Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nouvelle config gamer, pas plus de 1.000€

    14 février 2013 à 12:28:55

    Bonjour à tous :)

    Alors voila, en fin de mois, début Mars, je vais changer ma configuration actuelle (Portable ASUS RoG G53JW), pour un PC fixe gamer.
    Mais j'aimerais avoir des avis sur la config que je me suis faite :).

     *J'ai actuellement un ASUS G53JW RoG, mais plus vraiment RoG... Il chauffe comme pas permis jusqu'à se foutre en veille au bout de 5min de jeu... J'ai déjà démonté plusieurs fois, nettoyer, changement de pâte thermique... Rien n'y fais, il chauffe, il fait que ça... Dites vous que je dois l'avoir depuis 2 ou 3 ans, et que je n'arrive même plus à faire tourner des jeux qui sont sorti AVANT mon PC... (Call Of Duty 2, Tomb Raider Underworld/Anniversary, Warcraft III, Far Cry...) Bref, depuis que je l'ai j'ai que des merdes, le problème de chauffe ce n'est qu'un détail rapport aux autres merdes que j'ai eu avec...* 

    Après, quelques points à savoir:

    - J'ai actuellement un SSD de 55Go sur mon ASUS la, alors pas la peine de me conseillé d'en prendre un, je n'aurais qu'à sortir celui ci de ce PC. Et non, je ne prends pas un 128Go, c'est juste pour Windaube et les logiciels que j'utilise souvent.
    - Je précise aussi que je stocke tout sur des DD externe, donc le DD interne à 1To, je m'en contre-fou, du 500Go me va très bien ! 
    - Je souhaite aussi un PC silencieux, car j'aimerais ouvrir mon propre serveur Minecraft, donc il faut que je puisse dormir la nuit disons... 
    - J'installe Windaube moi-même, ainsi que le PC.
    - Je compte OverClocké mais pas tout de suite, juste quand le besoin s'en fera sentir.
    - Je peux aller rue Mongallet (si un pote veut bien m'y amener) mais je pense que je pourrais en avoir pour moins cher à le commander sur Internet directement.

    Donc, je recherche un PC pouvant faire tourner des jeux comme Battlefield 3, Far Cry 3, Crysis 3, Minecraft avec Texture-Pack x256/x512 + Shaders... En Très Elevé voire Ultra sans soucis de latence (Compter environ 40 - 45 fps minimum). Pour jouer sur un écran Samsung SyncMasterSA350 22", en 1920x1080.

    Voila, en gros, maintenant, voici les composants de ma config:

    Carte Mère
    Processeur
    Ventirad Processeur
    Mémoire
    Carte Graphique
    Disque Dur
    Alimentation
    Boîtier

    Lecteur DVD le moins cher possible.

    Configuration sur Top Achat (L'alim n'est plus dans le configurateur, alors j'ai pris une autre dans la même tranche de prix pour avoir une idée moyenne du prix final)

    Voila en gros, merci de me donner vos avis/me conseiller :).

    Wabon.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson rouge sur sa capacité à grimper à l'arbre, il passera toute sa vie à croire qu'il est idiot. Albert Einstein
      15 février 2013 à 18:31:36

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'écran (tu l'as déjà ou c'est celui que tu prévois de prendre ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, la config' que tu nous présentes serait très bien à quelques p'tits détails près :
      • Processeur : très bien par rapport au jeu mais un INTEL Core i7 37xx serait peut-être mieux adapté pour le serveur (à confirmer, les serveurs n'étant pas trop ma spécialité)
      • Ventirad CPU : dans cette gamme et pour un overclocking léger, le meilleur choix serait le THERMALRIGHT True Spirit 120 mais, pour un plus poussé et aussi par rapport au silence, le meilleur choix serait les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
      • Carte mère : ce serait le meilleur choix pour un overclocking léger mais, pour un plus poussé, mieux vaudrait une ASRock Z77 Extreme4 (en Anglais)
      • Mémoire : par rapport à l'overclocking, de la PC3-14.900 (en Anglais) serait mieux adaptée
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : il nous faudrait des infos à propos de ton SSD actuel (ses marque et modèle) mais sa capacité serait trop faible pour y mettre aussi les jeux (ce qui serait préférable)... il en faudrait donc un de 120Go minimum comme les SAMSUNG Serie 840, 830 & 840 Pro
      • Disque dur 2 (SWAP et données) : attention, c'est le "ST500DM002" qu'il faut prendre, les autres modèles ("ST500DM000" & "ST500DM005") étant moins bien
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : un SAMSUNG SH-224BB serait préférable mais, pour une config' silencieuse, mieux vaudrait regarder du côté de l'ASUS DRW-24B5ST
      • Alimentation : par rapport au silence, ce serait le meilleur choix mais, comme tu comptes aussi overclocker, une LEPA G650 serait mieux adaptée
      • Boîtier : très bien niveau silence mais, comme tu comptes aussi overclocker, il ne serait pas adapté... les CORSAIR Obsidian Series 550D et FRACTAL DESIGN Define XL R2 le seraient bien plus

      Mais, l'overclocking revenant plus cher, n'étant, à mon avis, pas indispensable et étant plutôt contraire au silence, il me semblerait préférable de le laisser tomber.


      PS : merci d'éviter les "trolls" du style "Windaube" ou autre.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        15 février 2013 à 20:49:05

        Merci pour ton aide:

        - Je possède déjà Windows x64bits en toutes versions, et j'ai déjà installé plusieurs fois donc je sais faire ;).
        - J'ai possède déjà l'écran.
        - L'utilisation principale sera faite pour les jeux, mais je compte aussi regardé des films HD dessus, ainsi qu'un peu de Photoshop, mais je pense que si le PC peut faire tourné la plupart des jeux récents en Ultra, les films HD devraient passé sans problème. (c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas précisé dès le début)

        Processeur: Je pense même qu'un i3 suffirait pour un serveur Minecraft, il ne s'agit juste d'un serveur pour Minecraft, pas d'autres jeux, et j'ai déjà fait des test sur ce sujet, je pense que je connais suffisamment ce domaine.

        Ventirad CPU: On m'a aussi conseillé le Macho sur un autre forum, mais la tranche de prix n'est pas vraiment la même, et je ne compte overclocké que si le besoin s'en fait sentir, donc pas avant quelque chose comme 3 ans ^^. Et pourquoi le 212 Evo ne serait-il pas bon en Overclock ? D'après les avis, même pour ceux qui ont overclocké, il ne reçoit que des critiques très positives.

        Carte Mère: Comme dis plus haut, je ne compte pas overclocké comme un fou, donc la Gigabyte me paraît parfaite. Ou à la limite une MSI Z77A G43.

        Mémoire: 16Go me paraît quand même un peu beaucoup, et je pourrais en rajouter après si le besoin s'en fait sentir...

        Disque Dur 1 SSD: Bien, je ne compte pas mettre  de jeux dessus, peut-être 2 ou 3 maxi, ceux auxquels je jouerai le plus, après, s'il y a moyen d'avoir des SSD de 128Go à bon prix, c'est à voir, mais je ne pense pas vraiment changer... Et actuellement, je possède un Kingston. (Il me semble que c'est ce modèle hein ^^)

        Disque Dur 2: Pourquoi le "ST500DM002" ? Qu'à-t'il de différent rapport à celui que j'ai pris ?

        Lecteur/Graveur Blu-ray/DVD: Alors la, j'avoue que je n'y connais vraiment rien, et que le premier prix suffira ^^. J'exige le silence lorsque je dors, donc, il n'y aura pas de DVD dans le lecteur, je ne pense donc pas qu'il fera de bruit, mais je ne compte pas mettre plus de 20€ ou 25€ dans le lecteur.

        Alimentation: Celle ci n'as pas l'air mal effectivement, à voir.

        Boîtier: Je penche plus du côté du Define XL R2, je trouve le look plus accrocheur que le Corsair, et un prix de dépassant pas les 120€ (déjà que je ne comptais à la base mettre que 110€ dans le boîtier...). Mais en quoi le Define R4 ne serait-il pas optimisé pour overclocké au-juste ?

        Et je suis assez douteux sur le fait de ne pas prendre tous ces composants sur le même site ?... Car, même si on peut faire des affaires sur certains sites à propos de certains composants, l'argent récupéré de cette façon se perd généralement au moment ou les frais de ports arrivent...

        Tout en comptant le tout pour un budget ne dépassant pas les 1000€, ou alors, de 10€ pas plus ! ^^

        Merci :).

        -
        Edité par Wabon 15 février 2013 à 20:52:32

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson rouge sur sa capacité à grimper à l'arbre, il passera toute sa vie à croire qu'il est idiot. Albert Einstein
          16 février 2013 à 4:58:43

          OK... mais il nous faudrait une toute dernière info avant de pouvoir te proposer quelque chose de concret : comptes-tu regarder des films sur Blu-ray ?

          Aussi, avec ce budget, il va falloir laisser tomber l'overclocking qui, comme je te l'ai dit, ne me semblerait pas réellement nécessaire et reviendrait plus cher... surtout que, même sans, le budget serait tout de même dépasser (j'arrive à ~1.040€ avec un graveur DVD et ~1.080€ avec un combo lecteur Blu-ray/graveur DVD... et, dans les 2 cas, avec un SSD de 120Go).

          Donc, pour l'instant, pour te répondre :
          • Processeur : un INTEL Core i5 3570(K) serait effectivement le meilleur choix
          • Ventirad CPU : déjà, le COOLER MASTER Hyper 212 Evo serait un peu juste en cas d'overclocking (même léger) et, dans cette gamme, les PROLIMATECH Lynx et THERMALRIGHT True Spirit 120 seraient mieux adaptés. Après, par rapport au silence et au boîtier (voir plus bas), le meilleur choix serait le THERMALRIGHT True Spirit 140
          • Carte mère : la GIGABYTE GA-Z77-D3H serait le meilleur choix en cas d'overclocking (léger) mais, sans, une ASRock B75 Pro3 serait suffisante et moins chère
          • Mémoire : un kit de 24xGo serait suffisant et vue les prix actuels, même sans overclocker, le meilleur choix resterait la PC3-14.900
          • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : si tu as moyen de rajouter encore quelques €uros au budget, un SAMSUNG 120Go Serie 840 serait mieux adapté et probablement plus performant que celui de 60Go que tu as déjà (il nous faudrait ses marque et modèle exacte pour s'en assurer)
          • Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) : les "ST500DM000" et "ST500DM005" sont équipés d'un plateau de 667Go de densité et l'un des 2 est un ancien SAMSUNG 500Go SpinPoint F3 (HD502HJ) renommé (à l'époque, c'était le meilleur choix) alors que le "ST500DM002" est équipé d'un plateau d'1To de densité... moins il y a de plateaux et plus leur densité est élevée, mieux c'est
          • Alimentation : sans overclocking, le meilleur choix serait la BE QUIET! Pure Power L8 530CM
          • Boîtier : le FRACTAL DESING Define R4 serait suffisant en cas d'overclocking léger et le meilleur choix sans


          PS : afin d'avoir toutes les infos utiles facilement accessibles pour te répondre au mieux, il serait aussi sympa de bien vouloir reformuler ta demande en suivant le post-it.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            16 février 2013 à 12:04:40

            CyberS@m a écrit:

            Aussi, avec ce budget, il va falloir laisser tomber l'overclocking qui, comme je te l'ai dit, ne me semblerait pas réellement nécessaire et reviendrait plus cher... surtout que, même sans, le budget serait tout de même dépasser (j'arrive à ~1.040€ avec un graveur DVD et ~1.080€ avec un combo lecteur Blu-ray/graveur DVD... et, dans les 2 cas, avec un SSD de 120Go).


            Dans les deux cas, il suffit de viré le SSD et ça passe dans le budget :). C'est d'ailleurs pour ça que j'hésite vraiment à prendre un 2eme SSD... Et celui que j'ai actuellement est celui la.

            • Type de demande : Unité centrale.
            • Budget : 1000€ max.
            • Type d'utilisation : Principalement Gaming. Pas de lecteur Blu-Ray je les lis directement en .mkv. (j'ai déjà la PS3 pour les Blu-Ray disc, c'est suffisant)
            • Périphériques possédés :
              Ecran: SAMSUNG - SyncMasterSA350
              Clavier: Logitech - G110
              Souris: Logitech - MX Performance
              HP: Logitech - Z506
              Micro/Casque: Sennheiser - PC151
            • Overclocking : Plus tard, quand le besoin s'en fera sentir, et léger je pense.
            • Lieu de résidence : Région Parisienne.
            • Possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Oui.
            • OS : Oui: Windows 7 x64 toutes version.
            • Config proposée et commentaires : Pour le moment:

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix Max
            Processeur Intel Core - i5 3570K Montgallet 200€
            Ventirad CPU Cooler Master - Hyper 212 Evo / Thermalright HR-02 MACHO REV.A Montgallet 50€
            Carte mère Gigabyte Z77-D3H / MSI Z77 G43 Montgallet 100€
            Mémoire Crucial Ballistix Sport DDR3 2x4Go PC12800 / Ou même tranche de prix. Montgallet 50€
            Carte graphique Sapphire HD7970 Vapor-X 3Go Ghz Edition Montgallet 390€
            Carte réseau - - -
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Peut-être un SSD 128Go... - -
            Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
            Disque dur 3 (données) Un 500Go basique. - 50€
            Graveur Blu-ray/CD/DVD Graveur DVD, pas de Blu-Ray. (La PS3 s'en charge) Montgallet 20€
            Alimentation Be Quiet - Pure Power L8 630W / Ou autre, même tranche de prix et Modulaire. Montgallet 100€
            Boîtier Fractal Design - Define R4 / Possibilité d'en choisir un autre si mieux et même tranche de prix. Montgallet 100€
            OS - - -
            Écran - - -
            Clavier - - -
            Souris - - -
            H.P. - - -
            Autre... - - -
            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus)  Si je prends à Mongallet, faudra juste compté le parking à la limite... 15€

            1070.00€ +15€ P.

            (En comptant juste ce que j'ai mis...)


            C'est pour ça que si je prends un SSD en plus, ça va vite alourdir... En calculant les meilleurs prix sur Mongallet je suis aux alentours de 970€, mais si je me base sur ma config initiale, après si je rajoute des truc ça montera facile au-dessus des 1000€ :/. Et je pense qu'avec une config comme ça je peux tenir facile 4 ou 5 ans. (du moins, j'espère ?)

            -
            Edité par Wabon 16 février 2013 à 12:26:46

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson rouge sur sa capacité à grimper à l'arbre, il passera toute sa vie à croire qu'il est idiot. Albert Einstein
              16 février 2013 à 18:15:02

              Merci... mais, aujourd'hui, il n'est plus réellement intéressant d'aller rues de Charenton/Montgallet car on peut trouver les mêmes prix sur le Net voir même moins cher (frais de port compris)... sans compter que, si on ne s'y connait pas bien en hardware, on peut se faire refiler des pièces "no name" ou de moins bonne qualité.

              Quant au SSD, vue les caractéristiques de celui que tu as déjà (un modèle à base de contrôleur SandForce SF-22xx + mémoire asynchrone) et sa capacité, si tu as moyen de rajouter quelques €uros au budget, il me semblerait intéressant de le remplacer par un plus performant et, surtout, de plus grande capacité... tu pourras toujours le réutiliser pour 2nder le nouveau.

              Aussi, l'overclocking n'allant pas trop avec le silence et revenant aussi plus cher, il me semblerait plus intéressant de le laisser tomber.

              Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse un p'tit peu le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 3570 - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Rue du Commerce* 190€
              Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 140 - LGA1155 - 140mm Top Achat* 45€
              Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 65€
              Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Top Achat* 45€
              Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7970 Vapor-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Amazon Marketplace 369€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 120Go Serie 840 - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 86€
              Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 50€
              Graveur Blu-ray/CD/DVD ASUS DRW-24B5ST - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
              Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 74€
              Boîtier FRACTAL DESIGN Define R4 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black pearl Top Achat* 90€
              Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.040€
              *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

              Et, DirectX11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven, il serait pas mal de profiter de cette nouvelle config' pour passer à Windows 8 64bit.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                16 février 2013 à 23:23:38

                Effectivement, cette config est pas mal en effet :)

                Mais j'aimerais revenir sur plusieurs points:

                - Pour le processeur, pourquoi ne pas prendre le modèle 3570'K' ?D'ailleurs, je n'ai jamais très bien compris, mais il me semble que le "K" signifie juste que le Processeur est déjà sur une base d'Overclock non ? Ou rien à voir ? ^^

                - Pour la Carte Mère, je ne sais pas trop quoi en pensé... J'aurais plus penché pour du ASUS ou Gigabyte, mais une "AsRock' ? Et pourquoi celle ci ? 

                - Pour le SSD, je viens de me rendre compte d'une chose, j'ai l'impression que je pense à sens inverse en fin de compte... Je m'explique: Si j'ai plus de 2To de stockage externe, pourquoi prendre un HDD au final ? Car je me suis un peu projeté dans le futur, et si j'ai un SSD et un HDD, je me sers du SSD, logique, et j'ai l'impression que le HDD va être un peu laissé de côté... Donc j'aurais mon Kingston de 55Go pour le système et les logiciels, 128Go pour les jeux(ce qui me suffit amplement). Et, dans le pire des cas, je peux sacrifié le plus petit de mes DD externe (un 2.5" 160Go) pour le mettre dans la tour et m'en servir comme disque de Downloads... En gros, ça me permettra d'économisé 50€ sur la config, et 1040€ - 50€ = 990€ :). Sauf qu'il s'agit d'un Disque Dur Externe sorti d'un portable (2.5"), et mit dans un boîtier, donc je pense qu'il faudra compté le support pour le placé sur un emplacement HDD. A moins qu'il y ait un adaptateur fournis avec le Boîtier ? ...

                - Pour l'Alimentation, un 530W ça ne fait pas un petit peu juste quand même pour une HD7970 ?

                - Le câble SATA, pourquoi ? Je pense normalement que j'aurai ce qu'il faut avec la Carte Mère et l'Alimentation non ?

                Et pour DirectX11.1... le "11.1" changera-t'il vraiment rapport au "11.0" ?

                (Et Windows 8 il a tenu 2h sur mon PC... ^^)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson rouge sur sa capacité à grimper à l'arbre, il passera toute sa vie à croire qu'il est idiot. Albert Einstein
                  17 février 2013 à 0:26:13

                  salut alors pour le "K" cela veut dure que le coefficient multiplicateur du CPU est débloqué --> cela rend l'OC plus simple et  sans a avoir a touché a la CM 

                  pour les DD tu peut faire comme sa mais le ssd samsung serra je pense plus performant que celui que tu a deja  mais si tu a 2t externe c'est vrai que tu peu te passé de "gros" stockage 

                  une alim de 530W va suffire, pour les câbles sata  il y en a 2 (pour les DD) avec la CM donc il en manque 1 pour le lecteur CD 

                  comme moi tu doute sur ASrock tu te dit que asus est top par défaut mais  après avoir lu pas mal de truc sur le sujet on se rend compte que ASrock est au méme niveau que les autres et en plus leurs carte on la classe ^^ 

                  perso j’espère que directX serra a jour sur W7, je sais pas exactement ce que va faire la MAJ 11.1 mais par logique sa serra pour avoir de meilleur performance 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 février 2013 à 4:00:49

                    1° - Les CPU en version "K" sont faits pour l'overclocking, ce qui n'est pas le cas des versions "non-K".

                    2° - Si il y a encore pas si longtemps, ASRock n'était pas vraiment la meilleure marque, aujourd'hui, ils se sont bien rattrapés et leurs cartes mères sont tout aussi bien que celles d'ASUS (la maison mère), GIGABYTE ou MSI tout en étant parmi les moins chères. Donc, la config' proposée n'étant pas prévue pour l'overclocking, l'ASRock B75 Pro3 serait le meilleur choix.

                    3° - Hum... le mieux serait de mettre l'OS, les softs et les jeux sur le nouveau SSD de 120Go (le plus performant), les softs et jeux qui ne rentreraient pas dessus (les moins utilisés) sur celui de 60Go que tu as en ce moment, le SWAP et les fichiers temporaires sur ton HDD de 160Go (les paniers HDD du FRACTAL DESIGN Define R4 sont prévus pour les HDD/SSD de 2,5"... pas besoin d'adaptateur ou autre) et tes données sur celui de 2To.

                    4° - Normalement, l'unité centrale (sans la carte graphique) devrait consommer ~200W (en étant large). Donc, l'AMD Radeon HD 7970 consommant ~225W en charge et en rajoutant une marge de sécurité de ~100W, les 530W de l'alim' proposée seront suffisants.

                    5° - Il n'y a que 2 câbles SATA de fournis dans le bundle de la carte mère et, comme il y a 3 périphériques à brancher sur ce type de port dans la config' proposée, il faudrait en rajouter un 3ème.

                    6° - DirectX 11.1 n'étant pas encore utiliser dans les jeux, Windows 8 n'est pas obligatoire pour le moment mais, Seven allant être abandonné p'tit à p'tit, il va le devenir. Du coup, avec un PC neuf, il me semblerait préférable d'utiliser l'OS le plus récent.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      17 février 2013 à 12:04:32

                      1. OK :)

                      2. D'accords, mais pourtant, ce n'est pas une marque qui fait très parlé d'elle en fait...

                      3. Même si le SSD Samsung sera plus performant que mon Kingston actuel... J'ai déjà mis Windows 7 sur mon SSD, et j'en suis déjà très largement satisfait, donc je pense que le 120Go ne sera vraiment que pour les jeux, et je pourrai tout aussi bien mettre 2 3 petits jeux sur mon 55Go :). Windows prenant environ 20Go une fois installé, en laissant une marge de 5Go pour toutes les MaJ, ça fait du 25Go pour Windows, et 30Go pour le reste, donc ça va quand même, c'est suffisant pour les logiciels et quelques petits jeux.

                      4. Ha ok, je pensais que ça consommerait plus.

                      5. Ha, bah va pour le câble SATA en plus alors ^^ .

                      6. Ca, ça sera vraiment s'il n'y a pas d'autres moyens... ^^

                      Et donc, sans se basé sur de l'Overcloking, je pense que la config ressemblerait plus à ceci désormais:

                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                      Processeur Intel Core - i5 3470 Rue Du Commerce 170€
                      Ventirad CPU Cooler Master - Hyper 212 Evo Top Achat 29€
                      Carte mère AsRock - B75 Pro3 Top Achat 65€
                      Mémoire Crucial - Ballistix Tactical 2x4Go DDR3 Top Achat 45€
                      Carte graphique Sapphire - HD7970 3Go Top Achat 385€
                      Disque dur 1 (Jeux) Samsung - 120Go Série 840 SATA III Top Achat 86€
                      Graveur Blu-ray/CD/DVD Asus - DRW 24B5ST Rue Du Commerce 19€
                      Alimentation Be Quiet - Pure Power L8 530W Top Achat 74€
                      Boîtier Fractal Design - Define R4 Black Pearl Top Achat 95€
                      Autre... Câble SATA III Top Achat 2€
                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 970€

                      Résultat, j'ai un SSD 120Go avec un prix moins cher que celui prévu :)

                      -
                      Edité par Wabon 17 février 2013 à 12:56:04

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson rouge sur sa capacité à grimper à l'arbre, il passera toute sa vie à croire qu'il est idiot. Albert Einstein
                        17 février 2013 à 16:50:53

                        Hum... c'est toi qui voit mais, comme il serait nettement préférable de tout réinstaller, laisser l'OS sur ton SSD actuel de 60Go ne me semblerait pas une bonne idée (il resterait des bouts de ta config' actuelle qui pourraient poser des problèmes avec la nouvelle)... mieux vaudrait installer l'OS, les softs et les jeux (ils prennent de plus en plus de place) sur le nouveau de 120Go et laisser l'ancien pour les softs et, surtout, les jeux qui ne pourraient pas rentrer sur le nouveau.

                        Quant au reste de la config' que tu nous présentes :
                        • Processeur : avec une telle carte graphique et même si la différence de performances est pas énorme, un INTEL Core i5 3570 me semblerait tout de même un meilleur choix
                        • Ventirad CPU : ça ne serait ne serait pas vraiment le meilleur choix dans une config' silencieuse... le minimum serait le COOLER MASTER Hyper 412S [Top Achat*] mais le THERMALRIGHT True Spirit 140 serait le mieux adapté
                        • Carte graphique : il serait un p'tit peu plus intéressant de la prendre sur Amazon où elle est légèrement moins chère
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          17 février 2013 à 17:43:26

                          Pour l'OS, je compte le réinstallé de toutes façons ;) ; Je n'avais pas dans l'idée de juste transférer mon SSD de 55Go dans ma tour et basta, j'avais bien prévu de réinstallé tout de même l'OS pour faire ça clean. Avec Defragmentation + Formatage avant (dans la gestion des disque avec l'installation avancée de Windows).

                          Après, au niveau du Processeur, je ne sais pas encore si je prends le 3570 ou 3470...

                          Pour le ventirad, les deux que tu propose m'ont l'air tout de même assez gros...

                          Et pour la CG, je préférerai prendre un petit peu plus cher, mais acheté chez un professionnel plutôt qu'un particulier. Et même si le type qui la vends à 100% d'évaluation positive, je me méfie toujours de ce genre de choses, surtout lorsqu'il s'agit de  l'achat d'un nouveau PC, et pour le coup, de la carte graphique !

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson rouge sur sa capacité à grimper à l'arbre, il passera toute sa vie à croire qu'il est idiot. Albert Einstein
                            17 février 2013 à 18:20:40

                            OK... par contre, attention, il ne faut pas formater les SSD, c'est pas bon pour leur durée de vie ;).

                            Sinon, pour le ventirad CPU, les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140 sont effectivement plutôt balèzes mais ils rentreront dans le boîtier et ont le meilleur rapport qualité/prix tout en étant silencieux.

                            Quant à la carte graphique, elle n'est pas vendue par un particulier sur l'Amazon Marketplace mais bien par une revendeur.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              18 février 2013 à 14:40:43

                              Ok, dans ce cas, si je ne formate pas mon SSD, je n'ai qu'à faire "Supprimer" dans la gestion des disques à l'installation de Windows ? Cela supprimera aussi toutes les données qu'il y a dessus ?

                              Au niveau des ventirad, je ne sais pas encore, si je prends la Carte Graphique chez Amazon je gagnerai 20€ donc peut-être que je prendrai un ventirad plus performant, mais ça je ne sais pas encore.

                              En tout cas, merci pour toutes ces petites astuces, je ne pensais pas que j'arriverai à faire rentré un SSD + une Carte Graphique assez haut de gamme quand même, dans un budget de 1.000€ !

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson rouge sur sa capacité à grimper à l'arbre, il passera toute sa vie à croire qu'il est idiot. Albert Einstein
                                20 février 2013 à 14:17:28

                                Bon, je pense avoir ma config finale:
                                ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                Processeur INTEL Core i5 3570 - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Rue du Commerce* 190€
                                Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 140 - LGA1155 - 140mm Top Achat* 45€
                                Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 65€
                                Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Top Achat* 45€
                                Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7970 Vapor-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Amazon Marketplace 360€
                                Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 120Go Serie 840 - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 86€
                                Graveur Blu-ray/CD/DVD ASUS DRW-24B5ST - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 18€
                                Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 74€
                                Boîtier FRACTAL DESIGN Define R4 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black pearl Top Achat* 95€
                                Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                                Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 980€



                                -
                                Edité par Wabon 20 février 2013 à 14:18:48

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson rouge sur sa capacité à grimper à l'arbre, il passera toute sa vie à croire qu'il est idiot. Albert Einstein
                                  20 février 2013 à 16:43:17

                                  A part le prix de la carte graphique (il manque les frais de port), rien à redire à propos de cette dernière config' que tu nous présentes ^^.


                                  [Edit] : quoiqu'il me semblerait plus intéressant de prendre une SAPPHIRE Radeon HD 7950 Vapor-X [PIXmania] qui permettrait de prendre un SAMSUNG 250Go Serie 840 [Top Achat*] voir même une VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition [Rue du Commerce*] qui permettrait de prendre un SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro [PIXmania].

                                  -
                                  Edité par CyberS@m 20 février 2013 à 16:55:03

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    20 février 2013 à 17:26:10

                                    Je ne sais pas si ça serait plus rentable de prendre la CG un peu plus cher sur RueDuCommerce, mais d'avoir quand même 5 jeux avec !

                                    http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4875681-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD7970-3Go-Vapor-X-GHZ-Edition-11197-12-40G-Radeon-HD7970-3072-Mo-PCI-Express-SLEEPING-DOGS-FAR-CRY-3-HITMAN-ABSOLUTION-BIOSHOCK-INFINITE-CRYSIS-3.htm

                                    Sachant que la livraison est gratuite sur RueDuCommerce à partir d'un prix mini :)

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson rouge sur sa capacité à grimper à l'arbre, il passera toute sa vie à croire qu'il est idiot. Albert Einstein
                                      20 février 2013 à 17:40:36

                                      Hum... comme la SAPPHIRE Radeon HD 7970 Vapor-X est en "cours de réappro" sur Rue du Commerce, en ce moment, le meilleur choix serait de la prendre sur Amazon.

                                      Et, comme je te l'ai dit, une AMD Radeon HD 7950 me semblerait plus intéressante.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        20 février 2013 à 17:41:44

                                        Hum, pourquoi ça ?

                                        Car je n'ai pas trop envie de me rabattre sur une CG moins puissante :|

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson rouge sur sa capacité à grimper à l'arbre, il passera toute sa vie à croire qu'il est idiot. Albert Einstein
                                          20 février 2013 à 18:07:20

                                          Une AMD Radeon HD 7950 serait déjà bien suffisante pour jouer à tous les jeux actuels avec toutes les options graphiques à fond en 1.920x1.080 tout en étant moins chère, ce qui permettrait de prendre un SSD de plus grande capacité (les jeux prenant de plus en plus de place, à mon avis, ça ne serait pas du luxe).
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            20 février 2013 à 18:20:26

                                            Hum, donc d'après toi le mieux serait de ne pas mettre trop de prix inutilement dans la CG pour gardé le surplus et mettre ça dans un SSD de plus grande taille... Ca se tiens, mais sur le long terme, la 7950 ne sera-t'elle pas hors concours bien avant la HD7970 ? Ou seront-elles toutes les deux à changé à peu-près au même moment de toutes façons ?

                                            Edit: La vache ! Il y a quand même 100€ d'écart entre la 7970 et la 7950 ! 

                                            -
                                            Edité par Wabon 20 février 2013 à 18:25:26

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson rouge sur sa capacité à grimper à l'arbre, il passera toute sa vie à croire qu'il est idiot. Albert Einstein
                                              20 février 2013 à 18:25:43

                                              Heu... logiquement, si l'AMD Radeon HD 7970 devrait pouvoir durer un peu plus longtemps que la Radeon HD 7950 dans les jeux, ça ne serait pas non plus énorme (elles seront toutes les 2 dépassées lorsque la prochaine génération sortira) et, à mon avis, mieux vaudrait prendre un SSD de plus grande capacité afin de pouvoir y mettre l'OS, les softs et le maximum de jeux.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                20 février 2013 à 18:40:26

                                                Mouai je crois que je vais suivre ton conseil...

                                                Je pensais qu'il y avait juste genre 50€ de différence grand max entre ces deux Carte Graphique, mais quand je vois que l'écart est en fait de 100€ !

                                                http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4877438-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD7950-3Go-Vapor-X-OC-Edition-11196-09-40G-Radeon-HD7950-3072-Mo-PCI-Express-SLEEPING-DOGS-FAR-CRY-3-HITMAN-ABSOLUTION-BIOSHOCK-INFINITE-CRYSIS-3.htm

                                                -
                                                Edité par Wabon 20 février 2013 à 18:41:44

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson rouge sur sa capacité à grimper à l'arbre, il passera toute sa vie à croire qu'il est idiot. Albert Einstein
                                                  20 février 2013 à 18:46:38

                                                  Attention, la SAPPHIRE Radeon HD 7950 Vapor-X est elle-aussi "en cours de réappro" sur Rue du Commerce donc, en ce moment, c'est sur PIXmania qu'il faudrait la prendre.

                                                  De plus, tu pourrais tout aussi bien prendre la VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition (en Allemand) qui, étant un peu moins chère, permettrait de prendre un SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    20 février 2013 à 19:24:25

                                                    Je peux la prendre sur PixMania au pire, mais je n'ai pas envie de me faire chier à la prendre en import depuis l'Allemagne ^^ .

                                                    Je pense avoir ça en fin de comtpe en configuration complète:

                                                    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                                    Processeur INTEL Core i5 3570 - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Rue du Commerce* 190€
                                                    Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 140 - LGA1155 - 140mm Rue du Commerce* 45€
                                                    Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 65€
                                                    Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Rue du Commerce* 45€
                                                    Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7950 Vapor-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 Pixmania* 271€
                                                    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG Serie 840 - 250Go Rue du Commerce* 150€
                                                    Graveur Blu-ray/CD/DVD ASUS DRW-24B5ST - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 18€
                                                    Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Rue du Commerce* 60€
                                                    Boîtier FRACTAL DESIGN Define R4 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black pearl Rue du Commerce* 90€
                                                    Autre... câble SATA - 45cm Rue du Commerce* 2€
                                                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 936€

                                                    -
                                                    Edité par Wabon 20 février 2013 à 20:03:44

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson rouge sur sa capacité à grimper à l'arbre, il passera toute sa vie à croire qu'il est idiot. Albert Einstein
                                                      21 février 2013 à 0:59:41

                                                      Hum... déjà, en ce qui concerne la carte graphique, j'aurais une p'tite préférence pour la VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition qui me semblerait un peu plus intéressante car un p'tit peu plus performante (la fréquence de base, "non-boostée", étant un peu plus élevée : 880MHz vs. 850MHz) pour un prix plus faible, ce qui permettrait de prendre un SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro.

                                                      Après, par rapport à l'alim', perso, je ne suis pas trop pour les pièces reconditionnée/en déstockage car la garantie n'est plus que de 3 mois.

                                                      Et, pour le reste, au total, il serait plus intéressant de prendre le ventirad CPU, la carte mère, la RAM, le boîtier (le prix indiqué n'est pas le bon) et le câble SATA sur Top Achat.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                        21 février 2013 à 12:55:34

                                                        Je ne sais pas trop pour la CG, même si elle peut paraître plus puissante, je ne connais pas du tout la marque VTX... Et je dois dire que je serais plus en confiance en la prenant chez Sapphire. Et de toutes façons, je ne suis pas à quelque MHZ près non plus ^^

                                                        Ha, je ne savais pas que la garantie n'était que de 3 mois en déstockage.

                                                        Au niveau des prix sur Top Achat ou Rue Du Commerce, il n'y a qu'en général 0.10€ de différence rapport à ces 2 sites donc bon... Il y aurait tout les composants dont j'ai besoin sur Top Achat ok, mais il manque le lecteur DVD... Après, je peux peut-être prendre celui à 15€ du site, mais je ne sais pas s'il tiendra le coup...

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Tout le monde est un génie, mais si vous jugez un poisson rouge sur sa capacité à grimper à l'arbre, il passera toute sa vie à croire qu'il est idiot. Albert Einstein
                                                          21 février 2013 à 16:16:17

                                                          Il n'y a effectivement que quelques centimes de différence entre les prix sur Rue du Commerce et Top Achat mais, comme ça concerne plusieurs pièces, au total, c'est toujours bon à prendre donc il me semblerait plus intéressant de mixer ces 2 sites (Top Achat appartenant à Rue du Commerce).

                                                          Quant à VTX3D (une filiale de POWERCOLOR), c'est une marque tout aussi bien que SAPPHIRE ou autre et ça te permettrait de prendre un SSD plus performant.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                          Nouvelle config gamer, pas plus de 1.000€

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown