Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Open Office payant?

    10 mai 2007 à 0:14:00

    Bonjour,

    Je suis tombé sur ce site et je me demandais ce que c'était. C'est une suite logicielle qui se nomme OpenOffice et qui est payante. C'est drôle, mais je comprends vraiment pas. Est-ce que c'est la compagnie qui a pris cette suite pour en faire une version payante.

    J'ai cherché d'autres infos sur Google, mais on ne parle nul part de Open Office 2007.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mai 2007 à 0:46:51

      Un fake, une arnaque ou un détournement :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mai 2007 à 4:23:46

        Peut-être (mais j'en doute un peu) la version vendue en magasin, car il me semble que comme Mandriva ou pas mal d'autres soft libre, OpenOffice se vend en magasin ;) .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 mai 2007 à 9:57:58

          Ma mère était tombé il y a quelques jours sur une page vendant Windows Media Player. Donc à mon avis un fake ce open office
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            10 mai 2007 à 10:08:09

            C'est comme un site qui vendais Avast!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 mai 2007 à 13:30:19

              Il existent des sites qui apparaissent souvent en premier sur google qui proposent de faire payer le téléchargement des logiciels qu'on trouve gratuitement ailleurs.
              EN gros vous payez pour le télécharger, mais évidement pas pour l'utiliser. Du coup je me demande si ca devient pas (malheureusement) légal.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 mai 2007 à 15:45:28

                Il est légal de se faire du fric avec un programme sous licence GPL, mais en lui gardant bien entendu sa licence GPL (possibilté de voir le code source, etc), si je ne m'abuse ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 mai 2007 à 16:10:15

                  @ GuGus963 : c'est exact, c'est même une des notions essentielles de la GPL : l'argent n'entre pas en ligne de compte. On peut redistribuer le programme, "whether gratis or for a fee" ("gratuitement ou contre rétribution"), tant que le programme reste distribué sous les mêmes conditions (c-à-d tant que le destinataire du programme a toujours le droit de l'exécuter, de le redistribuer --- gratuitement ou non ---, d'accéder aux sources, de les modifier).

                  C'est ce qui permet, par exemple, aux éditeurs de distributions Linux (Mandriva, RedHat, etc.) de vendre des distributions (même si ces distributions sont souvent proposées également en libre téléchargement).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 mai 2007 à 17:32:59

                    Citation : jejegraphx

                    C'est comme un site qui vendais Avast!



                    Avast n'est pas gratuit, une version gratuite existe mais il faut en renouvellé la licence tout les 14mois. De plus, il n'est gratuit que pour les particuliers, une entreprise devra payer.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Open Office payant?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown