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OpenGl, ça recommence !

    24 avril 2016 à 18:03:57

    Bonjour à tous,

    J'avais un peu mis OpenGL de coté le temps d'acquérir de bonne notions en programmation orientée objet, mais voilà, ça ne veut plus marcher maintenant que j'ai une belle structure bien propre...

    Je ne sais pas comment chercher d'où viens le problème à vrai dire, alors si vous pouviez me guider ce serait super sympa !

    Je commence par créer un EngineOpenGL : http://pastebin.com/S4YDgY45 
    Celui-ci se charge d'initialiser la fenêtre, le contexte OpenGL et glew.

    Ensuite, une méthode start sur celui-ci permet d'appeler la création d'une SceneOpenGl : http://pastebin.com/GD4f5UDj  
    Il reçoit la fenêtre (qui possède le context OpenGL).

    FPS me permet de voir les fps, et Input gère les entrées utilisateur.

    Le main : http://pastebin.com/Sz8mRivg 

    J'ai voulu tester à partir de là si ça fonctionnait avec l'affichage d'un triangle blanc mais rien...

    J'espère que vous pourrez facilement m'éclairer !

    Merci d'avance :) 

    -
    Edité par Monsieur Pixel 25 avril 2016 à 0:46:16

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      25 avril 2016 à 14:27:54

      Bonjour, 

      Je ne voit pas d'utilisation de shaders dans ton programme.

      Tu doit utiliser au moins un vertex shader et un fragment shader pour pouvoir afficher quelque chose.

      Cordialement

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        25 avril 2016 à 15:32:03

        kirk_m9 a écrit:

        Bonjour, 

        Je ne voit pas d'utilisation de shaders dans ton programme.

        Tu doit utiliser au moins un vertex shader et un fragment shader pour pouvoir afficher quelque chose.

        Cordialement


        Ca n'est vrai que s'il demande un contexte OpenGL 3.x core/forward compatible, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. (à part si c'est le fonctionnement par défaut de la SDL, mais je ne l'ai jamais utilisée, donc je ne saurais dire)
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        Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

          25 avril 2016 à 18:48:27

          Bonsoir, merci pour cos réponses.

          J'ai d'abord essayé avec le shader couleur sans résultat et je me suis donc tourne vers les rendus de base (qui d'après le tutoriel ne nécessité pas de shader) mais je n'ai rien eu non plus

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