Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ocr avec tesseract pour Android 4.0.4

Installation

Sujet résolu
    25 février 2013 à 20:04:15

    Bonjour ,

    Tout d abord désolé si je ne suis pas au bon endroit  pour mon sujet mais je ne savais pas vraiment où le poster :s

    Donc je vous explique mon problème, pour mon projet de fin d'année de BTS je doit développer une application android qui dans le principe n'est pas "très difficile" . Je dois pouvoir prendre en photo une plaque d'immatriculation (de moto) et en retirer l'immatriculation afin d'obtenir une fiche du véhicule concerné. J'ai donc de l'aide de mon professeur mais pendant les vacances ... beaucoup moin bien évidement ;) . J'en appel donc à la communauté des zéros afin de poursuivre mon projet. Je développe donc pour Android (4.0.4) , avec Eclipse (le dernier sorti) , je vais utiliser OpenCV afin de détecter ma plaque d'immatriculation , la recadré , l'agrandir à la taille qu'il faut puis une fois ma plaque bien préparé je vais utiliser tesseract ( l'OCR de chez google) afin de récupérer les caractère de ma plaque d'immatriculation. Une fois que j'aurais les caractères le reste ne pausera plus de réel problèmes ^^ . Jusqu'ici j'ai Eclipse avec UDK , NDK , OpenCv et cela fonctionne ! Mais pour tesseract je bute ! J'ai donc essayé en téléchargent tesseract 3.02 mais aussi tess-two et apache Ant. Je suis un peu perdu avec tout ce que je lit sur Internet à dire vrai. Donc si quelqu'un pouvais me dire comment faire pour installer et utiliser cet OCR pour l'utiliser dans une application Android se ne serai vraiment pas de refus ^^ !

    -
    Edité par babolow76 25 février 2013 à 20:07:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2013 à 19:38:51

      Personne n'utilise donc d'OCR sur android ?? :'( help please !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ocr avec tesseract pour Android 4.0.4

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown