Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ogre3D tutaux?

    13 décembre 2007 à 21:21:04

    bonsoir,

    voilà je suis intéréssé par le moteur ogre3D mais voilà pour débuté l'aprentissage de ce moteur j'ai dût mal à trouver des tutaux bien construit du moin les seuls que je trouve sont des tutaux anglais. pour faire de petites recherches j'ai pas trop de mal avec l'anglais mais commencé l'aprentisage d'un moteur telque celui là en anglais :) c'est une autre paire de manche. Disons que je veus avoir des bases solide.

    Je me suis aperçus qu'un des membre aller se lancer dans un tutaux pour ce moteur (que je lirais avec joie ;) et que pas mal de monde sont dans la même galère que moi. pourquoi si peu de documentation français sur se moteur? ou alors j'ai pas cherché où il fallais.

    Bonne soirée à vous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2007 à 8:17:10

      hummmm t'es sûr d'avoir cherché?
      genre tapé "Ogre3D" dans google?
      car sinon, tu aurais vu http://ogre3d.fr/ , tu serais allé sur la doc WIKI
      et tu aurais vu cela:

      Traduction des Tutoriaux du Wiki Officiel

      Le forum[ogre-fr]

      * Tutorial pour Débutant n°1: Introduction à OGRE (SceneNode, Entité, et SceneManager)
      * Tutorial pour Débutant n°2: Cameras, Lumières, et Ombres
      * Tutorial pour Débutant n°3: terrain, ciel , et brouillard
      * Tutorial pour Débutant n°4: Frame Listeners et Unbuffered Input
      * Tutorial pour Débutant n°5: Les Buffered input
      * Tutorial pour Débutant n°6: CEGUI
      * Tutorial intermédiaire n°1: Animation, Marcher entre deux Points, et Quaternions basiques
      * Tutorial intermédiaire n°2: RaySceneQueries et utilisation basique de la souris

      * Comment commencer avec le SDK : Installer OGRE version sdk
      * construction de source : construction de source pas fini

      sur ce, bonne chance, et fais nous rêver avec ogre3d :)


      .... un adepte
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 décembre 2007 à 13:46:29

        HA merci bien je vais pouvoir pratiquer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 décembre 2007 à 20:54:03

          Citation : gusgus

          y a aussi mes tutos ici:
          http://easy3dgames.tuxfamily.org/


          ils sont bien fait tes tuto! :ange:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 décembre 2007 à 22:21:16

            merci!sa fait plaisire a entendre!(enfin a lire plutôt :p )Si y a des remarques(orthographe par exemple :p ),signalez moi l'endroit qui n'est pas a votre gout
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 décembre 2007 à 23:54:05

              lol je suis d'accord,celui si il est un peu short^^.Je ferais un tuto quand la version 1.0 sera sortie!
              Ps:utilisez pas la derniere version,elle a encor quelque ptit problemes.donc restez a NxOgre 0.9
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 décembre 2007 à 2:08:51

                Je comprends pas pourquoi la version <1.0 s'appelle 1.0'x ... o_O , ça devrait pas plutôt être 9.x'x ? :o

                Sinon pas mal les tutos gusgus, cela dit, les fautes d'orthographe et les tutos de très courte longueur discreditent légèrement l'ensemble :)

                Ps : Celui-ci n'est pas désagréable non plus : http://www.nxogre.org/shortguide/ ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 décembre 2007 à 9:29:30

                  Salut.
                  Moi aussi sa m'a pau bizzard.Mais c'est une sorte de version "beta" même si le terme me parait pas adapter.

                  Oui c'est vrai que les tutos sont tres cours.
                  C'est vrai que le shortguide est vraiment super!

                  Mais en ce moment j'ai arreter d'écrire les tutos sur NxOgrte car j'attend que la nouvelle versions soit plus stable et complete pour les finire(j'ai pas envie de faire un tuto pour la 0.9 et de devoir le réécrire dans 2 semaines....)
                  Sinon sa vous dit un tuto sur Caelum?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 décembre 2007 à 12:52:38

                    C'est quoi Caelum ? ^^

                    Edit : Je viens de me renseigner, et donc ouais ça serait pas mal un tuto sur Caelum, ça peut être utile pour un jeu même si ce n'est pas aussi primordial qu'un moteur physique :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 décembre 2007 à 13:48:01

                      C'est un "add-on" pour Ogre qui permet de gerer les effets de jours/nuits,...Enfin le ciel quoi^^
                      Le topic(et les screenshot) sont ici: http://www.ogre3d.org/phpBB2/viewtopic.php?t=24961
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      ogre3D tutaux?

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown