Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nombre limiter connexion Base donner SQL

Sujet résolu
    19 juillet 2010 à 12:54:14

    Bonjour à tous,

    Ma question paraitra surement bête mais il faut bien que je la pose pour obtenir des réponses ^^
    .

    Lors du tutoriel php, je n'ai pas tres bien saisie ce qu'était qu'un connexion à une base de donne. Car mon site étant bientôt fini je cherchais un hébergeur et je suis aller voir sur OVH. Dans leur offre ils propose des bases de donnes SQL mais limiter à 10 connexion simultaner. Quest-que cela signifie ?? Que seulement 10 visiteurs peuvent avoir recoure à la base de donner (par formulaire) en même tant ? Si oui cela limite beaucoup un site.

    Merci de vos réponse pour m'éclaircir sur le sujet.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juillet 2010 à 16:18:21

      Salut,

      Ton raisonnement est correct, mais sache que 10 connexion simultané c'est pas la mort, surtout si tu as un petit site, où cela ne risque pas d'arriver souvent, et ensuite si ca arrive, généralement une actualisation de la page et tu as de nouveau le droit.

      Sache qu'une connexion ne dure pas très longtemps, alors faut voire combien tu pense avoir de personne venant sur ton site chaque jour, mais si c'est un site n'espérant pas dépasser les 2000/3000 visites par jour, tu ne risque pas grand chose, a moins que tu aies un site en ajax, dans ce cas fais quand même gaffe, le nombre de connexion peut monter vite si quelqu'un clique partout ^^ .
      a prendre en compte que les pages doivent être optimisé un minimum, une connexion qui dure plus de 10/15 secondes c'est pas normale si la connexion est bonne.

      Sinon OVH propose pas mal d'offre avec une augmentation d'une nombre de connexions autorisées.
      Pour finir, beaucoup d'hébergeur font cela mais ne l'indique pas dans leur fiche détaille ;) . OVH est cependant un bonne hébergeur qui n'essaie pas d'arnaquer ces clients d'ou l'indication :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juillet 2010 à 9:55:25

        Merci, donc si avec 10 connexion simultaner je peut atteindre jusqu'à 2000 visiteurs cela me suffira largement ^^

        Je suis rassurer et maintenant je ne me tromperais en prenant une offre qui me serait plus cher et inutile.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Nombre limiter connexion Base donner SQL

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown