Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

obliger le navigateur a charger une image meme si c'est la meme que la derniere fois

    3 août 2006 à 19:13:33

    salut,

    Une question que je me pose depuis lonngtemps :o

    Pour être plus claire, je donne un exemple : Un site de football met une banniere pour presenter l'avant match puis à la mi-temps il affiche une autre banniere et enfin quand le match est fini, le score final.

    Moi quand j'utilise une methode "classique", quand le visiteur charge 2 ou 3 fois la même page, sa lui enregistre l'image.

    Comment faire pour que le navigateur cherche à chaque fois la nouvelle image ?
    Je pense que c'est du javascript mais si j'utilise du php : je crée une table et lorsque j'upload mon image, sa inscrit l'adresse dans la table. Seulement je pense que sa revient au même probleme (celui de départ).

    Bref, savez vous comment faire ?? ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 août 2006 à 12:27:24

      La réponse n'est pas du Javascript mais du php. (ça existe peut être en Javascript, mais je ne sais pas comment).

      Utilises ça :


      Je viens de trouver la fonction dans la doc, donc si tu veux plus d'info, c'est ici.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 août 2006 à 14:01:52

        merci ;)

        si j'ai bien compris la doc, sa me recharche completement la page ? ou est ce que je peux le faire uniquement sur une image ?

        PS: je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas encore essayé mais merci de votre réponse ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 août 2006 à 15:21:21

          Je crois que ça rechargera toute la page. Je ne sais pas comment faire pour recharger seulement l'image (ce qui j'avous serait plus rapide).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          obliger le navigateur a charger une image meme si c'est la meme que la derniere fois

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown