Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

notepadd en ligne

24 juin 2006 à 14:33:25

Salut j'aimerai faire sur mon site une zon admin sur laquelle je pourer taper comme sur mon notepadd en coloriant le texte et tt et tt comment je pourer faire ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2006 à 14:34:52

euh ... ça je saurais pas t'aider du tout, pourquoi ça ? tu veux que tes rédac' changent les pages et tout à l'aide d'un éditeur ? Pourquoi tu fais pas des formulaires avec PHP ? c'est largement plus simple.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2006 à 14:37:35

bas oui je voudrer pouvoir changer les page a partir de mon site mais je ne sais pas comment faire et sa serer bien de le colorier comme sur notepadd

tu as pas une idée ?
parseque je vais accueillir des codeur sur mon site qui feront des tutos en html
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2006 à 14:41:58

Un tuto existe ( enfin existait :p yen a plein qui ont disparus là ^^ )
Créer ses pages a partir d'internet jcrois le titre :p
mais la coloration syntaxique dans un extarea c'est aps encore ça donc oublie l'idée de la coloration syntaxique ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2006 à 14:44:37

Bon, prenons un exemple : tu veux mettre une liste des derniers articles en HTML à jour grâce à une zone d'administration, c'est bien ça ? Bon, alors on fait comme ça, avec PHP :

Tu crées un table nommée "new_articles" dans laquelle tu stockes tous tes derniers articles : liens, description, titre.

Après tu t'arranges pour quand tu postes un nouvel article, ton script créé également une entrée dans la table "new_articles", mais sans oublier une description de l'article bien sur, pour ça tu rajoutes un champ à ton formulaire, un textarea par exemple. Et sur ta page qui affiche les derniers articles, tu mets une requête sql qui mets par exemple les 5 derniers articles, tu fais un while et t'affiche le code html avec le titre, le lien, la description.

Pas compliqué, un peu de jugeotte c'est tout ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2006 à 14:45:52

ok en admetant que je veuille pas colorier le texte....
je fais comme si comme sa
....
euhh ensuite je check ^^

waaa c'est chaud ^^
bon j'ai besoin d'un pti coup de pouse lol
comment doije proceder pour pouvoir modifier des pages de mon site en gardant sont contenu (enfin son systeme) pas des \ ou des / qui se mette partout et qui empeche a mon code de fonctioner normalement
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2006 à 14:49:58

:)

Mon moment de bonté là :p
Pour une page à contenu fixe ca ne sert a rien d'utiliser la BDD ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2006 à 14:51:34

merci ^^ mais jcroi avoir trouvé mes je reviendrer surement sur se post aprer alor faut que quelquen repon aprer moi la sinn ^^ jpourer plus poster avant 12 h
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 juin 2006 à 20:24:23

Suite à des posts contenant trop de fautes d'orthographe le sujet a été fermé. Si vous souhaitez parler de nouveau de ce sujet refaites en un et respectez les règles de base d'écriture. Sachez que le Site du Zér0 n'accepte ni le langage SMS ni les fautes volontaires.



Le(s) responsable(s) a (ont) été sanctionné(s). Dorénavant faites donc attention à ce que vous écrivez.



[Ceci est une réponse semi-automatique]
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter