Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nom de domaine

Hébergement free

Sujet résolu
    16 août 2006 à 23:07:06

    Bonjour,
    malgré la fonction recherche rétablie (merci les admins :) ) je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais.

    Mon site (pas encore fini) est actuellement hébergé par free, et j'envisage d'acheter un nom de domaine plus tard. J'ai été voir sur OVH qui a l'air très bien. Mais je me pose une question, est-ce que je peux garder mon hébergement free et avoir juste un nom de domaine en .com sans prendre un hébergement OVH ?

    J'espère que c'est compréhensible, et si c'est possible, pouvez-vous me dire comment ça marche ?

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 août 2006 à 23:14:28

      Citation : strucky

      Non, c'est évident.


      o_O

      Tu peux bien prendre un nom de domaine chez OVH et avoir un hébergement sur Free. Seul gros problème avec cet hébergement, Free ne propose pas de gestion des DNS et il te faudra passer par une frame bien crade ou une adresse en .com non persistante.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 août 2006 à 23:15:21

        Arf, c'était prévisible :(

        Du coup, pouvez-vous me conseiller un type d'hébergement sur OVH ou ailleurs ?

        Sur OVH j'ai pensé à au Start 5G qui je pense serait largement suffisant. Mon site est pour mon club de basket, il n'y aurait pas énormément de monde qui le fréquenterait je pense.

        Par contre je n'arrive pas vraiment à me représenter les 2GO/mois de trafic web, est-ce bien pour un site à fréquentation moyenne voire basse ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 août 2006 à 23:18:11

          C'est moi qui n'est pas compris où toi ?

          Citation : falcon

          Mais je me pose une question, est-ce que je peux garder mon hébergement free et avoir juste un nom de domaine en .com sans prendre un hébergement OVH ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 août 2006 à 23:20:08

            Citation : joe.tgg

            ou une adresse en .com non persistante.


            C'est-à-dire ? Sinon pour la frame, ça me tente pas trop :p


            Merci pour vos réponses aussi rapides.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 août 2006 à 23:28:32

              strucky, je viens de relire 10 fois la citation de falcon. Alors, il me semble qu'il veut prendre un nom de domaine chez OVH tout en se demandant si il pourra l'utiliser pour son hébergement Free. :o
              Ce que j'entends par adresse en .com (ou autres extensions) non persistante, c'est l'utilisateur tape ton adresse en .com et est redirigé directement vers tonsite.free.fr visible dans la barre d'adresse. Ce que je viens de dire reste tout de même à vérifier.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 août 2006 à 0:10:10

                Oui, c'est ça, mais c'est pas possible de faire ce que tu dis, bon peut-être que je me trompe, mais ça m'étonnerait quand même .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 août 2006 à 0:24:04

                  C'est pas possible ? :euh:
                  Mon expérience personnelle me fait pencher pour le oui.
                  A la suite d'une petite recherche sur OVH, je note :

                  Citation : OVH

                  Offert avec chaque domaine
                  * 1 Mo d'espace Web
                  * 1 compte email 2Go
                  * Nombreux services inclus


                  Ce petit Mo d'espace Web sert bien à cela (frame ou page de redirection automatique, services me semble-til créés à la demande automatiquement par OVH). Et cela si on ne parle pas de gestion des DNS. Si ceci est possible avec l'hébergement choisi, il suffit d'indiquer l'adresse du serveur DNS de son hébergement dans le manger d'OVH et voilà une "redirection" nom de domaine propre.

                  Edit(h) : En plus BeBer m'approuve. :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 août 2006 à 0:24:19

                    Si, c'est possible, avec une simple redirection HTML, très souvent les NDD sont fournis avec un mini hebergement de 1Mo par exemple ;)

                    Mouarf, steu grillade...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 août 2006 à 0:26:25

                      Bon, ben dans ce cas :-° , je pensais que free aurait été un obstacle :D
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 août 2006 à 0:29:50

                        L'hébergement Free est déjà un obstacle pour bien d'autres choses strucky. ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 août 2006 à 0:38:20

                          Bah, c'est quand même un des meilleurs des gratuits, pas de pub, pas de js, pas de frame, ça rame pas mal, mais bon pour un petit site perso, ça suffit amplement.

                          Quand je vois des trucs comme lycos, mieux vaut free :)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 août 2006 à 9:54:02

                            Merci pour vos réponses, je vais peut-être opter pour cette option en faisant une redirection de page.

                            Sinon si j'ai la place je mettrai toutes mes pages sur ce mini hébrgement de 1 mo et toutes les images, vidéos, etc sur free.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Nom de domaine

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown