Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Open Playing : mon site sur les jeux gratuits.

    31 août 2007 à 19:32:44

    Salut à tous, j'ai créé Open Playing car je crois qu'il n'y a pas beaucoup de sites qui regroupent tous les jeux open source gratuit.
    Et ben moi je l'ai fait ce site !!!!!!
    Bon pour l'instant il n'est pas énormément remplit, mais ça va venir.

    Donc j'aimerai savoir ce que vous trouvez de mon site (design, contexte, ...). merci :)

    le lien ici
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      31 août 2007 à 20:28:23

      Design simple, mais pas assez de contenu pour la page d'accueil. Refait un design un peu plus élaboré et un peu plus de contenu sur la page d'accueil et se sera parfait ;)

      Bonne continuation à toi ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 août 2007 à 20:49:06

        d'accord merci du conseil
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2007 à 21:55:01

          C'est une très bonne idée ce site !!
          J evais te dire la même chose: revoit un peu ton design ^^
          Et aussi je pense qu'une petit image du jeu que tu décris, a côté de son titre serait la bienvenu car on ne sait pas vraiment ou on met les pieds en cliquant ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2007 à 22:12:31

            bah enfait je compte faire un test pour chaque jeux, et je vais rajouter des images dans le test
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 août 2007 à 23:15:04

              Personnellement je trouve que le graphisme du site est bien, simple mais bien ^^, manque peut être quelques petites choses. par contre ragrandir le cadre du corps ^^.
              Sinon pour se qui est du contenu de la page d'accueil beh je trouve que cela peut suffire même si tu ne mets que les news mais bon j'ai un peu de mal à juger vu que ton corps est rétréci :x.

              Sinon bonne idée de site, il y a warsow aussi je crois qui est open source, enfin il est gratuit ça j'en suis sûr mais open source je ne suis pas sûr.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 août 2007 à 23:52:16

                ouè 'faut que je modifie ce @#*! de cadre !!!!!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  1 septembre 2007 à 11:49:41

                  En tout cas, très bonne idée ;) (n'oublie pas mu onlie :D j'adore ce jeu ^^ )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 septembre 2007 à 13:06:34

                    Ouai je fais les dernieres modifications au niveau du webdesign et après je fais le contenu ;-)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 septembre 2007 à 14:20:51

                      Bizarre de parler de TMN qui n'est pas un jeux open source, sur ton site de jeux open source ...
                      Sinon bah ça peut être pas mal.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 septembre 2007 à 19:55:18

                        ben si il est en libre téléchargement ?!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 septembre 2007 à 21:19:53

                          Attention, libre téléchargement != (complètement différent même) de Open Source.
                          Libre téléchargement = gratuit.
                          Open Source = Code Source du logiciel (ici le jeu) disponible pour tous.

                          Bon c'est du très gros ma définition d'Open Source, voir sur Wikipedia pour plus d'infos.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 septembre 2007 à 16:28:50

                            Le design est plutôt sympa, il y a bien sûr 2/3 trucs à améliorer au niveau de l'ergonomie mais bon il viens a peine d'ouvrir ton site ^^
                            Par contre pourquoi le clic sur webzine nous envoie sur un autre site? Je trouve ça assez déroutant.

                            Si ça peut t'aider voila un site sur le même principe: www.games4linux

                            J'aurais une suggestion, pourquoi ne pas créer une section pour les projets amateurs en cours de développement?
                            Il y aurais par exemple un blog pour montrer l'avancement du projet et un wiki qui présenterais le projet ainsi que les technologie utilisée.

                            Quoi qu'il en soit je trouve ton site très prometteur j'attends de voir son évolution :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 septembre 2007 à 20:17:35

                              salut

                              c'est une tres bonne idée mais tu en a oublier un : archlord = mmorpg

                              http://www.clubic.com/demo-jeux-video-6001-0-archlord.html

                              en faite au debut il etait payant mais il est devenu gratuit^^

                              a+

                              EDIT: et au faite tu devrai trouver un serveur plus puissant car 4heure pour American Army's :-°
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 septembre 2007 à 1:46:56

                                @arth78 : c'est pas open-source, à ce que je sache...

                                et bien que le site soit correct, la liste des jeux n'évoque en rien "l'open-source"; plutot "les jeux gratuits".

                                open-source : le code source est dispo et peux en théorie être modifié. Les projets open-source sont généralement gratuit, mais je croit qu'il y a des exceptions (très rare, voir nul).

                                Quand un jeu est gratuit, il n'est pas systématiquement open-source. Je pourrais très bien faire un jeu gratuit, sans toutefois donner le code-source avec ;)

                                Un exemple de jeu open-source : Globulation 2 (faites une recherche sur internet, vous trouverez).

                                Il y a meme un site pas récent du tout qui n'a que des projets open-source : Sourceforge ^^
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!

                                Open Playing : mon site sur les jeux gratuits.

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown