Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nombre de variables de session

    17 janvier 2006 à 11:21:48

    Bonjour à tous !

    En fait, je me demandais si c'étais bien ou pas de créer un nombre important de variables de session?

    Je prend l'exemple d'un site multi-design. Plutôt que de faire une requête à chaque affichage de page(pour récupérer le design de l'utilisateur), je crée, quand l'utilisateur se connecte, une variable de session qui contient le design choisi par l'utilisateur.
    Cela nous donne une variable de session. Ensuite, il pourrait y en avoir beaucoup d'autres en fonction des informations requises...

    Est-ce une bonne idée ou vaut il mieux créer une requête supplémentaire à chaque affichage de page?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 janvier 2006 à 11:31:57

      Je pense qu'il est préférable d'exploiter plus les sessions que les requetes... car si ton hébergeur bloque le nombre de requetes par seconde ou simultané, et que ton site explose en visites, alors vaut mieux utilser les sessions qui ne bouffent que de la ressource, apres cela dépend de ton hébergement, et si c'est un dédié etc...
      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Nombre de variables de session

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown