Tu utilise Vista ?
J'avais vu quelque pars sur le net que vista et OpenGl ne faisait pas bon ménage et que les ralentissement venait de là.
Vais essyer de retrouver ma source
Par contre le fait de descendre la fenêtre accélère l'animation parce qu'il y a moins à dessiner.(Vu que la moitié de la fenêtre n'est pas sur l'ecran )
Essaye sous linux
Vista ne gère pas (pour l'instant) OpenGL. C'est le CPU qui fais tout le boulot donc ça rame.
Avec XP on était au bord du ravin, avec Vista on a fait un grand pas.
C'est bizarre ce que vous dites, j'ai le souvenir d'avoir lu qu'il n'y avait aucun soucis pour Vista, ce qui semble être confirmé sur le site officiel d'OpenGL : http://www.opengl.org/pipeline/article/vol003_9/
Citation : Pas de titre
1. Windows Vista fully supports hardware accelerated OpenGL;
2. OpenGL applications can benefit from Window Vista•s improved graphics resource management;
3. OpenGL performance on Windows Vista is extremely competitive with the performance on Windows XP.
Hardware-accelerated OpenGL is fully supported on Windows Vista with the Windows Aero compositing desktop user experience - just as with Direct3D.
J'ai regardé la vidéo, en effet c'est assez bizarre que ça marche parfaitement bien quand tu caches une certaine partie de l'écran. Tu dessines tes quadrics avec glu ?
Normalement les probeleme OpenGL - Vista on été réglé.
Tu as installlé les derniers drivers pour ta carte graphique ?
Essais aussi de lancer l' application en desactivant l' interface aero de vista pour voir.
J'ai regardé la vidéo, en effet c'est assez bizarre que ça marche parfaitement bien quand tu caches une certaine partie de l'écran. Tu dessines tes quadrics avec glu ?
Oui, ils sont dessinés avec gluSphere et gluCylinder (le sol et les murs sont juste des appels à glVertex3d() et glTexCoord().
Sinon le driver de ma carte graphique est assez vieux, il remonte à 2006... Donc si je le télécharge, est-ce que j'ai des précautions à prendre ? Je n'aimerai pas du tout qu'il m'efface l'ancien Driver sans m'installer le nouveau !
Normalement tu consultes ton driver et tu lui demandes de voir s'il y a des mises à jour.
Et s'il y en a, bah, Windows installera les mises à jour du driver automatiquement.
( Bon, c'est vrai que Windows a des bugs mais il faut pas non plus le "démonisé". (C'est pas un troll non plus ))
EDIT : Après avoir farfouiller sur le site nVidia, je me suis rendu compte que, comme l'a dit Ptidel, ma carte graphique était loins d'être à jour ! J'ai donc repatché ma carte graphique et... YYaaaahhoooouuuuuu !! OpenGL fonctionne impec, juste quelque ralentissements mais ça doit venir du code source, que j'ai codé au taquet.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Google
Google