Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Obfuscation java

    12 janvier 2011 à 17:45:38

    Bonjour à tous,

    j'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà servi de ProGuard, un obfuscateur java.
    Je voudrais savoir s'il gère les dépendances de projet à projet. Je m'explique:
    Je dispose d'un énorme projet, lui même composé de 6 sous projets, permettant diverses choses: streaming audio et vidéo, partage de document, whiteboard etc etc.

    C'est un truc assez énorme (pour ne pas dire bordélique...Merci au prog de base) et j'ai besoin de l'obfusquer. Mais je dois avant savoir si l'obfuscation d'un des projets de base va se répercuter sur les suivants...

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2011 à 2:44:57

      Salut,

      Sous quelle forme se présente ton appli en version realease ? Des jar ?

      J'ai utilisé (mais sans l'avoir paramétré moi-même) Proguard, il y a quelques mois, sur un assez gros projet. Mon souvenir, c'est qu'il est assez finement paramétrable et plutôt bien documenté. A froid, je pense qu'il n'y a aucun problème pour n'assombrir qu'un projet sans toucher aux autres.

      Le manuel (même si tu y as probablement déjà fait un tour) :
      => http://proguard.sourceforge.net/index.html
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 janvier 2011 à 9:08:47

        Salut Coyote.

        En fait, la version release est un ensemble de jar, un par sous projet, qui se serve de librairie les uns les autres...C'est pour ça que j'ai des doutes quand à l'obfuscation de l'un sans conséquences pour l'autre...

        A cela s'ajoute un problème, j'ai des warnings dans les librairies, qui empêche l'obfuscation c'est un truc de malade ><

        Merci quand même
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 janvier 2011 à 12:42:47

          Avec Proguard tu as justement la possibilité de sauter les jar et librairies que tu ne veux pas ofusquer. Donc je pense que ça doit le faire pour ton cas.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 janvier 2011 à 13:06:31

            uaip. En fait pour des raisons juridiques et de simplicité, je vais obfusquer uniquement le projet principal. En revanche j'ai des erreurs de liaison qui apparaissent, et je sens que ça va m'em*******. je reviendrais si je n'arrive pas à les résoudre.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Obfuscation java

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown