Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nommer un co-administrateur

Sujet résolu
    9 décembre 2006 à 14:46:36

    bonjour,
    je viens de me lancer dans la création du site web. Au départ je faisais plutôt des forums. dans les forums on peut nommer des co-administrateurs. Peut-on faire la même chose avec un site web ?
    Désolais si le post n'est pas au bon endroit.
    merci à vous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      9 décembre 2006 à 14:51:13

      Salut,

      Si ton site est fait en XHTML/CSS uniquement, je ne vois pas l'intéret de nommé un co-admin puisqu'il aura simplement accès au FTP et c'est tout. Par contre, si ton site est construit en PHP/MySQL, il te suffit de créer des rangs pour les membres et si le rang vaut 0, c'est un membre, si c'est 1, c'est un modo, si c'est 2 c'est un admin etc. Et en fonction du rang, tu block l'accès à certaine chose.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 décembre 2006 à 14:52:51

        Bah, comment te dire cela.
        Je pense que tu devrais apprendre le PHP
        Si tu veux vraiment faire un système comme tu dis, il faut aussi que tu comprennes qu'un site ne se fait pas comme tu fais un skyblog ou un forum : en remplissant un formulaire. Non, il faut le coder en html d'abord et ensuite le dynamiser avec le JS ou le PHP.
        Voilà ce que tu dois faire :
        1) Apprendre à faire un site web
        2) Dynamiser ton site avec du PHP

        Voilà.
        ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 décembre 2006 à 15:09:31

          merci à vous. vous avez correctement répondu à ma question. un fois que j'aurais maitriser correctement le xtml et et le CSS, je vais me lance dans le PHP. Une autre petite question. donner des rangs aux membres, est-ce que c'est expliqué dans le tutoriel de matéo sur le PHP ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 décembre 2006 à 15:11:18

            Php est un language, c'est donc à toi de tout inventer à partir de rien.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 décembre 2006 à 15:14:31

              Tout à fait d'accord avec bracor au fur et à mesure tu créeras et aura ta propre manière de coder.
              Même si matéo ne t'apprend pas à faire un espace membre c'est à toi avec tous les morceaux du puzzle qu'il te donne de le reconstituer.
              ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                9 décembre 2006 à 15:17:45

                Un espace membre ou un système de rang, ce n'est que des noms. Quand tu code un design en XHTML, est-ce que c'est plus compliquer que de faire un div contenant un paragraphe et un autre contenant un titre etc. ? C'est la même chose avec PHP. On t'explique comment fonctionne les conditions, les boucles etc. et c'est ce qui est utilisé dans tous les scripts :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 décembre 2006 à 15:43:52

                  merci à vous tous. merci de la rapidité aussi.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Nommer un co-administrateur

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown