Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[OPENGL]Définir la position comme pour SDL

Je suis... fainéant??

Sujet résolu
    24 mai 2006 à 14:12:11

    Bonjour. :)

    Je me demandais comment-faire pour afficher des objets sur une fenetre Opengl comme surune fenetre SDL (origine en haut à gauche, unité en pixels). Je me suis renseigner, mais j'ai vraiment du mal... Pouvez-vous m'aider ? :(

    Merci d'avance. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2006 à 14:27:06

      http://www.siteduzero.com/tuto-3-6304-1-les-transformations.html#ss_part_4
      "Dessin de la grue"

      Ca sera en bas à gauche mais ça sera une unité opengl = 1 pixel.

      Valable uniquement en 2D. En 3D ça n'aurait strictement aucun sens.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2006 à 14:29:18

        Oui, c'est bon Kayl, en faisant :

        gluOrtho2D(0,512,512,0);

        Le point de départ est en haut à gauche :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mai 2006 à 17:00:45

          Oui mais tu n'as plus un repère direct ;)

          Et je prefère réfléchir dans l'absolu (repère du monde) que dans un sous ensemble donné (realité des pixels).

          Si ça te plait et que tu aimes rester en conventions SDL, enjoy alors ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 mai 2006 à 17:47:19

            En fait, c'est surtout que SDL ne bénéficit pas de l'accération matérielle, du coups Opengl est beaucoups plus rapide. Donc là je code une classe pour une utilisation proche de celle de SDL, et je recoderais mon programme pour qu'il tourne sous Opengl/GLFW (tourner à 55 FPS, sur un 1.5 ghz, 768 de ram et CG 64 mo... c'est moche. Pourtant j'ai utiliser les SDL_Displayformat et mis à jour que certaines surfaces quand nécessaire... :-/ )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [OPENGL]Définir la position comme pour SDL

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown