Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[OpenGL] - Du jamais vu ! -

Sujet résolu
    27 juin 2007 à 0:00:49

    Salut à tous !

    Alors voila, j'ai déjà posté il y a peu de temps au sujet d'un problème d'animation.
    J'explique dans le topic que ça "rame au taquet", alors qu'il n'y a que deux trois quadrics à l'écran (texturé). Je me suis donc demandé pourquoi cela ramé tant ! Ma carte graphique est une nVidia 6100 256 Mo intégrée :( . J'ai copié les fichiers et je les ai mis sur un autre PC, tournant avec une nVidia 5900 128 Mo achetée et montée (enfichable ou je ne sais pas comment on dit :D ). Ben avec cette carte graphique pourtant plus vielle, le logiciel tourne impec ! Sous Vista (donc avec la 6100, qui est pourtant à une version au dessus), le logiciel rame, mais le must, c'est que lorsque je descend la fenêtre vers le bas, le programme tourne impec o_O

    Voici la vidéo je vous préviens c'est vraiment bisard.

    Vidéo du programme (40 secondes)

    Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment, j'aimerai beaucoup l'entendre ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2007 à 4:19:27

      Salut.

      Tu utilise Vista ?
      J'avais vu quelque pars sur le net que vista et OpenGl ne faisait pas bon ménage et que les ralentissement venait de là.
      Vais essyer de retrouver ma source ;)


      EDIT : j'ai trouver sa:
      http://www.pcinpact.com/actu/news/26974-De-lacceleration-OpenGL-sous-Vista.htm
      Mais j'avais vu un autre site quien parlais un peu mieux je sais plus ou il est :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juin 2007 à 11:00:24

        Je ne sais pas pourquoi ca rame.

        Par contre le fait de descendre la fenêtre accélère l'animation parce qu'il y a moins à dessiner.(Vu que la moitié de la fenêtre n'est pas sur l'ecran :D )

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
          27 juin 2007 à 11:31:26

          Oui j'utilise Vista Famillial

          Mais c'est quand même abusé ! Ya juste deux quadrics et quelques textures à afficher !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juin 2007 à 13:30:55

            Essaye sous linux :)
            Vista ne gère pas (pour l'instant) OpenGL. C'est le CPU qui fais tout le boulot donc ça rame.
            Avec XP on était au bord du ravin, avec Vista on a fait un grand pas. :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juin 2007 à 23:49:49

              Ok merci beaucoup !

              Donc le problème vient de Vista ... J'avais pourtant lu un article comme quoi c'était démenti, mais je vous fait confiance !

              Donc il va faloir que je me mette à DirectX ? o_O:(

              Sinon je n'ai pas Linux
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 juin 2007 à 2:16:46

                Ben oui, puisque Microsoft impose ses produits il va faloir se contenter de DX :colere2:
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 juin 2007 à 7:06:21

                  Tu peux avoir Linux. C'est simple efficace et il y a un tuto ici même.
                  Je crois qu'il est prévu d'avoir un patch pour pouvoir faire du (Open)GL.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    29 juin 2007 à 12:05:04

                    C'est bizarre ce que vous dites, j'ai le souvenir d'avoir lu qu'il n'y avait aucun soucis pour Vista, ce qui semble être confirmé sur le site officiel d'OpenGL : http://www.opengl.org/pipeline/article/vol003_9/

                    Citation : Pas de titre


                    1. Windows Vista fully supports hardware accelerated OpenGL;
                    2. OpenGL applications can benefit from Window Vista•s improved graphics resource management;
                    3. OpenGL performance on Windows Vista is extremely competitive with the performance on Windows XP.

                    Hardware-accelerated OpenGL is fully supported on Windows Vista with the Windows Aero compositing desktop user experience - just as with Direct3D.



                    J'ai regardé la vidéo, en effet c'est assez bizarre que ça marche parfaitement bien quand tu caches une certaine partie de l'écran. Tu dessines tes quadrics avec glu ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      29 juin 2007 à 13:07:04

                      Normalement les probeleme OpenGL - Vista on été réglé.

                      Tu as installlé les derniers drivers pour ta carte graphique ?
                      Essais aussi de lancer l' application en desactivant l' interface aero de vista pour voir.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 juin 2007 à 13:14:26

                        Bien qu'elle soit plus vielle, la 5900 est plus performante que la 6100.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          29 juin 2007 à 15:59:47

                          Citation : bakura10

                          J'ai regardé la vidéo, en effet c'est assez bizarre que ça marche parfaitement bien quand tu caches une certaine partie de l'écran. Tu dessines tes quadrics avec glu ?



                          Oui, ils sont dessinés avec gluSphere et gluCylinder (le sol et les murs sont juste des appels à glVertex3d() et glTexCoord().

                          Sinon le driver de ma carte graphique est assez vieux, il remonte à 2006... Donc si je le télécharge, est-ce que j'ai des précautions à prendre ? Je n'aimerai pas du tout qu'il m'efface l'ancien Driver sans m'installer le nouveau !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 juin 2007 à 18:01:29

                            Normalement un driver s'installe facilement... Apres je sais pas, c'est windows, donc tout peut arriver :-° (non je ne troll pas ^^)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 juin 2007 à 18:48:54

                              Normalement tu consultes ton driver et tu lui demandes de voir s'il y a des mises à jour.
                              Et s'il y en a, bah, Windows installera les mises à jour du driver automatiquement.

                              ( Bon, c'est vrai que Windows a des bugs mais il faut pas non plus le "démonisé". (C'est pas un troll non plus :-° ))

                              Mak
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                29 juin 2007 à 23:41:53

                                J'ai fais la vérification, mon driver de 2006 est à jour o_O

                                Je vais faire une recherche manuelle sur leur site, mais si Vista ne trouve, je ne risque pas de trouver.

                                Sinon je pense changer de carte graphique (Topic ici), et ainsi pouvoir peut être faire mieux tourner.

                                J'ai aussi essayer de désactiver Aero, rien à faire, ça rame toujours autant :(
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 juin 2007 à 10:18:05

                                  Euh juste comme ça pour les mise a jour de driver de carte graphique , windows update c' est pas la classe hein!!

                                  Pour ta 6100 -> www.nvidia.fr

                                  Bien sur que ça va te désinstaller l' ancien !! Mais c' est le seul moyen d' avoir une meilleur compatibiliter Open GL !!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    30 juin 2007 à 14:33:33

                                    Okay je vais essayer l'installation manuelle

                                    EDIT : Après avoir farfouiller sur le site nVidia, je me suis rendu compte que, comme l'a dit Ptidel, ma carte graphique était loins d'être à jour ! J'ai donc repatché ma carte graphique et... YYaaaahhoooouuuuuu !! OpenGL fonctionne impec, juste quelque ralentissements mais ça doit venir du code source, que j'ai codé au taquet.

                                    Merci vraiment à tous ! :):):D:p
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    [OpenGL] - Du jamais vu ! -

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown