Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Notepad ne se lance plus

System error : élément introuvable

Sujet résolu
    29 avril 2006 à 17:40:46

    Bonjour,

    J'ai un problème avec Notepad : je l'ai installé il y a 2 semaines pour suivre le tuto sur la création de site web. Mais depuis deux jours, je n'arrive plus à le lancer. Une boîte s'affiche avec le message suivant : "System error : élément introuvable".
    J'ai essayé de le désinstaller et de le réinstaller, mais le résultat est le même. Et je n'ai fait aucune manip particulière sur mon micro.
    Auriez-vous une idée pour me dépanner ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      29 avril 2006 à 18:36:45

      Heu, si vraiment tu peux pas le désinstaller, supprime le dossier dans lequel il se trouve, et réinstalle.
      Mais bon c'est pas très propre comme méthode..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 avril 2006 à 18:41:12

        Je ne pense pas que Notepad++ fasse des entrées dans le registre, donc tu peux supprimer manuellement le dossier.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          29 avril 2006 à 18:42:39

          Je sais pas si ça veut dire que ça fais des entrées dans le registre, mais Notepadd++ apparaît dans le "Ajout-Suppression de programmes" de Wimdows.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 avril 2006 à 18:43:35

            En fait, j'ai réussi à le désinstaller. J'ai aussi supprimé tous les fichiers résiduels dans le dossier.
            Mais quand j'essaie de réinstaller Notepad++ dans le même répertoire ou dans un autre, j'ai le même message d'erreur quand j'essaie de le lancer.
            J'ai téléchargé à nouveau le fichier, mais c'est pareil.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 avril 2006 à 18:45:08

              Tu peux essayer de trouver un autre soft de colorisation du code-source, mais je ne sais pas s'il y aussi bien que Notepad++...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 avril 2006 à 18:54:33

                ta pas une information sur les données manquantes?
                Moi depuis le début il ne trouve pas ADVPAPI.DLL, mais il à l'air de bien marcher.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 avril 2006 à 19:00:23

                  Je n'ai rien d'autre que la fenêtre : "System error : élément introuvable". Je ne sais vraiment pas quel est le problème.
                  Même juste après l'installation, Notepad ne peut pas se lancer.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 avril 2006 à 4:51:26

                    Et bien tu ne te sentiras pas seul car j'ai exactement le même problème depuis quelques jours.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 mai 2006 à 10:53:13

                      La version que j'ai téléchargée et installée est la 3.5. Peut-être a-t-elle une "date limite d'utilisation" ? As-tu la même version ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 mai 2006 à 11:07:22

                        Cherche si tu peux trouver KDevelop pour windows :)

                        C'est le notepad++ de KDE (linux) et il est très bien :) (coloration synthaxique de plein de lnguages avec correcteur orthographique en prime :) )

                        sinon je vois pas du tout ce qu'il s'est passé pour notepad++...

                        peut-tu faire un screen de ton écran complet quand tu démarre notepad++ ? on aura peut-être des informations en plus :)

                        ++

                        EDIT j'ai trouvé des screenshot de KDevelop sous windows mais pas de lien de téléchargement ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 mai 2006 à 11:56:45

                          Je veux bien poster une copie d'écran. Mais la copie de l'ensemble de l'écran donne un assez gros fichier (1,5 Mo en format png).
                          J'ai donc fait une copie du message d'erreur seul (car il n'y a rien d'autre de particulier sur l'écran).
                          Image utilisateur
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            2 mai 2006 à 16:21:24

                            très instructif à ce que je vois :euh:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 mai 2006 à 16:41:21

                              Héhé, moi je viens d'avoir une erreur aussi avec Note pad ++

                              Pas celle la, mais elle a changé au cour du temps

                              et j'ai trouvé la soluce, marchera peut-etre pour vous

                              je suis sous XP PRO SP2 :
                              aller dans Documents and Settings (oui oui !!) et faites une recherche sur note pad, vous devriez avoir des liens, un dossier du menu demarrer (peut-etre) [icone spécial] et un dossier note pad (ou quelque chose du genre) dans Application data (je crois)

                              supprimer le (le dossier :p)

                              et tentez de le relancer, je dis bien relancer, pas reinstaller

                              ça a marché chez moi
                              et chez vous ??
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 mai 2006 à 21:12:17

                                Ce que tu proposes, barbarius, c'est de supprimer le raccourci du menu démarrer. Je ne vois pas trop comment ça pourrait résoudre le problème... J'ai quand même essayé, mais ça n'a pas marché.

                                J'ai aussi essayé de télécharger une version précédente de Notepad++ (3.4). L'installation s'est apparemment déroulée normalement. Mais au moment de lancer l'application, j'ai encore eu un message d'erreur (j'avais eu le même la première fois que Notepad a refusé de se lancer). Est-ce que ça pourrait mettre quelqu'un sur la piste d'une solution ou d'une explication ?
                                Image utilisateur

                                J'ai consulté le rapport d'erreurs... mais je n'ai pas compris grand chose. Et je ne l'ai pas envoyé à Microsoft, parce que je doute de recevoir une solution à mon problème en retour...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 mai 2006 à 21:19:01

                                  Nan, justement, c'est pas ça qu'il faut supprimer !!!

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    2 mai 2006 à 21:30:07

                                    Bon, je n'ai pas compris alors. Si tu me réexpliquais ce que tu as supprimé ?

                                    De mon côté, j'ai continué mes petites expériences, et c'est vraiment n'importe quoi !
                                    Comme Notepad 3.4 ne fonctionnait pas, je l'ai désinstallé avec son programme uninstall. J'ai supprimé les fichiers résiduels, en dehors de nppshellext.dll qui a refusé de disparaître (il était peut-être encore utilisé ?).
                                    A tout hasard, j'ai essayé de relancer Notepad 3.5... et devinez quoi ? eh bien, ça a marché !
                                    L'informatique est vraiment un domaine très mystérieux ...

                                    Ce que je ne sais pas, c'est jusqu'à quand Notepad voudra bien se lancer. Quelques jours ? Définitivement ?

                                    Est-ce que quelqu'un comprend ce qui a pu se passer ?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 mai 2006 à 22:45:30

                                      alors, il faut rechercher note pad, dans les dossier document and settings..

                                      là il va sortir les liens et 'dossier' du menu demarer, ET un dossier nommé Notepad ++ (il me semble, peux plus verif, l'est viré :p )

                                      ce dossié est contenu dans C:\Documents and Settings\VOTRE_NOM_D'UTILISATEUR\Application Data

                                      C'est ce dossier qu'il faut supprimer :p

                                      Suis-je plus clair, un dossier normal, rien a voir avec le menu demarer

                                      Pourquoi n'ai-je pas di tt simplement qu'il été dans Aplication data ?
                                      je l'ai di :p mais etant par defaut un fichier cahcé, certain ne le veront pas a moin de savoir afficher les fichiers et dossier cachés.

                                      Donc un tite recherche... elle, va nous donner le dossier quoi qu'il arrive..

                                      J'espère vous avoir aidé, sinn je repasse demain :p
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        2 mai 2006 à 23:18:37

                                        D'accord, je n'avais pas compris que c'était le dossier de Application Data qu'il fallait supprimer.
                                        Pour l'instant, Notepad a l'air de bien vouloir se lancer. Mais s'il fait encore des caprices, j'essaierai cette méthode.
                                        Pour ma gouverne : à quoi servent exactement les fichiers de ce dossier Application Data ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          2 mai 2006 à 23:20:02

                                          bonsoir,
                                          ah!!!! je vois que je ne suis pas la seule a avoir ce probleme!! :p
                                          a mon tour pour la copie d'ecran... (unpeu louche o_O )
                                          le drame
                                          J'au essayé de relancer l'application un nombre de fois incalculable :p mais sans succes
                                          Je ne comprend pas ,comment vous avez vous reussit a resoudre ce probleme ?(si toutefois c'est possible!)
                                          Mon destin est entre vos mains :p .Non, serieusement :( , comment faire !!
                                          merci d'avance.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 mai 2006 à 0:17:02

                                            Reinstallation inutile, desinstallation egalement, relis les post, j'ai expliké la façon dont je me suis sortie de cette ***** :p

                                            Mais c'est peut-etre un peu confus, m'enfin, j'ai trouvé sur google moi, alors si vous comprenez pas ce que j'explik allez fare un tour..
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 mai 2006 à 0:23:07

                                              Euh umh, t'as les fichiers dans le dossier include? Il sont au format xml...
                                              C'est peut être sa, qui sait?
                                              Même si c'est règlé, y'as toujour une raison...
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 mai 2006 à 20:53:59

                                                Citation : jefft

                                                Euh umh, t'as les fichiers dans le dossier include? Il sont au format xml...


                                                Je n'ai pas de dossier include, ni pour Notepad, ni pour quoi que ce soit d'autre...
                                                Quant aux fichiers xml, j'ai :
                                                - langs.xml dans le répertoire où j'ai installé Notepad
                                                - 5 fichiers xml (config, contextMenu, session, shortcuts et stylers) dans Application Data/Notepad++
                                                Cela répond-il à ta question ?

                                                Citation : jefft

                                                Même si c'est règlé, y'as toujour une raison...

                                                ça c'est sûr... mais laquelle ? C'est bien là qu'est la question !
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  4 mai 2006 à 10:51:34

                                                  Citation : bulmam

                                                  Je ne comprend pas ,comment vous avez vous reussit a resoudre ce probleme ?(si toutefois c'est possible!)
                                                  Mon destin est entre vos mains :p .Non, serieusement :( , comment faire !!
                                                  merci d'avance.

                                                  Moi non plus, je ne comprends pas comment le problème a été résolu...
                                                  J'ai décrit les manips que j'ai faites. Peut-être pourrais-tu essayer de faire la même chose (installation de Notepad 3.4, puis désinstallation avec uninstall). On ne sait jamais, peut-être que Notepad 3.5 marchera après ?
                                                  Sinon, il faut peut-être essayer la méthode de barbarius ?

                                                  Franchement, je ne sais pas trop quoi dire de mieux...
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    4 mai 2006 à 17:46:40

                                                    Citation : bulmam

                                                    Image utilisateur



                                                    ton ordi a fumé quoi ? :-°
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      4 mai 2006 à 18:52:46

                                                      Fumé ? Oui, mais j'ai eu le meme probleme, et je l'ai vite calmé :p

                                                      Ma method est plus que louche, ça c'est sur, mais moi ça a marché nikel, je n'aurais rien dis sinon..

                                                      Alors j'explik, le dossier que je vous 'suggere' de supprimer ce sont des fichier qui viennent de l'install de note pad (à ce que j'ai compris, la solution n'est pas de moi, je l'ai toruvé chez notre ami)

                                                      Donc le supprimer n'engendrera RIEN si ce n'est le fonctionnement de note pad..

                                                      A noter, j'ai essayer d'installer plusieur version avant cette solution, mais rien a faire..

                                                      Les erreur ont changé au cour du temps

                                                      "Operation reussite" en etait une..

                                                      Apparemment, elles different selon la version...

                                                      M'enfin, si vous n'avez pas confiance, et que vous pensez que je vous pousse a zigouiller votre ordi libre a vous..
                                                      Mais amusez vous bien alors..

                                                      Sur ce bon sourrage, j'ai deja decris 2 fois le manip, moi j'arrete ici..

                                                      A vous de jouer (ou pas..)

                                                      +++
                                                      Bonne chance..
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        5 mai 2006 à 0:06:51

                                                        ok je vais essayer TOUT ca ...
                                                        Je rapelle que desinstaller tout ne resoud rien car lorsqu'on reinstalle, le probleme revient ...
                                                        je vous dirais le resultat en edit
                                                        moi aussi j'ai la version 3.5
                                                        :euh:EDIT

                                                        Citation : Barbarius

                                                        aller dans Documents and Settings (oui oui !!) et faites une recherche sur note pad, vous devriez avoir des liens, un dossier du menu demarrer (peut-etre) [icone spécial] et un dossier note pad (ou quelque chose du genre) dans Application data (je crois)

                                                        supprimer le (le dossier :p)

                                                        et tentez de le relancer, je dis bien relancer, pas reinstaller


                                                        C'etait trop beau pour etre vrai ... :(
                                                        Je ne sais pas si pour les autres ca a marché mais en tout cas pour moi ca ne marche pas :
                                                        resultats de la recherche dans Documents and Settings:
                                                        ca n'a rien donné, aucun signe de Notepad ++, rien non plus dans Application data

                                                        (mais ...heu...chez moi Notepad il est installé dans D:\ et pas dans C:\Documents and Settings\VOTRE_NOM_D'UTILISATEUR\Application Data ...)
                                                        il faut donc peut etre que je fasse la meme recherche dans D:\ ?

                                                        Citation : php5


                                                        Image utilisateurton ordi a fumé quoi ? :-°


                                                        Ca ne viens peut etre que de moi?en effet c'est tres bizarre!
                                                        D'apres jefft ca viens des fichiers (je n'ai pas compris :p )alors faisons les choses inutilement correctement: voici ce qu'il y a dans mon dossier Notepad++:
                                                        Image utilisateur
                                                        Sinon, j'ai cherché sur Google mais il n'y a rien !(sauf erreur :D à vrai dire j'ai pas non plus regardé tous les résultats :p mais j'ai quand meme bien cherché !
                                                        Y a t'il toujours une ame genereuse pour m'aider ?


                                                        re EDIT:
                                                        j'ai reinstallé notepad dans Documents and Settings et refait une recherche :
                                                        voici la copie d'ecran(je vais devenir une pro de ca moi ! :p )
                                                        en rouge c'est bien le "dossier du bureau"dont vous parliez, et en bleu celui qu'il falait supprimer ?
                                                        bon si c'est le cas, comme vous pouvez le voir, j'ai toujours un probleme :(
                                                        merci de m'aidez s'il vous plait ... :o
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          5 mai 2006 à 17:02:04

                                                          Hummm, pour operation reussie, ce n'est pas spécialement ton ordi, j'ai eu le meme message après avoir installé le derniere version..

                                                          Pour les dossier de ton screen, très bizar, le dossier bleu est le reportoire du programme, ce n'est malheureusement pas celui là.. Celui dont je parle, etait (sur ma becane en tout cas) dans aplication data. Et nul part ailleur. Ce seraient, toujours d'après ce que j'ai pu lire sur le net, un repertoire temporaire que créé l'installation de notepad. De là à savoir ce qui cause un probleme, c'est une très très bonne question

                                                          Edit : Il est créé a l'installation, mais je dis des betise, ce n'est pas un fichier temporaire, et il est util au programme, enfaite, apparemment, le programme appele des fichiers de ce dossier au demarrage, et meme si je ne sais pas d'où vient le probleme précisement il vient d'un de ces fichiers.

                                                          Mais alors, il ne faut pas le supprimer ?


                                                          Eh bien si, car si le dossier est manquant, il est automatiquement recréé au lancement de Note Pad et, a la place du fichier contenant le bug, un fichier sain est créé. Annulant le bug !

                                                          Voila..</span>



                                                          Voila 2 petits screens (ils sont de today, donc mon probleme est réglé)
                                                          Mais vaoyez, le repertoire est tjs là, il s'est créé a l'install :
                                                          Image utilisateur

                                                          Et le contenu si ça peut vous etre util, pour faire une recherche sur un des fichier dedans...
                                                          Image utilisateur

                                                          Ben, voyez, il est bien dans Application data, mon nom d'utilisateur est Administrateur (cherchez pas :p ), donc c'est normal.

                                                          Voila, ben c'est ce dossier là (pas celui de Program Files) que j'ai supprimé..

                                                          Donc voila, je ne vois pas quoi dire de plus..

                                                          Si ce n'est que je suis sous XP pro SP2, donc c'est peut-etre particulier a cette plateforme, MAIS J'EN DOUTE BEAUCOUP !!

                                                          ^^

                                                          Esperant avoir eclairci les choses (ou pas..)

                                                          +++
                                                          et bonne chance..
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            5 mai 2006 à 17:20:39

                                                            :):D ...
                                                            CA MARCHE !!!!!!
                                                            Je ne sais pas quoi dire ..l'emotion peut etre (mais vu que j'ai toujours la poisse, je ne crie pas trop fort, on sait jamais :p
                                                            Merci beaucoup!!
                                                            c'est donc RESOLUT(enfin pour moi en tout cas, las autres, je sais pas :-° )
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Notepad ne se lance plus

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown