Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nombreuses questions

system (".."), prog au dem, TTF,...

    18 juin 2006 à 20:05:47

    Salut !
    Voici mes questions :

    - Ou puis-je trouver une liste des principales commandes de type system ("pause");

    - Comment faire pour qu'un programme, une fois exécuté, soit automatiquement exécuter au démarrage. En gros, cmt un programme peut-il faire un de ces trucs.

    - Comment faire pour écrire du texte sur plusieurs lignes avec une seul TTF_font (pas m'amuser à faire autant de font que de police)

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2006 à 20:42:10

      lu,

      Pour les system, ce sont des commandes dos. Donc ouvre l'invite de commande et tape:

      help


      Pour le demarrage, le registre est compliqué et a ce que j'en est déduit tu n'as pas l'air d'avoir le niveau requis, alors si tu sais manipuler les fichiers, ouvre autoexec.bat, et rajoute la ligne:

      start machin.exe


      Voila , sinon pour les ttf j'ai pas d'idée.

      A+ et bonne prog.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juin 2006 à 21:11:05

        pour les ttf tu n'a dans tout les cas qu'une police, mais j'ai essayer et pour ecrire sur plusieurs ligne, je crois qu'il faut utiliser plusieur surfaces que tu blitte en decalant l'ordonnée.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juin 2006 à 21:17:41

          Citation : Uims

          Pour les system, ce sont des commandes dos.


          Et pour les linuxiens?
          la console existe aussi sous Linux (elle est même mieux...!)
          Ceci étant, cela pose un prob de portabilité...
          moi je le résout comme ca : system("cls || clear") (ici c'est un exemple pour effacer la console. A gauche c'est la commande Win, à droite, la commande Linux, le "||" voulant dire, "si tu ne réussit pas à exécuter cette commande, exécute l'autre". De cette manière, si la console ne comprend pas une commande elle passe à l'autre...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 juin 2006 à 21:39:32

            muaddib > coyotte49 est sous windows, c'est pour ca que je lui donne les infos pour windows. Le lien avec le registre le prouve.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Nombreuses questions

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown