Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Open GL] Camera freefly

quelques questions

    30 juin 2007 à 12:14:47

    Bonjour,

    voila sa fait un moment que j'ai lu les cours de kayl mais au chapitre sur les cameras j'ai decrocher. Peut importe je pouvait m'en passer car j'avait juste a l'utiliser. Le probleme c'est que maitenant je fait de l'open GL en C# et je ne peut plus me contenter d'adapter le code, j'aimerait enfin comprendre.

    Alors en cherchant un peu j'ai compris tout seul le fonctionnement d'une camera trallback mais voila la camera freefly c'est pas encore sa.

    J'aimerait :
    -savoir si l'on peut se passer de la classe Vector3D ou qu'on m'explique sont utilité.
    -Les formules pour avancer, reculer, etc... mais pas de code avec gestion evenement ou des trucs ajouter pour la fluiditer, je souhaiterait deja comprendre le principe car moi et la trigo...

    Enfin merci, c'est surtout les formules qui m'interresse, sa ne devrait pas poser de problemes a ceux qui comprennne le code, d'extraire les formules (ou ceux qui les connaissent).

    Merci beaucoup
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juin 2007 à 12:34:36

      Tu as la formule du produit vectoriel pour pouvoir aller sur la gauche
      Et la formule coordonnées sphériques -> vecteurs.
      Dans la 3D, tu te serviras souvent de vecteurs. Autant faire une classe :)
      Mais tu devrais essayer de bien comprendre tout le code, y compris les formules.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juin 2007 à 12:44:12

        Merci de ta reponsse rapide.

        Mais tu sait j'ai du mal avec le code et les formules. Si j'avait les formules a part je pourait deja les comprendres ce qui m'aiderait pour la suite, puisque je les mettrez en pratique. J'ai deja et je suis encore en train d'essayer de le comprendre mais voila je ne comprend pas du tout. Je ne fait que relire et relire le cour mais voila c'est exasperant de voir que sa ne sert a rien (je ne comprend pas plus pour autant). Sans parler des formules...

        Donc voila si on pouvez au moins me donner une formule avec un explications sa m'aiderait bien ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 juin 2007 à 14:07:41

          Hello,

          Les formules mathématiques sont dans l'annexe du tuto de Kayl.

          Je pense qu'une bonne compréhension des vecteurs et nécessaire. Pour les matrices, on peut s'en sortir sans (dans un premier temps.)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.

          [Open GL] Camera freefly

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown