Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Noyau Linux

Comment créer une destribution linux

    1 avril 2007 à 13:15:37

    Bonjour je suis un jeunne officier élève au sein de l'academie royale militaire (MAROC) et j'aimerais que vous me renseigner apropos de la création d'une distribution linux.

    Merci infiniment d'avoir lit cette demande et en attente de vos réponces je vous souhaite une bonne navigation.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 avril 2007 à 13:26:54

      Juste une question: pourquoi nous dis tu que "je suis un jeunne officier élève au sein de l'academie royale militaire (MAROC)" ça change quoi au problème? ^^
      Pour créer une distribution il faut d'abord avoir de sacrés connaissances en programmation système en C, une équipe de personnes motivées, et beaucoup de temps libre :) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        1 avril 2007 à 13:50:28

        Salut,
        @ altic : oui et non, ça dépend ce qu'on veut faire : si on veut juste unue distrib' à soi, le temps et les connaissances suffisent ...
        Pourquoi le C ?

        @ @v@lon : tu pourrais ptêt déjà t'intéresser à la LFS :)
        http://www.linuxfromscratch.org/


        Enfin comme altic, je réinsiste sur le temps et la motivation.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 avril 2007 à 14:34:09

          À mon avis, tu ferais mieux d'apprendre dans un premier temps à adapter les distributions existantes à tes besoins.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 avril 2007 à 17:58:44

            Par exemple essayer d'installer une Gentoo, c'est un bon moyen pour comprendre comment fonctionne la base de Linux, quelles sont les tâches du noyau, etc.

            Pour finir, en plus d'appuyer sur le temps & la motivation, je soulignerais la pratique.
            Pour prendre un exemple simple, je me suis rendu compte, après avoir installé ma première gentoo, que j'étais à côté de la plaque pour plusieurs choses.
            Je l'ai donc refait encore une fois.

            J'imagine que pour LFS, c'est assez semblable. (sauf qu'il te faudra peut-être 5 ou 10 tentatives pour monter un système Linux, j'imagine, sauf si tu es un dieu de l'informatique :) )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Noyau Linux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown