Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

OpenGL Aaaarg a l'aide

j'ai plein d'éreure de linker

    17 août 2006 à 21:19:40

    Voila mon compilateur m'indique plein d'erreurs de linker j'ai remarqué que les erreur était en raport avec opengl
    exemple
    [linker error] undifined référence to _imp__glvertex3f

    erci d'avance de m'aider
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 août 2006 à 21:22:01

      o_Oo_Oo_O
      t'as lu ça??? o_Oo_Oo_O

      Il faut linker:
      -lopengl32
      -lglu32

      en plus des dlls de la SDL...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 août 2006 à 21:28:01

        bien sur c'est pas mon preier progrmame openGL j'ai lu l'article de kayl.
        j'ai bien les DLL necessaire
        par contre j'avais jamais linker ce ke tu mas dis et sa avait toujours marché

        edit :
        en fait si je les ais toujours linker dsl
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 août 2006 à 21:31:25

          sous dev-cpp

          Projet->options du projets, puis dans l'onglet paramètre, dans le champ de texte linker, tu rajoute:
          -lmingw32(si il n'est pas déjà)
          -lopengl32
          -lglu32

          [edit]alors regarde bien l'orthographe des fonctions appelés...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 août 2006 à 21:31:50

            est ce k'il i a une différence entre glu et glut car dans on programme j'ai is un loader .3ds ki utilisait glut peut etre que le probleme vien de la
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 août 2006 à 21:35:40

              Oui il y a une grande différence:
              glut est une librairie GUI portable qui permet de créer un contexte graphique(pour le rendu OpenGL).
              glu est une parti d'OpenGL.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 août 2006 à 21:37:18

                Il sont deja linker:


                -lmingw32(si il n'est pas déjà)
                -lopengl32
                -lglu32

                et c presque tout mes fonction qui rate alors que j'ai fait des copier collé de mes ancien code.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 août 2006 à 22:29:41

                  Il m'est arrivé un truc du genre.

                  et jai linké comme ça:
                  mingw32
                  SDLmain
                  SDL
                  SDL_image
                  opengl32
                  glu32

                  a la place de

                  opengl32
                  glu32
                  mingw32
                  SDLmain
                  SDL
                  SDL_image

                  (je suis sur codeblock)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 août 2006 à 10:35:56

                    merci j'ai essayé ta solution mais l'éreur est la meme
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    OpenGL Aaaarg a l'aide

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown