Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nouveau sur le forum, et nouveaux dans l’informatique (un Zéro de +) !!.

18 septembre 2007 à 16:15:46

Bonjour à toutes et à tous.
Voilas je me présente un peu, J’ai 43 ans marié, une fille de 4 ans, je suis électromécanicien et je pratique pas mal l’aéromodélisme, la menuiserie, dans mes loisirs OUI effectivement pas grand chose à voir avec le HTML CSS PHP…………..
Depuis peu je me suis pris de passion une de plus !! Pour la création d’un site internet donc cela fait quelques temps que je suis un fidèle élève des cours de M@téo21 pour le HTML CSS et PHP (félicitation encore de ces tutos pour les nuls comme moi, car apprendre depuis zéro à mon âge ce n’est pas toujours facile, les facultés à assimiler les choses deviennent de plus en plus difficile il sont loin mes 20 ans !!!!).
J’ai déjà réalisé quelques PETIT scripts pour apprendre les bases et cela se passe pas trop mal, mais maintenant il faut que je le commence CE SITE (site je dirais du type standard, news, forum, album photos…..)
Avant de commencer j’aimerais connaitre quelques « détailles » de façons à débuter correctement.

Est-ce que je dois tenir compte dès le début de la norme W3C ?
Il parait évidement que la programmation sera du XHTML CSS PHP SQL le Regex peut-on l’intégrer plus tard, ou je dois en tenir compte dès maintenant ? Ou alors c’est quand même des applications très spécifiques, pas de mon niveau pour le moment.
Site fixe, ou flottant ?
La meilleure façon de composer un site faire des pages séparées pour l’entête les menus le corps….. Puis de créer une page index avec des « include » mais cela implique de créée des pages avec l’extension .php, à priori W3C m’aime pas trop index.php !!! Sur le site du zéro il y a très peu de page avec un .php c’est quoi l’astuce ?.
Merci d’avance.
Désolé si pour vous ces questions sont des plus nul…… mais bon.
A bientôt.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 septembre 2007 à 17:47:47

salut à toi jeune zér0.
Ce forum n'est pas un forum de présentation personnelle (ce qui n'est pas autorisé sur ce site), mais un forum de présentation de projet.
Si tu as des questions pose les dans le forum approprié :
(x)html, css et javascript
PHP
++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter