Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

nom de domaine & DNS

host-ed.net & .cu.cc

Anonyme
    21 mars 2015 à 10:00:29

    Bonjour,

    Voici la situation, j'ai hébergé un site chez host-ed.net. Donc je peux y accéder avec l'adresse [IP-du-server]/~[Nom-d'utilisateur]o. (Le nom d'utilisateur suivit d'un 'o')
    J'ai ensuite enregistré un sous domaine chez cu.cc.
    J'aimerai maintenant que l'on puisse accéder aux pages du site avec [domaineCU].cu.cc/[page].html.
    Je m'y connais un peu de manière théorique en réseaux mais comme c'est la première fois que je mets quelque chose en ligne je suis un peu perdu.

    cu.cc propose l'URL Forwarding, ce qui me permet d'accéder et de naviguer sur le site à l'adresse [domaineCU].cu.cc/, mais les liens tels que [domaine].cu.cc/[page].html ne fonctionnent pas et donnent sur une page Invalid Request. De même lors de la navigation l'adresse reste [domaine].cu.cc/

    cu.cc propose aussi nameserver setup pour enregistrer jusqu'à 5 DNS et Zone records.

    Je demande donc quelle option choisir sachant que nslookup m'indique que chez les DNS de host-ed.net mon site est enregistré pour le nom de domaine [Nom-d'utilisateur].org, et que si je mets l'ip donné par nslookup pour ce nom dans mon fichier hosts j'arrive à naviguer parfaitement sur le site.

    Si jamais il fallait s'enregistrer sur un DNS, est-ce que vous en connaissez bon pour une petite utilisation et si possible gratuit. pour l'instant je pensais à ZoneEdit à défaut d'autre chose.

    Merci

    --NB--
    Pour l'instant j'ai fait un record de "type" A avec [domaine].cu.cc comme "host" et l'ip donné par nslookup comme "content" (priority: 0 TLL: 86400), mais comme je dois attendre 48h pour être sûr du résultat j'aimerai bien savoir plus tôt si je me suis trompé.

    -
    Edité par Anonyme 21 mars 2015 à 10:36:43

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2015 à 15:16:55

      Hello,

      Un DNS sert à faire pointer un nom de domaine (NDD) vers le serveur (IP) hébergeant ton site.

      Donc dans ta zone DNS tu dois effectivement mettre un champs de type A

      nomdedomaine. A XXX.XXX.XXX.XXX

      ou les X sont  les octets de l'adresse ip du serveur où est le site. Le NSlookup ne te donnera pas l'info. c'est l'hébergeur qui doit fournir l'ip.

      Ensuite, il faudra "rattacher" le nom de domaine à ton hébergement. Cela se fait au niveau des Vhost (conf du serveur web).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      :)
        14 avril 2015 à 19:04:13

        Yop,

        A ne pas confondre "résolveur" qui est un serveur DNS et un serveur d'autorité qui est également un serveur DNS mais qui a un rôle complétement différent.

        A ne pas oublier le "IN" quand tu ajoutes ton nom de domaine.

        Par exemple, dans ta zone "toto.fr"

        @ IN A <IP>

        www IN CNAME toto.fr.

        Ceci un exemple vraiment de base (beaucoup de site possède seulement ces deux lignes).

        Une fois que c'est fait, le changement sur les différents résolveurs prendra le temps de ton TTL (et non la propagation DNS .. ce n'est pas un virus qui se propage sur les différents serveurs, c'est le plus gros bullshit qu'on peut dire sur ça - Donc 48h .. on oublie !).

        Ensuite .. à toi de jouer sur ton serveur web :)

        Cordialement,

        Psyco.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 avril 2015 à 9:48:03

          Les 48h c'est donné par les hébergeurs/registrars pour avoir de la marge, tout simplement ^^ Suffit de tester pour savoir si ça marche
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer

          nom de domaine & DNS

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown