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[OPENGL ES 2.0] Couper des objets 3D - iPad

Stencil Buffer - iPad

    11 avril 2013 à 14:45:33

    Bonjour,

    J'ai développé une application iPad (en objective-C) qui me permet de charger et de visualiser des objets 3D (*.obj). Et je souhaite maintenant pouvoir réaliser des coupes sur ces objets, à partir d'autres objets 3D qui me serviront de boite de coupe.
    J'ai effectué quelques recherches concernant les différentes méthodes pouvant me permettre de couper mes objets. Et je suis tombé sur les stencils buffer. J'ai trouvé des exemples proches de ce que je souhaite réaliser : http://egraether.com/demos/booleans.html. J'ai essayé de retranscrire le code WEBGL en opengl es, sans résultat. En effet, la syntaxe du stencil buffer est assez différente du webgl et de l'opengl. 

    J'ai pu trouvé une page montrant comment créer un stencil : http://stackoverflow.com/questions/11383940/use-stencil-buffer-with-ios, mais sans résultat.

    Est-ce quelqu'un connait un tutoriel sur les stencils buffer sous openGL ES 2.0 pour iOS ?

    Merci.

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