Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nombreux problemes sous windows depuis l'installation de kubuntu

    10 janvier 2007 à 17:05:01

    Bonjour

    Depuis que j'ai installé kubuntu sur mon ordinateur windows ne marche qu'a moitié (impossible d'acceder a certain dossier, l'explorateure se ferme et quand j'essaye de l'ouvrir via un logiciel, il plante - demarrage et fermeture très longue, plus que d'habitude - impossibilité de lancer certain programme, comme Steam, le processus est lancé mais pas d'icone ni rien).

    Ma question est simple, est-ce possible que kubuntu soit responsable de tout ces problemes, ce qui me parait assez étonant puisque qu'il est sur une autre partition et qu'il n'y a aucun contact entre les deux partitions (enfin, je pense :euh: )

    J'ai déjà analisé mon ordinateur avec Ad-aware et Spybot, ils ont trouvé quelques trucs mais ca n'a pas résolu les problemes.

    Si il n'y a aucun liens possible avec l'installation de kubuntu, j'irai poster dans le forum windows.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 janvier 2007 à 18:43:28

      Salut

      Tu avais défragmenté Windows avant l'installation de Kubuntu ?

      Si tu ne l'as pas fait, tu as surement perdu des données lors du partitionnement.

      La solution serait alors de sauvegarder tes données et de réinstaller windows ( ou de le supprimer et rester juste sur Kubuntu :-° )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2007 à 18:54:30

        Bah avant l'installation de kubuntu j'avai 2 partition, une grande pour Windows et une plus petite qui ne servait a rien.

        J'ai supprimé la petite et redimentioné la grande pour quelle remplisse tout le disc dur.
        Aprés ca j'ai installé Linux.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 janvier 2007 à 21:42:52

          Dans ce cas Kubuntu s'est surement installé sur une zone de ta partition qui contenait des fichiers plus ou moins importants pour windows.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            22 janvier 2007 à 22:20:00

            il devait y avoir des trucs systèmes qui trainaient sous win.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 janvier 2007 à 8:47:42

              ou alors ton PC était tatoué.
              ils expliquent sur le site officiel les dangers du tatouage:ici.

              le tatouage est le fait d'acheter son ordinateur avec l'OS windows préinstallé et d'avoir une marque sur la carte mère empechant quelque fois d'installer un nouvel OS ou empecher le bon fonctionnement de celui-ci.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 janvier 2007 à 10:02:08

                Citation

                le tatouage est le fait d'acheter son ordinateur avec l'OS windows préinstallé.



                Pas du tout : le tatouage consiste à écrire sur le matériel (bios, disque dur, ...) une référence. La présence de cette référence est vérifiée par Windows lors du démarrage et/ou de l'installation de celui-ci. Si le tatouage est absent ou incorrect, Windows refuse de fonctionner.

                Il est tout à fait possible d'avoir Windows pré-installé sans avoir de tatouage.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  23 janvier 2007 à 10:55:52

                  C'est même heureux dis donc :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 janvier 2007 à 19:21:41

                    Donc apparament mon pc serait tatoué.Quelqu'un a un moyen qui me permetrai de le verrifier pour etre sur ?

                    Est-ce que le fait de désinstaller Linux pourrait résoudre le probleme ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 janvier 2007 à 23:08:31

                      Salut,

                      Laisse tomber le tatouage, c'est hors sujet.

                      En redimensionnant le disque tu as perdu des données. tu ne les récupérera pas, il ne te reste plus qu'a reinstaller les programmes qui ne marche plus, voir windows ... enfin tu peux passer par des utilitaires de vérification du systeme de windows (il y en a je crois).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 janvier 2007 à 18:40:29

                        Ok je vais fair ca, je vous tien au courant.

                        edit: Nan beh en fait nan je peut pas pasque un moment dans la procedur de réparation de Windows il faut taper F8 or mes touches F... ne marche pas.
                        J'ai pu qu'a acheter un vrai clavier.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Nombreux problemes sous windows depuis l'installation de kubuntu

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown