Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Nuit des etoiles 2011

Sujet résolu
    25 juin 2011 à 18:57:37

Bonjour, j'habite dans le sud ouest de la France et cette année j'ai décidé "d'observer les étoiles" lors de la nuit des étoiles du 5 au 7 Aout 2011. Je ne connais rien à l'astronomie, mais j'aimerais commencer à apprendre. C'est pourquoi je recherche un club, une association qui organiserait un évènement lors de ces nuits pour permettre aux débutants de s'initier à l'astronomie. Je ne dispose d'aucun matériel d'astronomie :euh: J'ai été sur le site de nature et découverte, mais la soirée est complète et il n'y avait de tout de façon aucun cour pour préparer cette soirée (apprendre à utiliser un télescope, se servir d'une carte du ciel, repérer les principales constellations et planètes ... )

Ma question est donc la suivante : connaissez vous une organisation qui propose cet évènement (avec prêt de matériel) durant la nuit des étoiles ou du moins durant les deux premières semaines du mois d'aout ?

Merci d'avance pour vos réponses. :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juin 2011 à 23:27:56

Premier résultat sur google "nuit des étoiles 2011" :

http://www.afanet.fr/nuits/

Avec la carte des animations, dans toute la France (télescope et animateurs).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Nuit des etoiles 2011

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown