Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

obligation de fermer une fenetre

    13 février 2011 à 17:26:07

    Bonjour,

    je suis en train de faire un site web, lorsque l'on clique sur un lien ca ouvre une nouvelle fenetre. Je voudrais savoir s'il y avait un moyen pour obliger la personne a fermer cette fenetre pour continuer a naviguer sur le web.

    J'ai testé plusieurs manip, qui fonctionnent pour certaines sous IE, mais pas sous firefox. La solution que j'ai trouvé pour firefox est la suivante:

    code de ma page:
    <input type="button" value="Ouvrir la page" onclick="openModal();">
    


    code sur le fichier javascript:
    function openModal()
    {
      var a = new Array;
      a[0] = 1;
      a[1] = 4;
    
      var r = window.showModalDialog('mapage.html',
          a, "dialogwidth: 450; dialogheight: 300; resizable: yes");
      document.getElementById('foo').textContent = r;
      alert(r);
    }
    


    Petit souci: il faut que je puisse choisir le lien de la page a ouvrir, et non pas que ca soit toujours la meme page qui s'ouvre. le code ci dessus se trouve sur un fichier nom.js, et il y inclus le lien a ouvrir. et bien sur, ce n'est pas ce que je veux.

    merci d'avance pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 février 2011 à 23:48:00

      Ce n'est pas exactement ce que tu demandes, mais si tu faisais plus simplement un onblur="window.close();" dans le BODY, ça reviendrait un peu au même, non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 février 2011 à 7:15:28

        La ce que tu me proposes fermera le popup lorsqu'on cliquera a coté. C'est ps tout a fait ce que je souhaite.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        obligation de fermer une fenetre

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown