Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

NumericUpDown propriétés

Sujet résolu
    21 mars 2012 à 13:27:46

    Bonjour à tous j'ai une petite question, j'ai un projet (sous Visual studio 2010, en C#) avec une IHM et sur cette IHM je possède des controles NumericUpDown sauf que je ne veux pas afficher les 2 flèches de controle "Up" et "Down", mais je n'ai pas trouvé la propriété pour effectuer cela.

    PS : Je ne peux pas utiliser non plus de textbox car on peut y entrer du texte, hors il me faut que des entiers.

    Merci d'avance, Bonne journée.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mars 2012 à 13:33:08

      salut

      Sur des textBox tu peux faire la contrôle de saisie pour qu'il rentre que des chiffres avec l'événement KeyPress.
      Sinon pour le NumericUpDown je ne sais pas désolé.

      cordialement
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mars 2012 à 13:44:13

        Si je passe par une textbox il faudra que je fasse une vérification de saisie à chaque fois qu'il appui sur une touche de mon clavier virtuel :O, puis il faut que je passe par un NumericUpDown au final..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 mars 2012 à 14:07:37

          merci pour ta réponse sa à l'air pas mal x) mais il me manque une directive :O. "NumberFormatInfo" est souligné en rouge mais la je ne sais vraiment pas à quoi sa correspond ^^ merci.

          En fait j'ai trouvé ^^ "using System.Globalization;"

          Maintenant j'ai un autre problème, comment je me sers de cette méthode ?? "OnKeyPress(KeyPressEventArgs e);" le paramètre me pose problème il me demande de lui assigné une valeur par défaut mais lorsque je fais une allocation dynamique "KeyPressEventArgs e = new KeyPressEventArgs();" j'ai une erreur car il me faut obligatoirement utilisé un constructeur paramétré hors que faut-il mettre dans ce constructeur ??. La méthode étant déclaré en protected je ne peux m'en servir dans une classe distincte à celle-ci, j'ai essayé de changer le type de la méthode ("public") mais du coup lors de l'exécution l'application plante totalement donc inutile, alors je préfère créer une autre fonction qui appellera cette fonction, as tu une solution pour ce paramètre s'il te plait ?

          Voici le prototype :
          protected override void OnKeyPress(KeyPressEventArgs e)
          
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 mars 2012 à 14:52:04

            Bonjour,

            Un petit "hack" simple et rapide est d'ajouter dans le constructeur du formulaire après le InitializeComponent ceci :
            tonNumericUpDown.Controls[0].Visible = false;
            // ou
            // tonNumericUpDown.Controls.RemoveAt(0);
            

            En fait un NumericUpDown c'est juste un TextBox avec un UpDownButtons (une classe interne à UpDownbase la classe parente de NumericUpDown) donc en supprimant ce contrôle les flèches n'apparaissent plus mais le contrôle se comporte de la même manière (on peut toujours changer la valeur avec les flèches (si on pas changé la propriété InterceptArrowKeys))

            Si on en a besoin de plusieurs, soit on fait la même chose pour chaque, soit on se crée une classe perso :
            class MyNumericUpDown
                : NumericUpDown
            {
                public MyNumericUpDown
                    : base()
                {
                    Controls[0].Visible = false;
                    // ou
                    // Controls.RemoveAt(0);
                }
            }
            

            J'ai pas poussé les tests pour voir si tout fonctionnait à merveille (je recommanderais quand même plus la version Visible = false, voire Enabled si on veux juste aucune interaction via ces buttons)

            Cordialement !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Censément, quelqu'un de sensé est censé s'exprimer sensément.
              21 mars 2012 à 15:15:22

              !! Merci sa m'a beaucoup aidé, ceci fonctionne ya une seule chose qui reste un petit bug graphique mais bon je verrais ce problème plus tard :) merci bcp ! Tchuss
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              NumericUpDown propriétés

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown