Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

OCR

RECONNAISSANCE DE CARACTERE

    27 février 2006 à 17:18:12

    Bonjour a toutes & tous
    je recherche un ami(e) qui pourrais m'aider a comprendre comment fonctionne un OCR ou reconnaissance de caractères.
    ou plus simple comme question commment faire à partir d'une photo je peux obtenir un fichier txt
    je ne suis pas très doué en programmation mais j'aime apprendre
    merci de votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2006 à 12:51:34

      Je pence que le sur ce site on a pas le niveau avec le peu de connaisance que l'on a
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 février 2006 à 13:01:04

        si tu veux créer un OCR on n'a pas le niveau. De plus le fonctionnement doit être très complexe.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 février 2006 à 14:16:00

          Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais je crois que l'ordinateur compare la premiere "tache", c-à-d le premier caractère (qui est une image) et il le compare avec tous les caractères existants. Ensuite, lorsqu'il s'aperçoit que les deux caractères (l'un étant donc une image et l'autre un vrai caractère)présentent de fortes similarités, il peut affirmé a 99% que ce sont bien les deux memes.
          J'espère que je ne dis pas n'importe quoi :D , mais avec notre niveau on ne peut pas faire ca !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            28 février 2006 à 15:03:48

            EN faite, une des solutions est d'utiliser un réseau de neurone.
            Chaque point est comparer avec une fonction qui lui est propre, et la somme des valeur est efectuer. Si la somme dépasse un seuille, alors la lêtre est reconus. Sinon elle ne l'est pas.
            Le principe qui permet de règler les diférentes fonctions/les diférents neurone, est extrèmement compiliquer.(Et en plus ilm existe plusieures methodes).
            En gros, on passe un echantillont a la moulinette, et les diférents neurones se règlent.

            Petit exemple :
            Reconaitre un point :
            Image 1:
            000
            0F0
            000
            Image 2:
            001
            0F0
            000
            Il y a une toute petite diférence, il faut donc els reconaitres : Le neurone qui vas analiser le pixel au centre renvéra un nombre beaucoup plus grand que els neuroens des contoures. Donc, l'image seras identifier.
            Mais, si plin de petits points sont tout au toure, il vas ariver un momment ou les valeures seront supérieure a un certins nombre,e t l'image seras invalide. Si il n'y a rien, la valeur seras inférieure a un certains autre nombre.

            Dans le principe c'est simple, dans le réglage c'est extrèmement dure, dans l'implémentation, là aussi c'est dure.

            *En espérent ne pas avoir dit trop de bétises*

            Cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9tropropagation
            Cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_de_neurones
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            OCR

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown