tu fais un double print. le premier (celui qui affiche la liste) c'est la ligne 19, et le "None" c'est celui de la ligne 26 (vu que test.nom_carte ne renvoie rien)
Plutôt le premier, mais sans les parenthèses inutiles, avec self à la place de Auto et des minuscules au début des variables.
Sinon, cette fonction ne sert pas à grand chose... Pourquoi ne pas y accéder directement avec mon_jeu_de_cartes.liste_cartes[index] ? Rajouter une méthode qui implémente simplement la lecture de l'élément d'une liste attribut n'a pas un grand intérêt.
La ligne 11 laisse LoupSolitaire perplexe parce qu'elle ne sert à rien : tu définis une variable pour l'utiliser seulement une fois, à la ligne qui suit. Tu aurais aussi bien pu^W^W^Wdu écrire self.liste_cartes.append((self.x, self.y)) (note les doubles-parenthèses pour reconnaître le tuple, ce qui est probablement le problème que tu as rencontré).
Sinon, tes noms de variables ne sont pas très explicites : que sont x et y ? Idem pour DICO1 et DICO2, on comprend en lisant les déclarations, mais dans un code un peu plus conséquent, ce sera incompréhensible dans les lignes où on les utilisera.
Il y a aussi le fait d'utiliser des variables d'instance pour x et y, alors qu'à priori ces variables ne seront utilisées que dans le constructeur.
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None?
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