Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nouvelle expérimentation : partie bonus dans HTML5

    3 avril 2015 à 15:28:25

    Quand tu parles de vision à long terme, le site n'a à priori jamais été en aussi bonne santé financière.

    les dernières nouvelles données disaient que OC n'était pas rentable alors que SimpleIT à l'époque du sdz a fait des années dans le vert.

    Les dernières nouvelles données parlaient de 2013 (elles étaient données en 2014), je ne sais pas le résultat de leur année 2014 puisqu'ils ne l'ont pas publié.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 avril 2015 à 15:51:35

      Tu as trouvé les données où pour 2012 et 2013?

      Je trouve juste les derniers bilans comptable de 2011, et il est catastrophique xD.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 avril 2015 à 17:17:53

        Pardon, je n'ai pas été clair : "d'après l'équipe, le premium continue à rapporter de plus en plus d'argent".
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 avril 2015 à 17:18:50

          Je trouve juste les derniers bilans comptable de 2011, et il est catastrophique xD.

          oui, sur societe.com c'est le dernier bilan comptable MAIS

          • en 2013 Alven Capital annonçait qu'ils augmentaient leur participation dans OC pour "les aider à redevenir rentable";
          • en 2014 Pierre Dubuc annonçait dans une interview à BFM Business "On fait 1.5 millions de CA et on n'est pas encore rentable".

          Pardon, je n'ai pas été clair : "d'après l'équipe, le premium continue à rapporter de plus en plus d'argent".

          C'est normal ils ne font de la pub que pour ça, ça fait combien de temps qu'on n'a plus entendu parlé de leurs livres papier?

          -
          Edité par artragis 3 avril 2015 à 17:20:38

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 avril 2015 à 20:31:04

            Clems a écrit:

            Ils savent mieux que toi ce qu'ils font, c'est juste que ça correspond pas à ce que tu voudrais qu'ils fassent.

            Quand tu parles de vision à long terme, le site n'a à priori jamais été en aussi bonne santé financière.


            Justement ils n'ont pas l'air de savoir ce qu'ils font. Il suffit juste de connaitre un peu les bases du marketing et de la communication pour éviter de tels erreurs. Et puis il faut pas être un génie pour éviter de faire ces erreurs.

            L'aspect financier et la vision à long terme ont très peu de corrélation. Je m'explique, l'entreprise n'a même pas 10 ans, c'est jeune comme entreprise, et d'une année à l'autre tout peut changer. Il suffit qu'ils fassent un peu trop de bénéfices pour être taxer comme des fous et du coup le bénéfice net est inférieur par rapport à l'évolution du chiffre d'affaire d'une année à l'autre. Et même s'ils ont réussi à lever quelques millions d'euros de fonds, de plus si en plus ils ne sont pas rentable...bref je te laisse faire le conclusion par toi-même.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 avril 2015 à 22:41:30

              >c'est jeune comme entreprise

              heu, on considère qu'une entreprise a de bonnes chance de tenir sur le très long terme dès le cap des 3 ans dépassé. Ils en ont 8, c'est plus une "jeune entreprise" et c'est même un bon signe pour eux.

              >Il suffit qu'ils fassent un peu trop de bénéfices pour être taxer comme des fous

              c'est toujours 33% l'IS tu sais.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 avril 2015 à 9:49:25

                Pour ma part une entreprise qui a 8ans et qui n'est pas rentable, je la vois encore comme "jeune", je ne suispas encore assez calé sur le sujet pour pretendre donner des leçons. Desole si j en ai donné l impression. J attends surtout une reaction du staff.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 avril 2015 à 10:11:02

                  En fait il faut comprendre qu'OC a un passé de réussite derrière elle. A l'époque où SimpleIT publiait ses rapport, il y a eu des années de rentabilité (2009/2010) et c'est la communauté qui achetait les livres "pour soutenir" qui en était la raison.

                  Que veux-tu que le staff fasse? OC a décidé qu'il y aurait des parties payantes dans les cours, que leur principale modèle devait être le freemium (et donc les livres c'est juste un complément de revenu), les seuls qui peuvent "réagir" c'est M@téo et P.Dubuq (karamilo). Le "staff" (modérateurs) n'a pas son mot à dire alors ils ne peuvent pas "réagir", ce ne sont que des bénévoles qui croient encore en OC.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 avril 2015 à 11:42:47

                    Qu'OC ait un passé de réussite, c'est bien, tant mieux si durant 2 exercices ils étaient rentables, la question n'est pas là.

                    Quant au staff, tu pinailles sur le sens du mot, je parlais évidement des gérants...

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 avril 2015 à 16:07:12

                      Clems a écrit:

                      Ils savent mieux que toi ce qu'ils font, c'est juste que ça correspond pas à ce que tu voudrais qu'ils fassent.

                      Quand tu parles de vision à long terme, le site n'a à priori jamais été en aussi bonne santé financière.


                      On en reparle dans quelques années. Jusqu'à quand OC profitera de l'inertie du SdZ.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Nouvelle expérimentation : partie bonus dans HTML5

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown