Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

nom d'hôte

Sujet résolu
    15 mai 2016 à 11:47:53

    Bonjour,

    je voulais savoir si quelqun peut m'expliquer le rôle de la  2nd ligne la 127.0.1.1:

    il y aussi une chose que je ne comprend pas j'ai changé mon nom d'hôte dans /etc/hostname, ensuite j'ai redemarré ma machine, je vois bien sur l'invite que le changement et fait mais quand je fais un cat host

    la ligne 127.0.1.1 est identique(debian01 est toujours présent et n'a pas été remplacé par mon nouveau nom d'hote), pourquoi ?

    merci

    -
    Edité par barman 15 mai 2016 à 12:06:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2016 à 14:35:51

      Salut,

      C'est juste un autre nom pour ta machine, de la même manière que localhost. Si ta question concerne l'adresse IP, c'est normal car toutes les adresses du réseau 127.0.0.0/8 sont des adresses de boucle locale.

      Pour ta deuxième question, c'est simplement car le fichier host n'est pas dynamique, et n'est donc pas mis à jour après sa création initiale.

      -
      Edité par Doezer 17 mai 2016 à 14:37:11

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      System test engineer

      nom d'hôte

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown