutes et, voila, on fait un truc simple et clair ; je trouve ça abherrant de venir demander des conseils et d'y passer du temps, et parfois, en prime de seprétendre graphiste ou venir parler d'art.
                Je peux vous assurer que quand on touche à autre chose, ça devient accessoire, ces trucs franchement pas nécessaires mais qui finissent pas apparaitre obligés, classes et le must du must du graphisme, juste parceque c'est à la portée de tous.


                Rk2 ; je parle pas de toi, mais d'un mouvement général ; j'ai déjà vu d'autres trucs de toiplus élaborés ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Fantôme
                  1 janvier 2006 à 22:54:34

                  @KEV

                  Je n'ai pas comparer un signature avec les oeuvre de De Vinci mais le concept de creation est toujours le même que tu peigne une toile ou que tu fasse une signature. Ce que tu appelle signature n'a pas le même sens que pour moi KEVinou. La signature d'un artiste sur sa toile n'est pas forcément le petit nom signé en tout petit en bas, pour moi la signature c'est la patte du createur sa touche personnelle c'est ce qui l'identifie, et si jamais le monsieur à un portfolio il eput très bien faire une signature qui est un avant goût de ce qu'on pourrais trouver dessus (comme yash, il y a aucun effet tout est fait main et ca donne un apercu de ce que tu trouvera sur son site)

                  @yash
                  Je suis entièrement d'accord avec toi, les effet de toshop ne font pas progresser. C'est un fait.

                  @rk2
                  Ecoutes ce qu'il te disent ne passe pas ta vie à faire une signature, passe à des choses ou tu pourra plus t'exprimer
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 janvier 2006 à 2:27:40

                    Citation : Sh4rk

                    et si jamais le monsieur à un portfolio il eput très bien faire une signature qui est un avant goût de ce qu'on pourrais trouver dessus



                    Bah les signs/bans, c'est ça.

                    Donc, outre les filtres, se limiter au signs comme tu viens de les définir, ne sert à rien, vu qu'elles doivent être un aperçu, un résumé et non une oeuvre à part entière (dans ce cas ; on ne se limite pas un pseudo filtré...on fait un dessin ou un truc plus graphique en jouant avec ce format.)

                    Encore plus si derrière, il n'y pas de portfolio.

                    Quant à la patte personnelle. A part Reiben, j'en ai vu aucune ici pour l'instant. (je suis clair hein)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Fantôme
                      2 janvier 2006 à 10:22:01

                      je continue le clasic ;) je vais mettres des ptit dessins pour faire jolie
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      New signature !!!

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown