Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nouvel ordinateur avec Linux :p

Eh oui je pense me lancer

    4 mars 2007 à 18:54:34

    Bonjour tout le monde.
    Mon ordinateur étant actuellement en panne, j'ai l'intention d'en acheter un nouveau. Etant fortement convaincu par Ubuntu, je pense le mettre directement dessus :p

    Je pose donc deux questions :
    _ Est-il possible d'acheter un ordinateur sans windows dans le prix (100€ de gagnés quand même) dans les "grands magasins" comme La Fnac et autres ? [J'ose espérer que oui]

    _ Comment installer linux sur un ordinateur qui n'a aucun OS d'installé (et par conséquent un disque dur absolument vide) ? Est-ce que l'Open-CD d'Ubuntu fonctionnera (alors qu'il n'y a pas windows) ? Comment dois-je faire dans le cas échéant ? :-°

    Merci d'avance :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 mars 2007 à 19:01:49

      bientôt avec dell cela sera possible

      sinon en centre ville cherche un magasin d'informatique qui te montera un ordinateur sur meusure

      +++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        4 mars 2007 à 19:02:25

        Citation : Agbeladem

        Est-il possible d'acheter un ordinateur sans windows dans le prix (100€ de gagnés quand même) dans les "grands magasins" comme La Fnac et autres ? [J'ose espérer que oui]

        Non, en tout cas pas à la Fnac.
        Je sais que Carrefour vend des PCs sous Mandriva sur son site internet, mais y'a pas beaucoup de choix il me semble ...

        Mais pourquoi ne pas choisir toi-même les pièces et le faire monter ?
        Tu y gagnerais : tu pourrais choisir un matos adapté, évitant des incompatibilités, et en plus ça te coûterais peut-être moins cher ? :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mars 2007 à 19:08:56

          Ah je veux bien, mais j'ai quand même assez peur de ne pas réussir tout seul lol :D

          Donc si vous avez un tuto à ce sujet je suis prenneur :)

          Quant à ma deuxième question, la réponse est-elle affirmative ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            4 mars 2007 à 19:11:01

            J'avais oublié ta 2ème question :D

            Si par Open-CD, tu parles du live-CD, la réponse est oui ^^
            enfin de toute façon, la réponse est oui :p

            Edit : smilitte aigüe :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              4 mars 2007 à 19:12:56

              Il faut bien reussir (surtout juste un gros avertissement , n'oublie pas de mettre de la graisse thermique entre le radiateur et processeur sinon tu le grillera )

              C'est pas très facile quand personne ne te montre la premiere fois
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 mars 2007 à 19:14:22

                Ah ouais.. je vais le monter moi même alors merci ^^

                Ma mère prendrait trop peur pour moi lol
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  4 mars 2007 à 19:15:17

                  achette tes pieces sur rueducommerce.fr
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    4 mars 2007 à 19:16:28

                    Sinon si tu achètes les pièces chez LDLC, je sais qu'ils peuvent te le monter aussi ...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 mars 2007 à 19:17:04

                      Cela ne règle pas le problème du montage ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 mars 2007 à 19:30:12

                        alors une lois très bien faite t'autorise que quand tu achètes un PC tu renvois le code de XP et d'autres trucs au constructeur. et ils te rembourseront XP
                        Pour cela le mieux est de demander au vendeur du magasin quand tu lui demande fais syle que tu connais très bien ;)

                        Pour l'installation dans le tuto de m@téo à la fin dans le partiionnement il dit qu'il a installé linux sur un PC sans windows ;)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          5 mars 2007 à 10:52:21

                          Très bien, je peux donc insister aux vendeurs pour dire que je ne veux pas racheter windows alors ?

                          Si j'ai posé la deuxième question c'est en relation avec les fichiers de gravure qui diffèrent d'un OS à un autre. Après réflexion, je me dis que c'est pour que la gravure fonctionne mieux sur l'OS choisi ; mais en l'occurence, je peux lancer le live-cd sur un ordinateur avec aucun OS installé, non ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 mars 2007 à 11:14:48

                            Oui pas insister mais dire directement que tu ne veux pas windows sur le PC ;)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              5 mars 2007 à 11:58:43

                              Citation : Thargalt

                              alors une lois très bien faite t'autorise que quand tu achètes un PC tu renvois le code de XP et d'autres trucs au constructeur. et ils te rembourseront XP
                              Pour cela le mieux est de demander au vendeur du magasin quand tu lui demande fais syle que tu connais très bien ;)



                              En théorie oui, mais c'est souvent laborieux, ce genre de pratiques prennent beaucoup de temps. Mais parfois ça marche très bien: exemple ici.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                5 mars 2007 à 13:11:11

                                pour monter ton pc, va sur l'excellent site choixpc.
                                enjoy
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Nouvel ordinateur avec Linux :p

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown