Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ogame : technique mineur

    16 février 2007 à 14:59:24

    :p:p Voilà je passe ici pour tous les mineurs d'ogame qui ne savent pas comment faire pour que leurs compte aient une progression constante de 1 a 5k ( k signifie mille dans le jargon ogamien)a chaque MAJ tout d'abord voilà les points que je vais aborder:
    * Les mines
    * Les colonies ( très importants)
    * L'alliance a choisir
    * La vente
    * La défense et la flotte

    Tous d'abord je joue a ogame depuis 6 mois et j'adore ça je suis top 900 univers 26 avec 430k de points. Mais qu'est ce qu'ogame est un jeu par navigateur
    Qu'est ce que jeu par navigateur?? :( C'est un jeu en ligne qui na pas besoin de téléchargement. C'est un site qui a le plus souvent une communauté.

    Ogame est le jeu par navigateur le plus populaire en France avec près de 250 000 membres inscrit. On n'y joue par univers. Il y en a 49 ce qui commence a en faire ^^ . Bon s'en plus vous faire attendre je commence :

    I/ Les mines :

    Un mineur dispose de mines bien développé et donc amassent une grande quantité de métal, cristal et deutérium... Ce qui attire les raideurs. Une mines bien développé est pour le métal est niveau 25, cristal 22 et deutérium 20 voir 21 ^^ . Cependant la rentabilité n'est pas a négliger une mine niveau 26 devient non rentable car elle coute 1.5M (M million) de métal pour 300k de cristal si on calcule pour pouvoir produire 1.5M de métal avec la mine niveau 25 (vous suivez toujours :p )on met exactement 95h pour pouvoir amasser 1.5M de métal alors que pour la construire niveau 26 il faut 1j et 10h ceci est une première preuve de la non rentabilité. Le truc est de monté sa mine de métal niveau 25 et de la laisser comme elle est jusqu'au 200k de point pour pouvoir ensuite passer niveau 26 ensuite plus besoin de nombre de point limite pour pouvoir ugprader( monté de niveau ) ses mines mais imposer vous vos limite moi niveau 30 métal maximum. La mine de cristal est très important car le cristal est utiliser dans 90% des cas donc un bon niveau de mine est imposer 23 est un bon niveau mais se heurte au même problème que les mines de métal la non rentabilité car les mines de cristal son beaucoup plus tôt que les mines de métal. Le cristal est très recherché donc a utilisé avec précaution ;). Passons au synthétiseur de deutérium qui ui est vraiment chiant car il ne produit que très peu pour être utiliser dans 60% des cas :p le deutérium est le carburant des vaisseau et aussi utilisé dans 70% des recherches. Le niveau idéal est 23 ensuite ne monté plus a moins que vous voulez gagner des points :p de plus il vite non rentable encore plus vite que la mine de cristal.
    Voilà le chapitre mines est passé maintenant a l'alliance qui sera court mais très utile pour certain choix
    II/ L'alliance a choisir
    Une alliance est un groupe de joueur qui se regroupe pour pouvoir formez une sorte de "clan" plus les clans sont puissants plus ils attirent de joueur puissant. Pour un mineur l'alliance n'est pas importante que lorsqu'il n'est pas top 1500 donc avant ce classement sachez que l'alliance ne sert a être sur de ce voir classé sans trop de problème ;) Une fois classé l'ideal est de se retrouveé dans une alliance top 70 de préférence et qui a des pactes avec des alliances de raideur pour pouvoir évité de se faire raider ensuite le type de joueur a une importance si on se retrouve au milieu de raideur et mineurs la vision du jeu n'est pas la même et ça plombe l'ambiance (enfin pour une grande partit des cas) donc une alliance composer essentiellement de mineur est a opter.
    fin de la partit alliance pffiiou ça en fais des chose a lire mais je continue avec les colonies qui est extrêmement important
    III/ Les colonies
    Après avoir débloquer les vaisseau de colonisation il faut tous d suite entreprendre les colonisation et pour cela vous devrez faire attention a 1 seul la position dans le systèle solaire: entre 4,5 et 6 car il y a 80% de chance d'avoir une colonie de plus de 200 cases attention j'ai bien 80% et non 100% donc si la colonie fait moins de 200 case a balancer tous de suite :p vous me remercie ré après Une fois cela fais la planète mère la planète de base pacera au second plan car cette colonie deviendra la planète principale et pour cela exporté un maximum de ressource dessus pour pouvoir vite monté ses mines. Une fois fais vous ferez d'autre colonie a bien monté et les point je peut garantir qu'il monteront en flèche ^^
    voilà la partit colonie est fini pfffiiioouu plus que deux partit allez bon courage on y est presque
    IV/ La vente
    La vente a quoi sa sert?? ça sert a vendre une ressource qu'on a en trop contre une autre mais attention il y a des taux : la base un de deutérium= deux de cristal= trois de métal puis on ne peut pas monté plus haut que un de deutérium est égal a six de métal et aussi pas plus bat que un de deutérium est égal a un de cristal est égal a un de métal. Ces 2 taux sont utilisé rarement a part les dernier 1=1=1. Si vous vendez quelque chose sur un forum n'oubliez pas d'indiquer les taux ^^ et bien sur une fois l'offre vendue de mettre dans le titre vendue dans ce genre la [ vendue ] bien sur vendre souvent peut vous rapporter des amis assez bien classé ( moi le premier :p )et enlevez des ennemis par conséquent la vente est fortement conseiller mais a consommer avec modération ^^ .
    voilà on y est bientôt plus qu'un chapitre qui sera relativement cours lui aussi ^^
    V/ La défense et la flotte
    Sachez qu'un mineur produit beaucoup de ressource ce qui n'est pour déplaire les raideurs et donc a besoin de grosse défense. Une grosse défense est composé de 15 000 lanceur de missile et artillerie laser léger, de 5 000 artillerie laser lourde et artillerie a ions, ensuite 1 000 canon gauss et pour finir de 300 a 1 000 lanceur de plasma. Cette défense peut résister a plusieurs étoile de la mort il y aura toujours un top 10 qui viendra pour venir vous casser :p . Alors en flotte un mineur en a pas besoin a part les grand transporteur et recycleur pour transporter les ressources. A un certain niveau la graviton fait une envie soudaine vous viendra a l'esprit et si je fesait le vaisseau aussi puissant que 50 destructeur oui c'est ça vous avez trouvez les étoile de la mort. Le vaisseau le plus puissant, plus cher et aussi plus lent. Sachez que 10 suffirons car la meilleur défense contre les étoile de la mort c'est les étoile de la mort cependant n'abusez pas car vous vous rendrez-vite conte que c'est cher et chiant car dès qu'un gros classé passe passera par vous serez mal donc tachez d'en faire deux a la fois.


    Voilà ce petit :p message aidera je pense plus d'un a bien évolué en tant que mineur et au revoir tous le monde ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2007 à 20:06:59

      Citation : templar231

      :p:p Voilà je passe ici pour tous les mineurs d'ogame qui ne savent pas comment faire pour que leurs compte aient une progression constante de 1 a 5k ( k signifie mille dans le jargon ogamien)a chaque MAJ tout d'abord voilà les points que je vais aborder:
      * Les mines
      * Les colonies ( très importants)
      * L'alliance a choisir
      * La vente
      * La défense et la flotte


      Tu dois savoir aussi si tu joues à Ogame qu'il y a un forum officiel et où il y a des tutoriaux très intéressants et instructifs ... Les ogameurs passant par ici doivent eux aussi sûrement le savoir ;)

      Citation

      Tous d'abord je joue a ogame depuis 6 mois et j'adore ça je suis top 900 univers 26 avec 430k de points. Mais qu'est ce qu'ogame est un jeu par navigateur
      Qu'est ce que jeu par navigateur?? :( C'est un jeu en ligne qui na pas besoin de téléchargement. C'est un site qui a le plus souvent une communauté.

      Ogame est le jeu par navigateur le plus populaire en France avec près de 250 000 membres inscrit. On n'y joue par univers. Il y en a 49 ce qui commence a en faire ^^ . Bon s'en plus vous faire attendre je commence :


      Moi aussi j'aime bien Ogame mais il faut savoir aussi qu'on peut créer un compte dans chaque univers, et puis 250 000 comptes, peut-être mais le multicompte est malheureusement indéniable ...

      Citation

      I/ Les mines :

      Un mineur dispose de mines bien développé et donc amassent une grande quantité de métal, cristal et deutérium... Ce qui attire les raideurs. Une mines bien développé est pour le métal est niveau 25, cristal 22 et deutérium 20 voir 21 ^^ . Cependant la rentabilité n'est pas a négliger une mine niveau 26 devient non rentable car elle coute 1.5M (M million) de métal pour 300k de cristal si on calcule pour pouvoir produire 1.5M de métal avec la mine niveau 25 (vous suivez toujours :p )on met exactement 95h pour pouvoir amasser 1.5M de métal alors que pour la construire niveau 26 il faut 1j et 10h ceci est une première preuve de la non rentabilité. Le truc est de monté sa mine de métal niveau 25 et de la laisser comme elle est jusqu'au 200k de point pour pouvoir ensuite passer niveau 26 ensuite plus besoin de nombre de point limite pour pouvoir ugprader( monté de niveau ) ses mines mais imposer vous vos limite moi niveau 30 métal maximum. La mine de cristal est très important car le cristal est utiliser dans 90% des cas donc un bon niveau de mine est imposer 23 est un bon niveau mais se heurte au même problème que les mines de métal la non rentabilité car les mines de cristal son beaucoup plus tôt que les mines de métal. Le cristal est très recherché donc a utilisé avec précaution ;). Passons au synthétiseur de deutérium qui ui est vraiment chiant car il ne produit que très peu pour être utiliser dans 60% des cas :p le deutérium est le carburant des vaisseau et aussi utilisé dans 70% des recherches. Le niveau idéal est 23 ensuite ne monté plus a moins que vous voulez gagner des points :p de plus il vite non rentable encore plus vite que la mine de cristal.
      Voilà le chapitre mines est passé maintenant a l'alliance qui sera court mais très utile pour certain choix


      Je n'aime pas trop cette thèse de non-rentabilité :o Pourquoi ? Bah parce que toutes les mines construites deviendront un jour rentable, et ce plus ou moins tôt (de quelques jours à quelques mois)... Etant moi-même un mineur, je sais de quoi je parle puis que ma mine de métal est au niveau 31 (bientôt 32), celle de cristal niveau 27 (bientôt 28) et celle de deut 23. C'est à partir des niveaux 35 (métal) et 29/30 (cristal) que ces mines ne seront quasiment plus rentables car il les investissements seront remboursés des mois et des mois (voire des années) plus tard :colere2: Mais moi par exemple je suis content d'avoir monté mes mines à mes niveaux car elles sont déjà rentabilisée (je joue depuis 1 an et demi)

      Citation

      II/ L'alliance a choisir
      Une alliance est un groupe de joueur qui se regroupe pour pouvoir formez une sorte de "clan" plus les clans sont puissants plus ils attirent de joueur puissant. Pour un mineur l'alliance n'est pas importante que lorsqu'il n'est pas top 1500 donc avant ce classement sachez que l'alliance ne sert a être sur de ce voir classé sans trop de problème ;) Une fois classé l'ideal est de se retrouveé dans une alliance top 70 de préférence et qui a des pactes avec des alliances de raideur pour pouvoir évité de se faire raider ensuite le type de joueur a une importance si on se retrouve au milieu de raideur et mineurs la vision du jeu n'est pas la même et ça plombe l'ambiance (enfin pour une grande partit des cas) donc une alliance composer essentiellement de mineur est a opter.
      fin de la partit alliance pffiiou ça en fais des chose a lire mais je continue avec les colonies qui est extrêmement important


      Oui là je suis plutôt d'accord avec toi ^^

      Citation

      III/ Les colonies
      Après avoir débloquer les vaisseau de colonisation il faut tous d suite entreprendre les colonisation et pour cela vous devrez faire attention a 1 seul la position dans le systèle solaire: entre 4,5 et 6 car il y a 80% de chance d'avoir une colonie de plus de 200 cases attention j'ai bien 80% et non 100% donc si la colonie fait moins de 200 case a balancer tous de suite :p vous me remercie ré après Une fois cela fais la planète mère la planète de base pacera au second plan car cette colonie deviendra la planète principale et pour cela exporté un maximum de ressource dessus pour pouvoir vite monté ses mines. Une fois fais vous ferez d'autre colonie a bien monté et les point je peut garantir qu'il monteront en flèche ^^
      voilà la partit colonie est fini pfffiiioouu plus que deux partit allez bon courage on y est presque


      200 cases ça fait quand même beaucoup ... :o Je pense que si on colonise une planète de plus de 160/170 cases, on est quand même assez tranquille ...

      Citation

      IV/ La vente
      La vente a quoi sa sert?? ça sert a vendre une ressource qu'on a en trop contre une autre mais attention il y a des taux : la base un de deutérium= deux de cristal= trois de métal puis on ne peut pas monté plus haut que un de deutérium est égal a six de métal et aussi pas plus bat que un de deutérium est égal a un de cristal est égal a un de métal. Ces 2 taux sont utilisé rarement a part les dernier 1=1=1. Si vous vendez quelque chose sur un forum n'oubliez pas d'indiquer les taux ^^ et bien sur une fois l'offre vendue de mettre dans le titre vendue dans ce genre la [ vendue ] bien sur vendre souvent peut vous rapporter des amis assez bien classé ( moi le premier :p )et enlevez des ennemis par conséquent la vente est fortement conseiller mais a consommer avec modération ^^ .
      voilà on y est bientôt plus qu'un chapitre qui sera relativement cours lui aussi ^^


      Oui là aussi je suis d'accord avec toi, mais attention aux arnaques :p

      Citation

      V/ La défense et la flotte
      Sachez qu'un mineur produit beaucoup de ressource ce qui n'est pour déplaire les raideurs et donc a besoin de grosse défense. Une grosse défense est composé de 15 000 lanceur de missile et artillerie laser léger, de 5 000 artillerie laser lourde et artillerie a ions, ensuite 1 000 canon gauss et pour finir de 300 a 1 000 lanceur de plasma. Cette défense peut résister a plusieurs étoile de la mort il y aura toujours un top 10 qui viendra pour venir vous casser :p . Alors en flotte un mineur en a pas besoin a part les grand transporteur et recycleur pour transporter les ressources. A un certain niveau la graviton fait une envie soudaine vous viendra a l'esprit et si je fesait le vaisseau aussi puissant que 50 destructeur oui c'est ça vous avez trouvez les étoile de la mort. Le vaisseau le plus puissant, plus cher et aussi plus lent. Sachez que 10 suffirons car la meilleur défense contre les étoile de la mort c'est les étoile de la mort cependant n'abusez pas car vous vous rendrez-vite conte que c'est cher et chiant car dès qu'un gros classé passe passera par vous serez mal donc tachez d'en faire deux a la fois.


      Voilà ce petit :p message aidera je pense plus d'un a bien évolué en tant que mineur et au revoir tous le monde ^^


      La défense s'adapte aux univers donc ta défense ne sera pas la même en uni 1 qu'en uni 30 ... Les défenses et les flottes évoluent ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2007 à 21:17:31

        :):soleil::waw: merci pour tes réflexions ^^ la non rentabilité n'engage que moi car moi je suis bientôt niveau 30 et cela signifie que je produirais bientôt l'équivalent de 2 mines lvl 24 ^^ ce qui commence faire. Sur le point des défenses je peut te dire une chose la puissance de base des vaisseau est la même dans chaque univers si tu résiste a 100 étoiles de la morts dans le 26 et benh tu résistera a 100 étoiles de la morts dans le premier :-° et mince j'ai oublié le lien du forum bah je ne le communique pas car il faut s'inscrire ici : ogame.fr. Cependant pour les arnaques c'est un fais très rare ^^ heureusement :p . Ogame subit un problème: celui du lassage car c'est très répétitif a la fin je me souvient encore quand l'univers 26 comptait 13 000 joueurs maintenant plus que 8 000 c'est toujours bien mais bon la plupart sont des anciens (comme moi :p) . Je propose de dérouté le sujet de ce topic pour créé un tutoriel ogame ^^ en image et détaillé par des experts :p ( ça existe au faite o_Oo_Oo_O:lol::lol: ) voilà au revoir sur ogame ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 février 2007 à 22:00:21

          Moi j'avais eu mon compte supprimé je ne sais même pas pourquoi et j'avais des mines niveaux 21 et + maintenant je joue à travian, mais ce topic me donne envie de reprendre ogame!!!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 février 2007 à 22:16:47

            ;);) En voilà une bonne nouvelle si tu reprend tache de continué assez longtemps pour que je te voyent derrière moi :p si tu veux t'inscrire vient dans l'univers 26 et contact moi sous le pseudo onisuka ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 février 2007 à 13:24:43

              Citation

              :):soleil::waw: merci pour tes réflexions ^^

              Désolé si ça a été un peu brutal mais on me reproche souvent d'être trop direct :p

              Citation

              la non rentabilité n'engage que moi car moi je suis bientôt niveau 30 et cela signifie que je produirais bientôt l'équivalent de 2 mines lvl 24 ^^ ce qui commence faire. Sur le point des défenses je peut te dire une chose la puissance de base des vaisseau est la même dans chaque univers si tu résiste a 100 étoiles de la morts dans le 26 et benh tu résistera a 100 étoiles de la morts dans le premier :-°


              Oui mais ce que je voulais dire par là c'était que les flottes diffèrent dans chaque univers donc que ta proposition de def peut paraître faible dans les premiers univers mais très bonne dans les derniers (genre 30/40). Et je trouve ça logique : les joueurs de l'univers 1 ont plus joué que ceux de l'univers 30 donc il y a plus de chance pour eux d'avoir une grosse flotte ...

              Citation

              et mince j'ai oublié le lien du forum bah je ne le communique pas car il faut s'inscrire ici : ogame.fr. Cependant pour les arnaques c'est un fais très rare ^^ heureusement :p . Ogame subit un problème: celui du lassage car c'est très répétitif a la fin je me souvient encore quand l'univers 26 comptait 13 000 joueurs maintenant plus que 8 000 c'est toujours bien mais bon la plupart sont des anciens (comme moi :p) . Je propose de dérouté le sujet de ce topic pour créé un tutoriel ogame ^^ en image et détaillé par des experts :p ( ça existe au faite o_Oo_Oo_O:lol::lol: ) voilà au revoir sur ogame ^^



              Bon jeu à toi aussi
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 février 2007 à 14:04:33

                :-°:-° nan le record de la plus grosse flotte revient au top 1 vaisseau/point de l'uni 13 avec 10 000 000 de vaisseau donc 1 000 000 de chasseurs legars aouch :p donc le premier en flotte de l"univers un n'est pas le premier tous court ( si peut-être en point le premier de france :p:p )
                . Bon jeu a toi aussi ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 février 2007 à 22:30:29

                  Euh je crois pas ... Peut-être que le premier de l'uni 1 a moins de flotte que le premier de l'uni 13, mais une flotte de 10000000 de chasseurs légers dans les serveurs français n'existent pas :

                  La preuve ici :
                  http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=426128&page=1
                  Il y a tous les records de Ogame.fr ... (mis à jour assez régulièrement bien sûr ...)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 février 2007 à 23:03:24

                    Le truc est de monté sa mine de métal niveau 25 et de la laisser comme elle est jusqu'au 200k de point pour pouvoir ensuite passer niveau 26


                    juste point ou je suis pas du tout daccor a 200 000 point si ta mine de metal et que niveaux 26 sa laisse vraiment a desirer nivo 29-30 c'est deja mieux ....
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 février 2007 à 20:12:10

                      ;);) escuse j'ai rajouté un zéro :p quelle boulet je fais :-° et j'ai déjà expliqué que cette théorie n'engage que moi :p
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 août 2008 à 11:39:18

                        Bonjour,

                        j'ai vu vos trucs pour les mineurs... Je suis mineur depuis 2 ans et je joue sur plusieurs univers...
                        Univers 2 : Stoper
                        Univers 10 : top 60
                        Univers 50 : top 250

                        Dans l'univers 10, j'ai les mines sur ma PM à 33/32/27, et 32/28-29/25-27 sur les autres colonies... Et quand tu dis que une mine bien élevée est pour le métal 25, cristal 23 et deutérium 20 voir 21... Je trouve çà un peut "fort". Comme le dit Strategic. Pour les mineurs, je conseil ceci :

                        Monter d'abord toutes vos mines level 28/25/24. E
                        Ensuite, monter toutes vos mines métal level 29, puis toutes vos mines cristal level 26, puis toutes vos deutérium level 25.
                        Enfin, recommencer : toutes vos mines level 30 métal, 27 cristal, 26 deutérium etc... Jusqu'à ne plus en avoir la force lool.
                        Je fais actuellement un site sur les astuces, trucs, informations, réponses à toutes vos questions à propos d'Ogame...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 février 2011 à 14:35:06

                          euh je cois que le sujet date un peu mais c'est censé etre ironique les 1000 canons gaus parsqu'à 20 000 fe/u 15000 cri/u et 2000 deu/u c'est un peu cheros non ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Ogame : technique mineur

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown