Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

onBlur : aller sur la page rename.php

    22 août 2010 à 17:51:57

    Bonjour !

    Voilà, je ne sais pas comment faire pour changer de page lors d'un évènement JS.
    De plus, il faut que je transmette une variable via ce onBlur.

    Pour l'instant, voilà ma function :
    function send_new_name(id)
    			{
    			document.getElementById(id).style.display = 'none';
    			}
    


    En plus du display:none je voudrais aller sur la page
    rename.php?ID=<?php echo $donnees['']; ?>
    


    J'espère que je suis assez compréhensible ^^'

    Je vous remercie d'avance :)</span>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2010 à 18:05:26

      Pour rediriger tu as cette fonction :
      window.location = "rename.php";

      Pour l'argument, il suffit de l'enregistrer dans une variable, que tu ajoute à la fin de window.location.

      (Si c'est pas compréhensible ou hors sujet, rajoute ton exemple en entier avec le html, ça serra surement plus simple).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 août 2010 à 18:07:40

        Merci à toi, en effet, en continuant mes recherches j'ai trouver ça :

        window.open("rename.php","_self");
        


        Mais je n'arrivais n'arrive pas à transmettre ma variable. Du coup, je fais autrement, je la passe en session plus haut dans le code, et je la détruit à la fin de ma page rename.php.

        Finalement, ça fonctionne pas. Il faudrait que j'arrive à la faire passer en GET... tu peux m'en dire plus sur ta solution? </span>
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 août 2010 à 18:17:30

          Si je me trompe pas "open" est plus fait pour ouvrir une nouvelle page (Pop-up), et Location pour rediriger ta page. J'avais compris que c'était plus une redirection que tu voulais.

          J'arrive pas à bien comprendre comment tu veux transmettre ta variable, via un "input", ou tu met une fonction onBlur dessus ?

          Et lorsque tu valide le formulaire, tu redirige la page selon la valeur du input (qui aura été transmit via le onBlur) ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 août 2010 à 18:20:33

            Merci ! Je suis un peu fatigué et j'avais oublié que j'étais dans un formulaire...

            Du coup, ce qu'il faut juste savoir c'est : Comment envoyer le formulaire via le onBlur ? :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 août 2010 à 18:29:19

              <!-- le champ texte, avec la fonction redi lorsqu'on quitte le champ -->
              <form><input type="text" onblur="redi(this)" /></form>
              
              <script type="text/javascript">
              // récupère le champ input
              function redi(input)
              {
              	var locat = input.value; // stock sa valeur dans locat-ion
              	window.location = "rename.php?"+locat; // redirige la page avec comme argument locat
              }
              </script>
              


              Je l'ai testé et il fonctionne ;) .
              Juste l'argument que tu peux changer dans le sens au lieu d'avoir rename.php?location, avoir rename.php?page=location, il te suffit de mettre "rename.php?page="+locat;

              Edit : désolé du multi edit, il a envoyé un précédent message, avec un gros lag...
              Edit2 : après test on est pas obliger de mettre <form></form>, je l'avais mis par habitude.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 août 2010 à 18:53:17

                Merci mais j'ai trouvé un onblur:this.form.submit ! ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                onBlur : aller sur la page rename.php

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown