Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nouveau membre

VB et VBA

22 janvier 2006 à 17:48:24

Bonjour à tous
Je suis tout nouveau sur votre merveilleux site que je viens de découvrir grace à l' OI de Février.
Je suis un mordu d'Excel et débute en VBA.
J'ai éssayé le VB mais je n'ai pas continué faute de formation et surtout, je ne parle pas un seul mot d'Anglais !!
Pouvez-vous me dire si vous faites de la formation VBA et VB ?
Je n'ai pas beaucoup de connaîssances en informatique mais j'en suis extrêmement curieux.
Merci pour votre attention
@+ Robert
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2006 à 20:41:01

Si tu ne parles pas Anglais tu vas avoir du mal car pas de documentation sur des librairies sont écrites en Anglais. De plus les instructions dans les langages de Programmation sont en Anglais (Exemple de la boucle For, While). Si tu veux programmer entierrement en Français, Utilise Windev :phttp://www.pcsoft.fr

Sinon je code un peu en VB donc si je peux te renseigner ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 janvier 2006 à 19:58:11

Bonsoir vbonb et le forum
Merci pour ta réponse.
J'aimerais continuer en VBA car je commence vraiement à m'y interresser. Ensuite, je passerais au VB mais pour l'instant, je n'ai pas de logiciel pour développer en VB et je ne sais pas lequel utiliser.
Pour débuter, j'aimerais trouver quelque chose de gratuit si possible et si ça éxiste !!

@+ Robert
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 janvier 2006 à 20:31:51

Bonsoir et bien pour l'instant tu as Visual Sutdio 2006 ou 2005 je sais plus qui est gratuit pendant un an ensuite basta. Tu as aussi un outil qui s'appelle #SharpDevelop qui est un outil assez extraordinaire, il permet de coder en Visual Basic Dotnet (Différent au niveau syntaxique de Visual Basic 6 sous lequel je programme) et en C#. Il permet aussi de traduire du C# en Visual Basic Dotnet et l'inverse. Voilà ce sont donc deux outils que tu peux télécharger
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 janvier 2006 à 17:35:05

Bonsoir Tbonb et le forum
Merci beaucoup pour tes infos. Je me mets à la recherche
@+ Robert
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter