Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Non Disk or Disk Error

Sujet résolu
    21 avril 2010 à 12:35:03

    Bonjour,

    pour la 67me fois en un mois j'ai un souci.
    Il y a 6 mois c'était "Disk Failure", j'avais changé le disque dur sans même savoir s'il était mort.
    Et là hier soir l'ordinateur fonctionnait de plus en plus mal (il ramait, cela n'est apparu qu'hier) lorsque je l'ai redemarré pour la 3ème fois de la soirée, il y a eu "Non Disk or Disk error, Replace and Strike any key when ready". Est- ce le disque dur ? Quand on l'enlève et le remet, on l'entend clairement qui se lance (le disque dur).

    Juste après ce probleme le cable d'alimentation était incroyablement chaud et mou. Comment fait pour savoir si le disque est réellement foutu ?

    Merci d'avance et bonne soirée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2010 à 1:08:18

      Il est possible que la carte contrôleur en ai pris un coup. Et donc ton disque dur ... Teste le en externe.

      Tu n'aurais pas une alim. de merde. Une "No Name" qui ferait un peu le bordel ?

      EDIT : Ecoute ton disque dur quand le pc est démarré pour voir si il tourne. Tu sera sure comme ça.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 avril 2010 à 16:59:09

        L'alimentation ? oui c'est un générique l'original a lâché.
        Sinon la derniere en date, il ne veut plus détecter les disques durs (qui fonctionnent, on les entends).

        Lorsque je veux installer Windows sur le nouveau, il me dit "aucun lecteur de disque dur detecté".
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 avril 2010 à 23:03:11

          Regarde si :

          - ton disque dur tourne bien et ne fait pas des bruits bizarres
          - ton disque est bien reconnu dans le BIOS

          POur moi ça peut venir de l'alim, ... vu le nombre de fois que ça t'es arrivé ... ça doit être un problème électrique, de plus, ce n'est pas parce que le disque tourne qu'il n'est pas mort.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 avril 2010 à 23:32:26

            Mon DD doit fonctionner, mais ça vient de l'ordinateur car que je mette un nouveau DD ou le DD ancien (celui que j'avais avant CETTE panne, l'ordinateur ne réagit pas.

            En réalité deux choses, dans le BIOS parfois il detecte, parfois pas. Et même quand il detecte et que je veux installer Windows dessus il me dit qu'il ne detecte pas de lecteur de DD.
            Bref contradictoire.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 avril 2010 à 18:55:39

              Franchement pas évident ton problème...

              Peut-être ta carte mère, fait un clear CMOS on sait jamais, c'est tellement con un problème.

              Sinon, si tu as la possibilité de tester ton disque dur sur un autre pc sur une petite période, pour voir si tout se passe bien. Si oui alors ce n'est pas lui ... et c'est donc la carte mère ou l'alim (mais j'en doute maintenant)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 avril 2010 à 17:03:51

                Ça n'a pas trop de rapport, mais le message d'erreur est bizarre. On a l'impression qu'il a été traduit à l'arrache par un traducteur automatique.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 avril 2010 à 11:28:50

                  Ah oui tout est arrangé, je ne sais pas comment, mais c'est l'ancien disque dur qui foire. Il ne le detecte pas, tandis que le nouveau si.

                  bref, merci quand même de vous êtes penché sur le probleme.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Non Disk or Disk Error

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown