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[OpenGL] - 30 % -

Mais après ?

Sujet résolu
    1 juillet 2007 à 19:42:05

    Salut à tous :)

    Alors voila je ne doute pas que cette question a déjà été posée, j'ai fait des recherches, je n'ai rien trouvé. Ma question est toute bête : à la fin du cours OpenGL de Keyl, nous n'apprenons à charger des SMs (Static Meshes) par exemple. J'utilise 3DS Max et j'aimerai pouvoir en profiter :) .

    Voila désolé de reposer cette question mais je suis sûr qu'il reste encore beaucoup à apprendre sur OpenGL.
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      1 juillet 2007 à 20:29:58

      Oui, évidemment c'est pour ça que le tuto n'en est qu'à 30%.

      Sinon pour la suite je ne peux que te conseiller les tutos de Nehe (en anglais). Qui contiennent une quantité énorme de trucs.
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      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        1 juillet 2007 à 20:45:26

        <pub>
        Tu peux aussi un peu te sustenter avec ça :
        http://www.siteduzero.com/tuto-2-3.html?mid=3160
        </pub>

        Pour charger des meshs statiques, pas besoin d'être un génie, tu étudie un peu le format que tu veux charger, tu apprends à utiliser les VBOs pour afficher tes données, et paf, tu fais des chocapics.

        Je te conseille le format .obj pour commencer, il est relativement simple. Divers sujet ont déjà été ouverts sur le SdZ à propos de son chargement, tu peux faire une petite recherche.
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          1 juillet 2007 à 21:05:15

          Justement tous les skins sur lesquels je boss sont importés en .obj^^ Donc sa tombe bien^^

          Merci pour vos liens je vais tout de suite visiter ça ! :)
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            2 juillet 2007 à 9:40:32

            Citation : Nanoc

            Oui, évidemment c'est pour ça que le tuto n'en est qu'à 30%.

            Sinon pour la suite je ne peux que te conseiller les tutos de Nehe (en anglais). Qui contiennent une quantité énorme de trucs.



            Je crois qu'il y a une traduction entamée sur developpez.com.
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              2 juillet 2007 à 10:25:05

              Oui pour les premiers tutos
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              Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
                2 juillet 2007 à 11:27:11

                Bah ça va on comprend mais le problème c'est qu'il ne passe pas par la SDL alors que moi oui ....
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                  2 juillet 2007 à 11:57:51

                  La SDL ne te permet que de créer le contexte OpenGL, la coeur même du programme restera le même.
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                    2 juillet 2007 à 12:40:16

                    Bien sûr, mais par exemple pour le chargement d'une texture ? Je me perds un peu hors SDL, déjà que je ne comprends pas l'algo de chargement de texture SDL>OpenGL .... Si quelqu'un a un tuto je suis preneur ^^
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                      2 juillet 2007 à 17:08:36

                      toujours et encore NeHe,.... (c.f. le lien du dessus)
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